Passer au forum
Aide: Comment jouer...

Notifications
Retirer tout

Aide: Comment jouer à cette table?

4 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
303 Vues
Lemseffer
Inscrit : 06.03.2012

Salut à tous, je me présente, Lemseffer, je joue au poker depuis maintenant 3 ans, très rarement en ligne mais presque tous les jours en live. Depuis quelques jours, j'ai découvert une table de poker et je n'arrive pas à m'y adapter. Je voudrais donc vous donner les profils des joueurs (toujours les mêmes qui y jouent), le montant des caves et des blinds et vous demander conseil.
Cave: 50, SB1, BB1. Joueurs: 7
La relance moyenne est de 6BB, les 3-Bet: 18BB
Les joueurs jouent souvent avec l'option(straddle): de 2 à 4BB.
Joueurs:
K: Tight-Agressif, ne joue que peu de mains, mais de façons très agressive. Bon joueur. Exemple de main: Tout à l'heure je relance au bouton avec QJ, il paye en SB et 2 limpers payent aussi; Flop J85 rainbow,K check, l'un des deux limpeurs (N, je vous parle de lui plus tard) raise 2/3 pot, je paye, A surrelance all-in, N jette son 52 et moi je jette mon QJ.
A: Joueur plûtot calme, il calcule les côtes, joue la position mais plutôt Loose-Agressif.
N: Stupide, Donk, Fish, appelez le comme vous le voulez. Ne comprend pas la notion de kicker, incapable de jetter un tirage (gutshot y compris) relance souvent un flop multijoueur avec la mid pair voir la bottom pair (et mauvais kicker). Paye de grosses relances preflop avec des mains qui ne valent rien, va à tapis dès les nuts. Exemple de coup: Tout à l'heure, je relance au cut-off AQs à 12bb (il y avait straddle 4bb), tout le monde couche, et N me paye. Flop 236, il donk bet 12bb, je paye, turn 10 check check, rive 8 check-check, il me montre K3 offsuit.
B: Maniaque. Paye avec tout, relance avec tout, possède enormement d'argent et recave avec de grosses sommes, capable de relancer pot avec tirage gutshot, avec bottom pair; paye tirage couleurs backdoor, très souvent incapable de jeter ses mains.
Y: Tight-Passif: A appris à jouer il y a 3 mois, ne relance qu'avec les AA et ne 3-bet JAMAIS. Paye souvent tout avec la top pair, et donk bet souvent face à un relanceur s'il a un bon jeu. Exemple de main jouée tout à l'heure: MP1 (qui est B) relance à 5BB, Y paye au cut-off QQ. Tout le monde fold, flop Q107. B check, Y relance 20 BB (2*le pot), B paye. Le coup se termine check check. B montrant J8 et Y montrant QQ.
L: Joueur Roc: ne joue que les mains premiums, ne bluff namains , ne prend pas de risques, relance souvent très peu pour se faire surrelancer et shover tapis. Exemple de main jouée tout à l'heure: L en UTG relance 5bb, N paye, A paye et moi je paye au boutton A10s. Flop AK4, pot 20bb. L relance 5bb, A paye, N paye, je surrelance à 30; il pousse tapis sans hesiter, les autres jettent leur main et je jette la mienne aussi. Il me montre AKs.

Voilà donc j'espère ne pas vous ennuyer ou vous déranger avec ce que je vient d'écrire. Je voudrais juste voir si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de m'aider à dominer CETTE table. Je vous tiendrai au courant de mes gains et de mes pertes au cours des prochains jours. Merci !! :D

Répondre
Citation
3 réponses
MarieCharlotte
Inscrit : 24.10.2008

Bon j'ai vraiment envie de t'aider mais y'a un soucis qui se pose, c'est qu'il me faudra sûrement quelques milliers d'heures pour t'expliquer quoi faire dans chaque situation vu le nombre de joueurs et l'option qui est présente donc j'vais plutôt te dire comment dominer chaque joueur, et ensuite 2-3 tips pour la table en elle même.

Kevin (cherche pas j'suis mentaliste :p) : vu sa façon de jouer il n'a pas l'air si bon que ça. Maintenant je vois le type de joueur que c'est, et c'est un joueur qu'il faut bluffer avec des draws autant que possible, ce sera un des rares à la table à savoir faire des folds. S'il joue si peu de mains, il faut lui voler ses blinds autant que possible (j'y reviendrai), mais surtout ses options.

