Passer au forum
Paire d'As avec tir...

Notifications
Retirer tout

Quel est selon vous le meilleur move à effectuer ? Le sondage est créé le Juil 17, 2013

Paire d'As avec tirage couleur vs relance

55 Messages
34 Utilisateurs
0 Réactions
9,718 Vues
dagodr
Inscrit : 19.02.2007
PokerStrategist

.
=> news associée

Bonjour à tous,

Cette main est issue du forum allemand et pourrait entraîner des discussions intéressantes sur notre Forum également.
Voici la question : quel est le meilleur jeu à effectuer sur le turn ? Personnellement, je pense que je suis derrière sur le turn, mais j'ai tout de même une overpaire + un tirage couleur. Il est donc peut-être pas si mal de payer la relance.
Que faire ensuite sur la river ? Se coucher si l'on ne touche pas la couleur ? En même temps, je n'ai besoin de gagner que 33% du temps, une overpaire pourrait donc être suffisante.
Mon adversaire a montré de la force, je suis donc assez sûr d'être derrière.

iPoker - $0.02 NL - Holdem - 8 players
Hand converted by PokerTracker 4

MP: 100 BB (VPIP: 13.04, PFR: 10.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 232)
MP+1: 101 BB (VPIP: 13.49, PFR: 8.84, 3Bet Preflop: 1.45, Hands: 216)
CO: 97.5 BB (VPIP: 16.22, PFR: 8.11, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 37)
BTN: 100 BB (VPIP: 15.04, PFR: 10.98, 3Bet Preflop: 4.76, Hands: 247)
SB: 165 BB (VPIP: 13.35, PFR: 10.50, 3Bet Preflop: 4.17, Hands: 465)
BB: 95 BB (VPIP: 11.11, PFR: 11.11, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 18)
Hero (UTG): 100 BB
UTG+1: 159 BB (VPIP: 21.84, PFR: 13.56, 3Bet Preflop: 3.03, Hands: 440)

SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has A♣ A♦

Hero raises to 4 BB, UTG+1 calls 4 BB, fold, fold, fold, fold, fold, fold

Flop: (9.5 BB, 2 players) 8♦ J♦ 3♦
Hero bets 5 BB, UTG+1 calls 5 BB

Turn: (19.5 BB, 2 players) 7♠
Hero bets 9 BB, UTG+1 raises to 32.5 BB, Hero calls 23.5 BB

River: (84.5 BB, 2 players) K♠
Hero checks, UTG+1 bets 42 BB, Hero calls 42 BB

Que feriez-vous sur le turn ? Call ? Fold ? Raise ?

Répondre
Citation
54 réponses

Je quitte cette table de gros nits.
C'est de la NL2 quoi, wtf !

Répondre
Citation
toblerona
Inscrit : 25.01.2012
PokerStrategist

Bonjour !

Personnellement c'est de la micro et pour n'avoir fait presque que ca en CG (NL10 Max).

Je dirais que vu le profil de vilain après un call 4BB pré-flop je le met plus sur une petite pp qu'autre chose genre une range de 55+, AQ+, KQs+

Vu le PFR de 13,56 et la position je ne met pas de suited connector dans sa range.

Flop : as Hero je Bet de la même manière.

Turn : Je Bet un poil plus (pourquoi avoir faire +de 50% flop pour faire moins de 50% turn) ?

Sur le 3 bet, je le met sur une range un peu plus serré : 88 , 77, KQs, AKo, je trouve que rajouter JJ est possible mais un call IP UTG+1 serait vraiment ultra-Nit, on peut aussi envisager 99-TT avec un 3bet light.

Le sizing de se 3bet (par rapport a la limite) montre une sacré envie de faire de la value, c'est comme ca que j'ai pu grind comme un porc sur pp.fr et autre.

Donc personnellement je Fold ici.

River : on ne peut pas faire un call Turn sans faire un call River, seul un T ou 9 me ferait envisager le fold.

Par contre comme le dit Carbonarapasta, je quitte la table juste après, que des nits ca ne represente pas la NL2.

Répondre
Citation
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010
PokerStrategist

on est sur le therome de balugua la non ? :

' Face à une relance au turn, songez sérieusement à réévaluer la force de vos mains composées d'une seule paire. '
Ce théorème a été ' inventé ' par Andrew ' Baluga Whale ' Seidman, joueur professionnel et coach du site Deuces Cracked. L'agressivité du jeu d'aujourd'hui fait que beaucoup de joueurs attaquent fortement au turn en bluff ou en semi-bluff, car ce genre de move représente une énorme force.

donc je fold next hand

Répondre
Citation

Le problème c'est que le flat flop avec set n'a pas énormément de sens ici pour vilain. De la même façon, il peut difficilement flat une flush (parce qu'on a l'A :diamond: ). Du coup turn il a soit 77 soit il part un peu en cacahouette...

Répondre
Citation
Bounty966
Inscrit : 21.02.2012
PokerStrategist

On a besoin d'une cote de 27%

Tableau : Jd8d3d7s
Equity Victoire Égalité
UTG 73.70% 73.70% 0.00% { AdAc }
MP1 26.30% 26.30% 0.00% { AdAh, AdAs, AdAc, KdKh, KdKs, KdKc, QdQh, QdQs, QdQc, JdJh, JdJs, JdJc, 8d8h, 8d8s, 8d8c, 7d7h, 7d7s, 7d7c, 3d3h, 3d3s, 3d3c, AdKd, AdQd, KdQd, AdJd, KdJd, QdJd, JdTd, Td9d, AdKh, AdKs, AdKc, AhKd, AsKd, AcKd, AdQh, AdQs, AdQc, AhQd, AsQd, AcQd, KdQh, KdQs, KdQc, KhQd, KsQd, KcQd, KdJh, KdJs, KdJc, KhJd, KsJd, KcJd, KdTh, KdTs, KdTc, KhTd, KsTd, KcTd, Td9h, Td9s, Td9c, Th9d, Ts9d, Tc9d }

Notre équité est celle ci pour moi !

