Salut à tous, je me présente, Lemseffer, je joue au poker depuis maintenant 3 ans, très rarement en ligne mais presque tous les jours en live. Depuis quelques jours, j'ai découvert une table de poker et je n'arrive pas à m'y adapter. Je voudrais donc vous donner les profils des joueurs (toujours les mêmes qui y jouent), le montant des caves et des blinds et vous demander conseil.
Cave: 50, SB1, BB1. Joueurs: 7
La relance moyenne est de 6BB, les 3-Bet: 18BB
Les joueurs jouent souvent avec l'option(straddle): de 2 à 4BB.
Joueurs:
K: Tight-Agressif, ne joue que peu de mains, mais de façons très agressive. Bon joueur. Exemple de main: Tout à l'heure je relance au bouton avec QJ, il paye en SB et 2 limpers payent aussi; Flop J85 rainbow,K check, l'un des deux limpeurs (N, je vous parle de lui plus tard) raise 2/3 pot, je paye, A surrelance all-in, N jette son 52 et moi je jette mon QJ.
A: Joueur plûtot calme, il calcule les côtes, joue la position mais plutôt Loose-Agressif.
N: Stupide, Donk, Fish, appelez le comme vous le voulez. Ne comprend pas la notion de kicker, incapable de jetter un tirage (gutshot y compris) relance souvent un flop multijoueur avec la mid pair voir la bottom pair (et mauvais kicker). Paye de grosses relances preflop avec des mains qui ne valent rien, va à tapis dès les nuts. Exemple de coup: Tout à l'heure, je relance au cut-off AQs à 12bb (il y avait straddle 4bb), tout le monde couche, et N me paye. Flop 236, il donk bet 12bb, je paye, turn 10 check check, rive 8 check-check, il me montre K3 offsuit.
B: Maniaque. Paye avec tout, relance avec tout, possède enormement d'argent et recave avec de grosses sommes, capable de relancer pot avec tirage gutshot, avec bottom pair; paye tirage couleurs backdoor, très souvent incapable de jeter ses mains.
Y: Tight-Passif: A appris à jouer il y a 3 mois, ne relance qu'avec les AA et ne 3-bet JAMAIS. Paye souvent tout avec la top pair, et donk bet souvent face à un relanceur s'il a un bon jeu. Exemple de main jouée tout à l'heure: MP1 (qui est B) relance à 5BB, Y paye au cut-off QQ. Tout le monde fold, flop Q107. B check, Y relance 20 BB (2*le pot), B paye. Le coup se termine check check. B montrant J8 et Y montrant QQ.
L: Joueur Roc: ne joue que les mains premiums, ne bluff namains , ne prend pas de risques, relance souvent très peu pour se faire surrelancer et shover tapis. Exemple de main jouée tout à l'heure: L en UTG relance 5bb, N paye, A paye et moi je paye au boutton A10s. Flop AK4, pot 20bb. L relance 5bb, A paye, N paye, je surrelance à 30; il pousse tapis sans hesiter, les autres jettent leur main et je jette la mienne aussi. Il me montre AKs.
Voilà donc j'espère ne pas vous ennuyer ou vous déranger avec ce que je vient d'écrire. Je voudrais juste voir si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de m'aider à dominer CETTE table. Je vous tiendrai au courant de mes gains et de mes pertes au cours des prochains jours. Merci !!