Passer au forum
all in dans un pot ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] all in dans un pot non relancé

8 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
182 Vues
pignon17
Inscrit : 28.11.2008
Elite Grinder

je suis désolé, c'est la première main que je post et je n'arrive pas à faire fonctionner "hand manager" avec bwin, connaissez vous une solution?

sinon j'aimerai avoir un avis sur la décision à prendre sur cette main, merci
(meme si cela doit etre tres penible à lire)

Table: Agen [11740448] (NO_LIMIT TEXAS_HOLDEM €0.50/€1, Real money)
User: Heroe
Button: seat 3
Players in round: 6
Seat 5: DocteurDurrr (€107.85)
Seat 7: Nenette76000 (€93.45)
Seat 8: 42flush (€97)
Seat 10: Heroe (€87.50)
Seat 2: igordozgor79 (€268.65)
Seat 3: FishaLafish1 (€109.20)
DocteurDurrr posts small blind (€0.50)
Nenette76000 posts big blind (€1)
igordozgor79 posts big blind (€1)
igordozgor79 posts dead blind (€0.50)
---
Dealing pocket cards
Dealing to heroe: [2c, 2d]
42flush folds
Heroe calls €1
igordozgor79 checks
FishaLafish1 calls €1
DocteurDurrr calls €0.50
Nenette76000 raises €4 to €5
Heroe calls €4
igordozgor79 folds
FishaLafish1 calls €4
DocteurDurrr calls €4
--- Dealing flop [3h, Js, Kc] pot: 21,5 euros
DocteurDurrr checks
Nenette76000 checks
Pignon17 checks
FishaLafish1 checks
--- Dealing turn [2s] pot: 21,5 euros
DocteurDurrr checks
Nenette76000 checks
Heroe bets €16
FishaLafish1 calls €16
DocteurDurrr folds
Nenette76000 folds
--- Dealing river [Th] pot: 53,5 euros
Heroe checks
FishaLafish1 bets €88.20 [all in]

Heroe?

vilain joue 28/13 avec un AF de 1,5

7 réponses
JDHog
Inscrit : 12.03.2010
Oldschool Grinder

Moi, j'ai plein de questions pour toi, je réponds à certaines pour orienter la décision :

- Pourquoi tu n'es pas cavé à 100€ ?

- Pourquoi tu limp 22 en début de parole ? (très très lisible)
En nl100, je dirais fold ou open raise, mais pas open limp. Je fold 22 en début de parole.
Si tu open limp / call, villain te vois forcément sur une petite pocket. Si tu as open raise en début de parole, tu peux représenter une grosse pocket ou un gros As...

- Pourquoi tu call 5BB avec 22 ?
Pour te broke si tu touches ton set

Au turn, tu touches la carte pour laquelle tu es entré dans ce pot et tu bet, normal. Tu dois être prêt à aller à tapis avec ton set.

River, pourquoi tu check ?
Tu dois savoir pourquoi tu fais ce moove :
Si tu check parce que tu penses que villain a touché sa quinte, alors fold. Te pose plus de questions, tu as déjà abandonné le pot.

Si tu es sûr de ta main et que tu veux jouer ton tapis, alors tu peux faire un check pour bluf induce, et donc tu dois call le push de villain.

Le problème avec ton check river, c'est que tu perds l'initiative et la visibilité. Ton villain peut être passé devant (TT, AQ) ou être largement derrière (AT / AJ / AK). Mais bon perso, je relance toutes ces mains au bouton preflop, ce qu'il n'a pas fait. Il a peut être slowplay 33 au flop.

Ici, je bet la river (au moins un blockbet). si Villain qui n'est pas très agressif push, alors je fold.

Tel que tu as joué (check river), je fold.

pignon17 Auteur du sujet
pignon17
Elite Grinder

effectivement habituellement je cave à 100BB, je venais de perdre 35BB sur la main précédente contre le fish de la table (je suis peut être le 2ème!)
qui a des stats de 80/50 et qui m'a relancé plusieurs fois mes raise sur des pockets paires... dailleurs c'est lui qui relance à 5BB, et il n'y a pas de recave auto sur bwin!!
je suis ok avec toi pour dire après coup que ce limp 22 UTG n'est pas joli joli (c'est bien pour cela que je poste cette main), même si un joueur avait posté en milieu de parole 1,5BB apres un sit out, je me doutais que cela allait attiser les convoitises....

ok avec toi si on touche set go broke, mais effectivement on n'est pas dans un pot relancé... mais je ne me voyais pas jouer 22 si j'etais 3bet, peut etre aussi un ti debut d'agacement à cause du donk que je n'arrivais pas à trapper lol!!

ensuite le check river est pour moi un bluff induce, car je ne le voyais pas payer au turn avec un gutshot, et effectivement je pense qu'il aurait relancé ses groosses mains préflop, par contre je m'attendais pas à un bet "ALL IN"...

avec quel range il peut faire all in river?