A : ça m'a l'air d'être plutôt lui le bon joueur en fait. Donc lui tu l'évites. Il te mettra en difficulté trop souvent pour que ce soit profitable surtout vu les autres joueur exploitables. Y'a quand même quelque chose que tu peux faire, c'est l'induce pas mal hors de position en slowplayant (s'il est loose), ou jouer assez fast tes draws (s'il sait fold).

N : lui, faut le 3barrel pas mal quand il y a le type de board que tu montres dans ton exemple. C'est très important, car il aura beaucoup de paire + draws et devra lâcher ses mains très régulièrement. Hésite pas a le value bet thin aussi, et trouve un tell live, ce genre de mec en a toujours un (j'ai un pote comme lui, quand il parle il a rien, quand il se tait il a un truc, ou alors il dit toujours la vérité etc etc).

B : induce induce induce, slowplay autant que possible. Il faut le laisser s'enfoncer à chaque fois, quitte à prendre des horreurs de temps en temps. Joue le vraiment autant que possible en position, c'est beaucoup plus important contre lui que contre Y par exemple. N'essaie pas de le bluffer, il s'en fout de perdre.

Y : t'aurais pu l'appeler brebis aussi, ou celui qui devrait se faire raser tout le temps. C'est l'inverse du mec d'au dessus, tu le bastonne non stop, tu lui laisses pas un check, tu mises encore et encore, il sera tellement lisible qu'il ne pourra jamais te prendre quoi que ce soit.

L : bon idem qu'au dessus tu fais juste attention à pas te faire induce évidemment et tout ira bien.

Pour la table en elle même, déjà l'option devrait t'inciter à voler énormément les blinds, fais le. C'est très rentable contre des joueurs qui ne savent pas gérer ce genre de dynamique. Pour ça, essaie de te mettre à droite de K, de Y ou de L. Lorsque tu seras au bouton ce sera parfait, en SB ce sera très bien aussi.
Essaie de caver très deep, 250-300bb deep si possible. C'est bien mieux pour ton image à la table même si ça revient au même pour quelqu'un qui à 20bb au fond.
Prend des tells et encore des tells, parle leur, ça doit être des potes j'imagine, faut comprendre comment ils réagissent quand ils ont tel ou tel truc, c'est super important, quand on est amateur en live on se rend pas compte de la dose d'infos qu'on lâche non stop.
Pour finir, n'espère pas 'dominer' cette table en roulant dessus toute la soirée sans perdre un pot, ça n'arrivera pas car les joueurs sont trop différents les uns des autres, et certains sont très aggro.
Mais tu peux la dominer en jouant mieux que tout le monde, personne ne t exploitera et t exploiteras tout le monde. Izi

Répondre
Citation
Lemseffer Auteur du sujet
Lemseffer
Inscrit : 06.03.2012

Merci beaucoup pour tes quelques conseils, je vais m'efforcer de les appliquer. :transpire:
Sinon aujourd'hui +300 euros. J'ai destacké Y: Je relance 6bb au boutton avec KJo, K sb paye et Y bb paye. Flop Ah 10s 7s, tout le monde check. Turn Qd, K relance 10, Y paye, je surrelance à 45, les deux payent. Rive 2d, K check, Y relance à 35, je vais all-in; après longue reflexion il paye mon tapis.
Autre coup contre A maintenant, j'ai suivi ton conseil de slowplayer et ça a fait des feux d'artifices: A button raise 7bb, je paye avec les AA en big et tout le monde jette. Flop A67o, check, A relance à 15, je paye. Turn J, check, il relance à 35, je surrelance à 80, il va a tapis et je le paye. Il avait 67.
J'ai fait folder à K (bon Kevin maintenant que t'as deviné :D) une dp en faisant croire que j'avais touché ma couleur à la turn (alors que j'avais tirage suite): Flop J103, avec 2 coeurs, j'avais KQ. Et lui avait J10.
Bref et bien merci beaucoup, ci quiconque a n'importe quel petite aide à m'apporter ce serait vraiment très sympa, et je vous tiens au courant de tout ! :D

Répondre
Citation
Scoun
Inscrit : 04.09.2010

Répondre
Citation