Passer au forum
Donkbet c'est quoi ...

Notifications
Retirer tout

Donkbet c'est quoi exactement?

12 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
1,304 Vues
rugbyplayer24
Inscrit : 10.11.2009
PokerStrategist

Bonsoir,

Je me pose un petite question, j'aimerais savoir ce qu'est réellement un "donkbet". Car si je vois globalement ce que ça représente, je constate que les joueurs n'ont pas tous la même définition.

Pour moi, un donkbet est une mise au flop d'un joueur qui s'est contenté de call un raise PF.

En gros, c'est le joueur qui n'était pas l'agresseur qui prend le lead au flop.

Seulement ça c'est une vision globale, car il y a plusieurs petits détails qui créent des zones d'ombre dans mon esprit, les voici:

1) Faut-il absolument que le joueur soit hors de position pour que sa mise soit nommée "donkbet"?

2) Si le joueur a la position et que l'agresseur check au flop, la mise du joueur au flop sera-t-elle considérée comme un "donkbet"?

3) Faut-il qu'il y ai seulement deux joueurs pour qu'il y ait un "donkbet"? (Il n'y a pas de "donkbet" si il y a plus de deux joueurs?)

4) La stat "donkbet" des tracker (notamment HEM2) représente quel move exactement?

5) Un "donkbet" n'existe qu'au flop? ou il en est aussi question à la turn et à la river? Dans ces cas, il faut qu'il n'y ait eu aucune mises aux street précédentes ou faut-il seulement que le joueur ait été passif? (Si le "donkbet" existe aussi à la turn et à la river, est-ce que les tracker mélangent les "donkbet" flop, turn et river?).

Merci pour ceux qui prendront le temps de répondre. J'ai essayé d'être le plus clair possible mais c'est pas simple. ^^

Répondre
Citation
11 réponses

Ta définition de donkbet est ok.

1/ oui
2/ non c'est une simple ouverture je pense
3/ il peut avoir 10 joueurs ça sera tjrs un donkbet si le joueur qui n est pas l agresseur décide d ouvrir le coup.
4/
5/ le donkbet existe pour toutes les streets ( si l agresseur initial n a pas Check le flop par exemple)
Je te répond sur iPhone donc je peux pas te montrer d'exemple concret avec des mains jouées .

D'autres le feront certainement

Répondre
Citation
Falber
Inscrit : 20.02.2009
Elite Grinder

Historiquement, le donkbet est nommé comme ça parce que c'était considéré comme un move de donkey (âne) de "voler" l'initiative en misant soit même. qui empêche l'aggresseur inital de continuer son aggression ( son continuation bet, la continuité de ses bet).

Donc si on veut savoir si le move de vilain est considéré comme un donk, il faut se poser la question, est-ce qu'il empêche une continuité d'aggression/ de cbet, que ça soit flop turn ou river.

1/ est-ce qu'on peut voler l'aggression à quelqu'un qui l'a abandonner en checkant?non, donc oui il faut être oop pour pouvoir donkbet.

2/non simple bet en effet, pas un cbet car pas de continuité, mais pas de vol non plus, un bet neutre en somme.

3/ non

4/ quand on a utiliser l'option call sur la street précédente et que le joueur ayant bet n'a pas encore parler.

5/ C'est répondu dans la 4/

Répondre
Citation
rugbyplayer24 Auteur du sujet
rugbyplayer24
PokerStrategist

Ok merci beaucoup pour vos réponses rapides!

Falber et max0816, pour la question 5 cela signifie donc que le tracker doit surement différencier les donkbets flop / turn et river non?

EDIT: Le tracker différencie bien les donkbet flop / turn / river

par contre, je sais pas si je devrais ouvrir un nouveau sujet sur ça, mais quelles sont les différentes fourchettes interprétables de pourcentage de donkbet?

Par exemple

_ 0-5% ça serait très faible, c'est donc un joueur qui donkbet au flop avec set ou double paire sur flop très dangereux.

_ >60% ça serait un fish facilement exploitable.

Ce sont des exemples, ils sont surement complétement faux, mais c'est pour vous donner un ordre d'idée de ce que j'attends comme réponse.

Merci!

Répondre
Citation
Falber
Elite Grinder

Flaber ;(

En général je pense comme toi que quand les gens donkbet très peu c'est souvent pour le faire en value et qu'ils l'utilisent en multiway.