JDHog
Oldschool Grinder

Message original de pignon17
... et il n'y a pas de recave auto sur bwin!!

OK

ok avec toi si on touche set go broke, mais effectivement on n'est pas dans un pot relancé... mais je ne me voyais pas jouer 22 si j'etais 3bet, peut etre aussi un ti debut d'agacement à cause du donk que je n'arrivais pas à trapper lol!!

Ben si, le pot est relancé par nenette derrière toi preflop !?
Après en UTG, si tu décides d'ouvrir avec 22, tu raises et fold en cas de 3bet, pas grave.
Si tu sais que Nenette va systématiquement 3bet, tu attends un meilleur spot pour te le faire, tu fold direct tes 22 en début de parole.
Bon, je dis ça mais il m'arrive assez souvent d'open limp avec 22 :D Mais bon, c'est vraiment pas génial.

ensuite le check river est pour moi un bluff induce, car je ne le voyais pas payer au turn avec un gutshot, et effectivement je pense qu'il aurait relancé ses groosses mains préflop, par contre je m'attendais pas à un bet "ALL IN"...

avec quel range il peut faire all in river?

Ben si tu es en bluf induce, alors go broke, c'est encore mieux que ce que tu attendais non ?

Son range, tu peux pas savoir avec ton check... Il peut avoir la nuts ou une main très moyenne. C'est pour ça qu'il faut prendre ta décision avant :

- Soit tu check parceque tu abandonnes le coup, je trouve ça assez weak ici.
- Soit tu check en bluf induce, go broke quoiqu'il arrive
- Soit tu bet la river et fold si il push (villain aura touché son tirage à 90% de chance). J'aurai clairement choisi cette solution pour garder l'initiative et la visibilité.

pignon17 Auteur du sujet
pignon17
Elite Grinder

merci bcp de tes réponses, tu as définitivement raison sur le fait d'éviter de limp 22 UTG... et j'aurais certainement donner ce conseil sur le forum, mais voila quelquefois dans le feu de l'action, on "agit" autrement... un adage dit "fais ce que je dis, pas ce que je fais!!"

pour la petite histoire, j'ai payé après hésitation, il avait A4s... il a payé au flop avec tirage quinte flush ou flush max et tirage straight avec un 5 (dans le feu de l'action j'ai oublié cette éventualité), comme il n' a pas touché il push en bluff sur mon check!!
les tirages quinte flush sont souvent rêver... et apres la désillusion est trop grande lol

je pense qu'un coach confirmera que ma ligne n'était pas top

JDHog
Oldschool Grinder

... un adage dit "fais ce que je dis, pas ce que je fais!!"

Je fais tout pareil. :D Mais après, il faut analyser froidement nos conneries, et pas essayer de les justifier...

pour la petite histoire, j'ai payé après hésitation, il avait A4s... il a payé au flop avec tirage quinte flush ou flush max et tirage straight avec un 5 (dans le feu de l'action j'ai oublié cette éventualité), comme il n' a pas touché il push en bluff sur mon check!!

Voila, un blockbet river l'aurait probablement sorti du coup et t'aurai éviter un gros mal de crane.

Ceci dit, ton bluf induce a donc fonctionné à merveille, non ? Et il t'a rapporté beaucoup plus que ma ligne.

Tu as raison, attendons un avis de pros !
mais je crois que ma ligne est bonne :D.

Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

si tu sais que le joueur est du genre à faire des bluffs en overbet, ok pourquoi pas le check/shove

mais habituellement, il va check behind pas ma de mains de sa range qui ont de la showdown value, donc ici, c'est bet bet la ligne optimale face à sa range globale.

pignon17 Auteur du sujet
pignon17
Elite Grinder

oui je suis ok avec ça... j'avais juste une note comme quoi il call les 3bet light en position (genre avec A9o), mais rien sur les bluffs river (j'en ai une maintenant eheh), donc j'aurai du miser river comme l'a tres bien dit JDHog.. par contre, fold sur un shove en retour me parait difficile par rapport aux sommes mises en jeu et le reste à mettre