Passer au forum
AQ OOP vs PFR top p...

Notifications
Retirer tout

AQ OOP vs PFR top paire sur le flop

7 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
516 Vues

Salut à tous,

NL Texas Hold'em €0.05 /€0.10
Party - 5 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (€10.26 EUR) - VPIP: 29, PFR: 28, 3B: 0, AF: 5.5, Hands: 69
CO (€10.48 EUR) - VPIP: 21, PFR: 11, 3B: 2, AF: 1.3, Hands: 249
BTN (€9.65 EUR) - VPIP: 31, PFR: 5, 3B: 0, AF: 1.6, Hands: 116
SB - Hero (€11.30 EUR) - VPIP: 13, PFR: 12, 3B: 5.9, AF: 4.0, Hands: 68
BB (€18.87 EUR) - VPIP: 55, PFR: 0, 3B: 0, AF: 1.3, Hands: 65

Preflop: (0.15, 5 players) Hero is SB with A:s Q:c
1 fold, CO raises €0.30 EUR, 1 fold, Hero calls €0.25 EUR, BB calls €0.20 EUR

Flop: K:c 9:d A:h (0.90, 3 players)
Hero checks, BB checks, CO bets €0.63 EUR, Hero calls €0.63 EUR, BB folds

Turn: J:d (2.16, 2 players)
Hero bets €1.01 EUR, CO calls €1.01 EUR

River: 5:s (4.18, 2 players)
Hero bets €1.95 EUR, CO calls €1.95 EUR

Total Pot : 8.08

Spoiler

Hero shows A:s Q:c
CO shows A:c 9:c

CO wins €7.55 EUR from main pot

• Préflop: AQ à la SB contre l'open raise du CO. Généralement je 3-Bet de l'ordre de 3,5 fois le raise initial quand je suis OOP (ici 1.05€). Dans ce cas précis, j'avais déjà effectué un 3-Bet exactement dans la même position contre ce même joueur en début de session, et il m'avait callé. Après un cours instant de réflexion, je décide de simplement le caller.
  • Flop: Je touche la top paire avec un bon kicker. Contre les deux adversaires en position sur moi, je décide de check call le C-Bet.
  • Turn: Au turn, une carte qui ne me plait pas trop. Je me dis que je vais bet/fold à hauteur d'1/2 pot. Vilain call.
  • River: La carte de la river ne change pas grand chose au board. Vu sa range de départ et son call à la turn, je me dis qu'il a très certainement touché quelque chose sur le flop et/ou le turn. Maintenant, reste à savoir quoi vu qu'il a aussi un WTSD de 39. Ensuite comme il n'a pas l'air très agressif, je préfère lui imposer mon prix d'1/2 pot avec l'intention de folder en cas de relance (je me demande d'ailleurs si 1/3 du pot ne pourrait pas suffire dans ces cas là). Il call.

Merci d'avance pour vos analyses.

Une question au passage : quand vous avez déjà effectué un 3-Bet contre un joueur, est-ce que vous resserrez ensuite un peu votre range ? (ici, je peux 3-Bet le CO avec [88+, AQ+, ATs+], mais dans ce cas, j'ai resserré ma range à [JJ+, AK])

Répondre
Citation
6 réponses
VanGot
Inscrit : 11.08.2010
Elite Grinder

Salut LuckyHoldem,

Preflop : je pense qu'il faut prendre le BB en compte dans ta réflexion. Si tu étais au BB contre CO alors un simple call est envisageable. Par contre vu le profil du BB on est presque certain qu'il va call. Juste pour ça je 3bet.

Flop : face à deux adversaires je pense que je préfére protéger.

Turn : je pense qu'après ton check/call sur le flop il faut encore check/call turn.

River : je ne sais pas.

Globalement pour jouer correctement cette main je pense qu'il serait bien d'avoir le WTS.

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Merci VanGot,

Si par WTS, tu veux parler du Went To ShowDown, il était de 39 comme mentionné dans mon commentaire sur la river (pas dans les stats, HM2 ne l'exporte pas par défaut).