Après c'est une stat que tu devrais couplé à d'autres, je pense surtout au fold to cbet et check/raise%. (ou le fold donkbet to raise, mais ça dépendra quand même de beaucoup de facteur et le temps que tu es un smaple tu auras eu des notes avant si tu te débrouilles bien)

Si quelqu'un donkbet 20% et qu'il fold au cbet 70%, on peut en concrlure que la majorité de ces donkbet seront avec ses bonnes mains et qu'il abbandonne beaucoup une fois qu'il a check, donc a priori le bon plan c'est de ne pas se défendre du tout contre ses donkbet mais d'attaquer tout les flop dès qu'il check, même ceux que tu aurais tendance à abandonner en général.

A l'invers, si il donkbet 20% et fold au cbet 35%, tu peux utiliser la stratégie inverse, beaucou combatttre ses donkbet mais arrêter de cbet automatiquement les flop sans rien, même ceux qui auraient de base été bien à attaquer.

même si il donkbet 60% tu peux en tirer une tendance, est-ce que contre un cbet il fold beaucoup ou non? Pas mal de joueur faible on tendance à donkbet pour info leur main faible, donc tu peux beaucoup les relancer et les barrel. Mais ça voudrait dire que ces même joueurs quand il check et call au flop, ils auront des mains plus "sur" et ça deviendra interessant d'éviter de les semi bluff de façon trop courageuse.

Répondre
Citation
rugbyplayer24
PokerStrategist

Milles excuses pour "Flaber", j'ai modifié avec le bon nickname "Falber". ^^ Mes doigts sont allés trop vites, comme lorsque j'écris miason au lieu de maison. ;-)

Merci pour tes infos, c'est exactement ce que je recherche. Par contre, 20% c'est pas un peu haut?

Répondre
Citation
Falber
Elite Grinder

NP pour le pseudo. :rolleyes:

Pour les chiffres j'écrivais des exemples au hasard pour donner un ordre d'idée.

Répondre
Citation
rugbyplayer24
PokerStrategist

Message original de Falber
NP pour le pseudo. :rolleyes:

Pour les chiffres j'écrivais des exemples au hasard pour donner un ordre d'idée.

Dac!

Si d'autres veulent apporter leur pierre à l'édifice. :)

Répondre
Citation
nadgeda
Inscrit : 07.02.2011
Oldschool Grinder

D'ailleurs ce qui est bizarre c'est qu'il n'y a aucun article stratégique sur le donkbet ni vidéo...

Répondre
Citation
rugbyplayer24
PokerStrategist

Message original de nadgeda
D'ailleurs ce qui est bizarre c'est qu'il n'y a aucun article stratégique sur le donkbet ni vidéo...

J'ai l'impression que c'est sarcastique et ça me plait pas du tout.

Je viendrais pas posté ici si j'avais trouvé mon bonheur sur le site. Pour ta gouverne il n'y a que 4 vidéos traitant du donkbet, dont 2 en rang élevé et une en PLO.

Il en reste donc une seule visible, de 10min, traitant d'un cas particulier, une seule main. Qui plus est, même si elle aborde quelques domaines intéressants, elle ne réponds pas à mes questions posées sur ce thread. (Peut-être n'as-tu pas lu mon post? Ou alors pas regardé la vidéo?)

Ensuite, aucun article Bronze (ou moins) ne traite du donkbet de façon précise. Et tu l'auras remarqué (ou pas) je suis Bronze.

Bref, je t'invite donc à faire tes propres recherches avant de venir commenter avec un ton méprisant.

PS: Si ton intervention n'était pas du tout sarcastique alors tu peux oublier ce post. ;)

Répondre
Citation
nadgeda
Inscrit : 07.02.2011
Oldschool Grinder

non c'est pas sarcastique, ca fait quelque temps que je me suis dis qu'il n'y a vraiment rien la dessus.

Perso je pense que ca devrait etre un moove en + dans notre bagage

P.S. je trouve un peu bizarre t'as reaction...

Répondre
Citation
rugbyplayer24
PokerStrategist

Message original de nadgeda
non c'est pas sarcastique, ca fait quelque temps que je me suis dis qu'il n'y a vraiment rien la dessus.

Perso je pense que ca devrait etre un moove en + dans notre bagage

P.S. je trouve un peu bizarre t'as reaction...

Ah ok! Désolé alors! Vraiment... Journée pas simple, et j'en avais un peu marre que les débutants soient souvent pris de haut sur les forums (forums en général, pas uniquement le poker), et j'ai pris ton post dans ce sens.

Je suis de ton avis, c'est un move qui serait intéressant à comprendre, surtout qu'aux petites limites, les joueurs en abusent, et j'aurais voulu savoir interpréter ça.

Encore désolé.

Répondre
Citation