Passer au forum
Action turn overcar...

Notifications
Retirer tout

Action turn overcard avec une overpaire au flop

3 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
238 Vues
Blube
Inscrit : 15.10.2012
PokerStrategist

Salut à tous,

j'ai trouvé un exemple de cas typique qui me pose problème, j'ai une overpaire au flop que je c-bet et tombe une overcard, ici le board étant hyper sec je suis sur que mon adversaire va call tous ses Ax et sans doute souvent des KQ/KJ. Mon adversaire est un reg sérieux qui ne fait pas beaucoup de move exotiques.
Habituellement je c/c sur ces cartes la pour le laisser bet ses float. La question est donc : le c/c est il ok ici, ne va t il pas plus souvent check ses Ax pour essayer de profiter de sa SD?
Sur un A turn le c/c serait il envisageable? Globalement quand on a une petite overpaire quels sont les bonnes cartes a c/c et lesquels devrais-je give up sur un board très dry comme ici?

BB: $35.04 (116.8 bb)
Hero (UTG): $30.45 (101.5 bb)
MP: $8.07 (26.9 bb)
CO: $62.02 (206.7 bb)
BTN: $26.25 (87.5 bb)
SB: $30 (100 bb)

Preflop: Hero is UTG with Q♦ Q♣
Hero raises to $0.90, MP folds, CO calls $0.90, 3 folds

Flop: ($2.25) 5♣ 5♦ 6♠ (2 players)
Hero bets $1.12, CO calls $1.12

Turn: ($4.49) K♦ (2 players)
Hero checks, CO bets $3, Hero calls $3

River: ($10.49) Q♥ (2 players)
Hero checks, CO bets $8.10, Hero raises to $25.43 and is all-in, CO folds

Spoiler

Results: $26.69 pot ($1.74 rake)
Final Board: 5♣ 5♦ 6♠ K♦ Q♥
Hero mucked Q♦ Q♣ and won $24.95 ($11.83 net)
CO mucked and lost (-$13.12 net)

Répondre
Citation
2 réponses
luronbch
Inscrit : 07.07.2010
Elite Grinder

Salut Blube

• Préflop: relance standard
  • Flop: cbet logique également, sur un flop sec, tu vas bet toute ta range
  • Turn: il va float très souvent évidemment, mais il pourrait aussi bet des mains à showdown value, dans le but de te faire fold des 77/QQ, s'l a 6x/77/88/Ax par exemple et que tu check il va y voir de la faiblesse et pourrait bet turn/river en bluff, donc pour moi sauf joueur très serré c'est un call turn.

K ou A turn c'est la même musique je pense, comme tu le dis dans ton post initial, tu penses qu'il float également pas mal de Kx ou Qx, après s'il est correct il n'y a pas tant de Ax que cela non plus, il ne t'a pas call avec A3o, si c'était une CS qui joue tous ses Ax, ça serait en effet moins évident.

• River: ok

Répondre
Citation
Blube Auteur du sujet
Blube
Inscrit : 15.10.2012
PokerStrategist

Sur une blank river tu trouverais également un call si il bet?

Répondre
Citation