Cela, conjugué avec son faible aggression factor (AF), je me suis dis qu'il call pas mal et peux donc aller à l'abattage avec moins bien, mais que par contre, en cas de relance, cela signifierai qu'il a obtenu un de ses tirages, ou alors une forte main sous jouée, auquel cas il vaudrait mieux que je me couche.

Répondre
Citation
VanGot
Inscrit : 11.08.2010
Elite Grinder

Salut LuckyHoldem,

Désolé je n'avais pas vraiment lu tes commentaires.

Donc concernant vilain on peut partir du principe qu'il mise peu (considèrons qu'à partir de la turn il mise quand il a touché quelque chose) et qu'il va voir le showdown avec des mains pas terribles.

Dans ce cas je vois 2 lignes :

1) check/call turn puis check/fold river s'il bet à la turn.

2) check/call turn puis bet river s'il checkbehind à la turn.

Répondre
Citation

Salut,

Contre le CO, 3bet ou Call se valent. Perso je fais un mix.

Dans ce cas de figure, CO est quand même NIT et nous avons un fish à notre gauche.

Je ne vois donc pas l'intérêt de 3bet préflop.

Flop : pas vraiment cool en fait.

Contrairement à ce qu'on pourrait penser.

On touche TP+gusthot backdoor contre une range qui hit très durement ce flop.

11% peut donner ça par exemple :

AA-66,AKo-AJo,KQo,AKs-A9s,KQs-KTs,QJs-QTs,JTs

Soit sur ce flop :

8% de set
10% de DP
24% de TP
10% de gutshot

Soit : 52% de sa range, avec une telle force, il peut Cbet facilement 70% en rajoutant les BFD, ceci étant puisqu'il y a un fish et que c'est un multi je ne pense pas qu'il le fasse, mais disons qu'il en Cbet quelques uns.

Soit 56%.

On peut donc se dire que la majorité de sa range est orientée value. Pas Top....
Et donc aucune, vraiment aucune raison de donk.

Mais on ne peut pas juste fold TPGK sur ce spot donc XC call normal.

Le turn : J

Super ca nous donne de l'EQ mais pour autant c'est aussi une méga carte pour lui

Là, sa range commence sacrément à se composer de monstres :

Straight : 7%
Sets : 16%
DP : 37%
TP : 26 % mais pas de bol on bat seulement ATs soit 3 combos :)
FD : 9 % mais en plus ce ne sont pas des FD seules, il a GS, Paires etc ...

STOP CALL. La main est terminée de chez terminée.

Fold turn.

Penses aussi à ta range ici.

Tu XC flop :

Donc en gros ta range est composée de :

TP : 30%
MP : 11 %
GS : 16%

Sur le turn ça devient :

Straight : 10% QTs(4)
DP : 28% : AJ(9) ,KJs (2)
TP : 30 % : AQ (9) ATs (3)
FD : 10%

Donc tu peux constater que toi aussi ta range est forte mais nettement moins que la sienne.

Fold turn next hand :)

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010
Elite Grinder

Salut, beuacoup de bonne choses ont été dites, donc je vais pas revenir sur tout

• Préflop: il a 11% de raise comme l'a dit plume ce n'est pas énorme mais on peut imaginer que au CO sa range est plus large, donc j'opterais pour un 3bet pour value assez souvent, un call peut aussi etre justifier dans l'optique de garder ces mains faibles post flop
  • Flop: check/call ok, pas de raisons ni de miser ni de relancer
  • Turn: je vois mal pourquoi tu mise ici, il ne passera jamais moins bien et ne callera ou relancera jamais avec moins bien, j'aurais donc plutot check/call si j'estime qu'il est capable de bet en semi bluff ou un A moins fort souvent ou check/fold
  • River: bet/fold pourquoi pas, on peut surement value qq mains contenant un A qu'il checkerais si on ne misais pas

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Merci à tous les trois, ça c'est de l'analyse détaillée !

Je me voyais à 50/50 sur le turn, mais je vois bien maintenant que j'avais été très optimiste, et dans tout les cas, mon bet turn n'avait aucun sens. Donc clairement ici contre ce joueur, check/fold sur le turn.

Au passage, très bon blog plume, je vais le lire avec attention...

Répondre
Citation