Passer au forum
Notifications
Retirer tout

AK oop

10 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
306 Vues
grodep
Inscrit : 24.09.2008

Une situation courante, faut sans doute que je relise un peu mes classiques, car je me prends de plus en plus souvent la tête sur ce cas précis.

Villain : 21/15/Afq 59 200 mains (c'est le meme que sur l'autre main AQ que je viens de poster et cette main s'est déroulée avant l'autre)

PokerStars - €0.10 NL (6 max) - Holdem - 4 players
Hand converted by PokerTracker 3

BB: €15.01
UTG: €13.39
BTN: €5.35
Hero (SB): €13.05

Pre Flop: (€0.23) Hero has A♥ K♦

UTG raises to €0.30, fold, Hero raises to €1.20, fold, UTG raises to €2.70, Hero calls €1.50

Flop: (€5.58, 2 players) Q♦ Q♣ 9♠
Hero checks, UTG bets €3.90, hero?

Preflop: 3bet standard. Sur son 4bet, je suis un peu désemparé( je sais je devrais pas) , j'hésite: push, call, push, call, 5bet, fold... help, j'ai besoin d'une piqûre de rappel :)
Bon, le fold me parait un peu trop weak, je ne crois pas qu'il ait exclusivement AA, KK dans sa main.
Mais bon : je call presque exclusivement pour 2 cartes, A et K, car je suis presque sur qu'il va Cbet le flop anycard s'il n'y a pas A ou K et je serai obligé de fold.

Alors push? PAs sur que ce soit EV+ mais ça va m'éviter les maux de tête...

J'opte pour ce qui me semble le plus sage, le call.

Flop : rien à espérer de ça, et je snap fold sur son bet....

Bref, j'aime pas et surtout j'ai la sensation que qqchose d'important m'échappe sur cette situation.

Merci aux conseils avisés à venir :)

Répondre
Citation
9 réponses

Salut,

PRE FLOP:

Nooooooooooon ! Le call4b est très vilain .
Tu as décidé de 3b AK.
Tu as seulement deux choix :

FOLD => seulement si il a une 4b range de 1% et que tu as au moins 1k hands sur lui. Tu aurais 3b à ce moment là car il est capable de souvent call en position avec des mains dominés et qu'il ne 4b que KK+.

SHOVE => le move standard après un 3b AK.

Seulement ici, il y a une petite subtilité. Tu aurais très bien pu coldcall . C'est assez déroutant mais tout à fait justifiable.

IP j'aurai opté pour un call contre un profil TAG standard. OOP je me tate , je regarde un peu sa propention à 4b, son call3b . Je regarde aussi si BB est un gros squezzeur.

FLOP:

Pouah, tbh j'ai jamais joué dans cette config là vu que je call jamais les 4b :D Mais bon, disons que tu representes souvent AQ/QQ/TT/JJ/slowplay AA/KK. Il se risquera pas à te bluff sur un board pairé avec AK ou Ax d'ailleurs. J'opte pour un check/fold.
Sa taille de mise est bien trop grosse pour un pot 4b. Le standard c'est 1/3.

Répondre
Citation
grodep Auteur du sujet
grodep

Ok, c'est donc ça que je vois pas assez distinctement : 3bet/broke : mais, l'idée c'est quoi : on considère donc que sa range de 4bet/call push contient plus de mains qu'on domine que de mains supérieures à la notre? Vu de ma position, j'ai du mal à me dire que je vais call un push avec moins bien contre un gars sérieux...Au pire, je vais m'autoriser un coinflip avec QQ, JJ, TT, mais c'est meme pas sur contre un gars un peu tight...

Bon, bon, faut vraiment que je gratte cette situation pour comprendre mieux ce spot particulier.

Merci pour l'analyse en tout cas!

Répondre
Citation

Hum le fait que vous soyez deep peux justifier un call4b je n'avais pas vu. Mais j'en doute quand meme beaucoup.

Ici je préfère call quand on est deep comme ça au lieu de 3b. Pas envi d'avoir un spot difficile. Après c'est ma façon de faire.

Le 3b/broke deep est plus délicat.

En attendant, admettons que l'on soit 100bb deep. Pourquoi est ce qu'on 3b/broke ?

Et bien la démonstration complete me prendrait des jours mais pour resumé et répété ce que j'ai pu lire/comprendre je dirai qu'il y a deux raison à ça :

- La dead money
- les bloqueurs.

Dis toi que si tu tiens AK dans tes mains, il n'a plus que 3 combos de AA et 3 combos de KK. Il lui reste 6 combo de QQ et 9 combos de AK.

Je veux pas faire la démo car j'ai peur de dire des conneries, mais les arguments en faveur d'un 3b/push pour AK sont bien dm et bloqueurs. Perso je suis pas fan , je prefère call (contre un standard).

Répondre
Citation
grodep Auteur du sujet
grodep

ok encore merci pour le complément d'information et la franchise. Je vais farfouiller de mon coté pour approfondir tout ça :)

Répondre
Citation

Pas de soucis, j'ai appelé d'autres analystes en renfort pour confirmer/infirmer :D

Tiens, et si tu veux etendre ta connaissance pré flop (notament lire la justification du call AK IP vs UTG) :

Stratégie optimal en pré flop war , open raiseur OOP , 3 betteur IP

Répondre
Citation
QnS1086
Inscrit : 05.09.2008

Hmm 130BB deep ce n'est pas si deep que ça. A partir de 150BB ça aurait été différent.

On est quand même 4 handed, UTG est l'équivalent du CO. Par défaut ça me paraît vraiment dommage de just call AK OOP...vilain devrait caller plus souvent le 3bet IP avec des mains dominées.
Le problème du 4bet de vilain, c'est qu'il n'est pas super mergé au vu de la limite jouée. Ici sa range est d'autant moins mergée qu'il a la possibilité de call IP des mains comme 88-JJ AQ AJs. Ca se résume donc souvent à QQ+ AK + du bluff. Est-ce qu'il y a bcp de 4 bet bluff en NL10? Je ne pense pas.

Call le 4bet OOP n'est pas bon non plus car on va jouer fit or fold.

Donc en résumé, si le mec call souvent les 3bet mais ne 4bet pas bcp, on peut 3bet/fold AK dans cette situation d'autant plus que vilain est bien tight.

Répondre
Citation

Cette conversion de main m'a induit en erreur : O "UTG raises to €0.30"

Répondre
Citation
grodep Auteur du sujet
grodep

merci beaucoup pour l'analyse supplémentaire ainsi que les liens que je me suis empressé d'avaler! Reste plus qu'à les digérer :P

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010

En effet 130BB ne change pas vraiment la donne dans cette situation donc je suis ok avec l'analyse d'elwee. :D

Répondre
Citation