Passer au forum
AQs vs Maniac short...

Notifications
Retirer tout

AQs vs Maniac short qui 3B préflop

5 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
291 Vues
purplekush
Inscrit : 29.10.2011
PokerStrategist

Bonsoir!

Nous sommes 3left à une table de 5max. Villain est assez large agressif, au moment de la main, je n'ai pas encore de stats mais je l'a vu bcp 3bet et raise. Là, il limp au bouton et me min 3B. Que faites-vous ici?

Winamax - €0.10 NL (5 max) - Holdem - 4 players
Hand converted by PokerTracker 4

BTN: €3.66 (VPIP: 75.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 12)
SB: €10.91 (VPIP: 34.38, PFR: 30.21, 3Bet Preflop: 11.54, Hands: 100)
Hero (BB): €10.00
CO: €12.88 (VPIP: 27.08, PFR: 21.98, 3Bet Preflop: 4.46, Hands: 385)

SB posts SB €0.05, Hero posts BB €0.10

Pre Flop: (pot: €0.15) Hero has A♣ Q♣

fold, BTN calls €0.10, fold, Hero raises to €0.45, BTN raises to €0.80,

Spoiler

Hero raises to €10.00 and is all-in, BTN calls €2.86 and is all-in

Flop: (€7.37, 2 players) Q♠ 6♥ K♥

Turn: (€7.37, 2 players) 4♣

River: (€7.37, 2 players) 7♠

BTN shows A♥ A♠ (One Pair, Aces) (Pre 87%, Flop 92%, Turn 95%)
Hero shows A♣ Q♣ (One Pair, Queens) (Pre 13%, Flop 8%, Turn 5%)
BTN wins €6.89
Hero wins €0.00

Mon analyse :

Spoiler

J'ai calculé avec le rake quelles mains il faudrait qu'il call pour que mon push soit ev+... mais vu son sizing préflop j'aurais du me méfier non?

Ca donne ça:

Equity  Victoire  Égalité
MP2    54.26%    49.99%    4.26% { AQs }
MP3    45.74%    41.48%    4.26% { 77+, AJs+, KJs+, QJs, AJo+, KJo+, QJo }

Merci all

Répondre
Citation
4 réponses
RiSh421
Inscrit : 05.10.2013
PokerStrategist

Pour moi AQ est trop faible pour un tel raise AllIn, même suited. Donc

Preflop: call. Puis le jeu au flop t'aurait amené à folder face au K et au FD.
Ou tu aurais 3 barrel p-e, et il aurait suivi ou pousser au flop pour eloigner les FD. Ou tu Cbet et face a son call, tu check/foldes turn et river. Bref, le jeu postflop t'aurait amené à une suite logique.

Autre ligne:
Preflop: Tu 4bet à 4 fois sa mise: 2.40$. Il te pousse AllIn: tu foldes, aigri, mais avec encore un stack, car tu sais qu'il a AA ou KK.

Au final AQs est vraiment faible. C'est une main que je jouais bcp aggressivement (des shove aussi) jusqu'à récemment, mais elle est faible car au final il y a souvent un AK en face pour nous contrer, ou pire KK ou AA. Elle ressemble a AJ, qui est une main dangereuse, pour la même raison (Q en +) Je suis sur de sa faiblesse (certes relative).

Note: Pas de chiffres précis Equilab car Ordi PC brisé (en début semaine Shark School 4), passé au MAC et pas encore trouvé de solution.

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Salut purplekush !

Préflop :

Pas de soucis pour iso raise le fish.
Vu son stack mais le fait que tu es OOP tu peux mettre 5BB ici cela suffit.
(Si il était full j'aurais mis 6BB, soit çà change pas grand chose).

Ensuite j'aime vraiment pas les lignes limp + min re raise. Venant de la part d'un inconnu ou d'un fish classique j'aurais clairement trouvé le fold sans même y réfléchir à deux fois (broke complètement surjoué et vu que çà pue KK+ sa ligne, et encore, je call même pas préflop ) Ici vu que vilain est maniac c'est plus compliqué forcément.

Je prends le broke pour 400bb deep. Le genre de mecs que tu as vu 3bet une tonne , faire de la merde etc... Ne fera pas ce genre de move qu'avec les nuts. Et vu son stack çà rend la décision plus facile.

Plus tu l'as déjà vu limp re raise, min3bet pour info ou des conneries comme çà et plus tu peux prendre le broke sans sourciller.

PS : Problème avec les stats on dirait.

Répondre
Citation
purplekush Auteur du sujet
purplekush
Inscrit : 29.10.2011
PokerStrategist

Merci à tous les deux!

Tchenou, comment ça problème avec les stats? Quand tu marques je prends le broke pour 400bb deep, c'est 40 que tu voulais dire on est d'accord?

Donc si j'ai bien compris tu aurais push aussi?

Aujourd'hui j'ai plus de stats sur Villain, et c'est un fish plutôt qu'un maniac. Au moment où j'ai joué la main, je l'avais vu faire plein de moves aggros, mais je ne sais pas si c'était une raison suffisante ...

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Message original de purplekush
Merci à tous les deux!

Tchenou, comment ça problème avec les stats? Quand tu marques je prends le broke pour 400bb deep, c'est 40 que tu voulais dire on est d'accord?

Donc si j'ai bien compris tu aurais push aussi?

Aujourd'hui j'ai plus de stats sur Villain, et c'est un fish plutôt qu'un maniac. Au moment où j'ai joué la main, je l'avais vu faire plein de moves aggros, mais je ne sais pas si c'était une raison suffisante ...

Oui je voulais dire 40 et oui je broke :)

Pour les stats je ne sais plus, à mon avis j'ai dû considérer qu'un 3bet de 0% était impossible vu qu'il 3bet cette main. Mais never mind.

Répondre
Citation