Il y a masse de draw dans sa range pour moi et nous dominons cette range vu que nous avons l'as de carreau ce qui lui retire énormément d'outs.

Je pense qu'ici le mieux c’est de call son 2bet turn car d'une part on domine sa range et d'autre part si il bluff on le laisse tout nous donner :D

Assurement on call son barrel river

Répondre
Citation
toonnniii000
Inscrit : 01.12.2010
Elite Grinder

Message original de Carbonarapasta

Pareil.

Sinon call turn.

Répondre
Citation
Bounty966
PokerStrategist

Le problème c'est que le flat flop avec set n'a pas énormément de sens ici pour vilain. De la même façon, il peut difficilement flat une flush (parce qu'on a l'A :diamond: ). Du coup turn il a soit 77 soit il part un peu en cacahouette...

On est en Nl2 ^^' les mecs se disent pas sa a du sens ou sa n'en a pas ! il joue comme bon leur semble :) donc ils pourrons flat set et flat flush(K high) sans souci !

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Poker is dead ? :(

Répondre
Citation
toblerona
Inscrit : 25.01.2012
PokerStrategist

Bounty966 ta range est beaucoup trop open pour suivre UTG +1 un bet de 4bb.

Pour un profil avec un pfr de 13 et 3bet de 3.
Les AA/KK/QQ n'ont plus rien a y faire.

D'après mon précédent post, on serait sur :

Range Preflop : 55+, AQ+, KQs+
Range flop-turn : 77 - 88 - 99 - TT - JJ, KQ:diamond:, AxK :diamond:

Répondre
Citation

Message original de Bounty966

On est en Nl2 ^^' les mecs se disent pas sa a du sens ou sa n'en a pas ! il joue comme bon leur semble :) donc ils pourrons flat set et flat flush(K high) sans souci !

Ca ne les empêche pas de protéger. C'est une des notions de base de beaucoup de fishs : "je fais tapis pour protéger, au pire je fais folder mais au moins je me prends pas de bad beat"

Répondre
Citation
Bouaha
Inscrit : 26.10.2012
PokerStrategist

On aurait des chances de se retrouver devant un call préflop plutôt loose.

Faudrait voir ses stats de VPIP en UTG+1 pour avoir un meilleur portrait.

Je ne suis pas joueur de full ring, mais il s'agit ici du joueur le plus loose de la table. Et Son PFR est plutôt loin de son VPIP, ce qui me dit qu'il pourrait call avec plus de broadway suited qu'on ne le croit.

Qu'en pensez-vous?

Répondre
Citation
Bounty966
PokerStrategist

Message original de Bouaha
On aurait des chances de se retrouver devant un call préflop plutôt loose.

Faudrait voir ses stats de VPIP en UTG+1 pour avoir un meilleur portrait.

Je ne suis pas joueur de full ring, mais il s'agit ici du joueur le plus loose de la table. Et Son PFR est plutôt loin de son VPIP, ce qui me dit qu'il pourrait call avec plus de broadway suited qu'on ne le croit.

Qu'en pensez-vous?

C'ets exactement pour ca que j'ai mis cette range la aintenant ma range est peut etre trop large pour un raise qui va rep de la force donc je vais changer d'avis et mettre une range bcp + tight c'est a dire quinte/flush/brelan pas par rapport au préflop mais a cause de son raise turn car c'est tirage(donné dans ma range il va pas les raise mais call)

Répondre
Citation
FredAspaire
Inscrit : 22.11.2007
PokerStrategist

Perso je shove turn quand vilain me revient dessus, mais dans ce cas précis je call river.

C'est pas pour rien que je suis un fish en CG.

Répondre
Citation
misterdjul
Inscrit : 10.01.2009
Oldschool Grinder

22/13, en full ring c'est un peu loose non ?
Je call !

Répondre
Citation
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010
PokerStrategist

au vue de ses stat c'est un LAG mais vue qu'il n'y a pas de bon lag en NL2....

par contre ca ligne polarise enormement ca range al turn c'est a dire que pour moi soit il a mieux que nous soit il est en bluff.
et honnêtement pour de la NL2 sur un tel board avec de tel stat je lui met très peu de bluff a mon client suivant comment il play postflop.

voila pourquoi j'appliquerai le théorème de balugua ici.

Répondre
Citation
Overdozz
Inscrit : 19.05.2007
Elite Grinder

je call turn et river pour garder ses bluffs mais en théorie il faudrait fold.

Répondre
Citation
QnS1086
Inscrit : 05.09.2008
Elite Grinder

Raise turn c'est toujours au moins DP dans 90% des cas en micro.
"Easy" fold si son WTSD est faible, on a pratiquement pas de cote implicite.

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

call Turn

Répondre
Citation
QnS1086
Inscrit : 05.09.2008
Elite Grinder

Les Anglais, Allemands, Russes, Espagnols, Italiens sont majoritairement pour le all-in. Ya que chez les Français que le call est majoritaire comme c'est bizarre...

Répondre
Citation