Passer au forum
AT contre un fish 8...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] AT contre un fish 86/0

7 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
314 Vues

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$0.25/$0.5 No-Limit Hold'em (8 handed)

Known players:
[tg]SB$90.58:///////;BB$22.50:///////;UTG2$50.85:///////;MP1$4.14:///////;MP2(Hero)$10.00:///////;MP3$55.02:///////;CO$6.36:///////;BU$63.11:///////;[/tg]

Preflop: Hero is MP2 with T:c, A:d.
2 folds, Hero raises to $2.00, MP3 calls $2.00, 4 folds.

Flop: ($4.75) 7:d, 6:h, 8:c (2 players)
Hero bets $3.39, MP3 calls $3.39.

Turn: ($11.53) 7:c (2 players)
Hero checks, MP3 bets $5.48, Hero folds, MP3 gets uncalled bet back.

Final Pot: $11.53.

MP3 : 86/0 (27 h)
CU : 13/9 (90 h)
BU : 6/4 (124h)
SB : 10/3 (92h)
BB : 7/2 (420h)

Pourquoi je rentre dans le coup ?
Je tente un move un peu "bizarre" avec AT car je constate que j'ai un fish à ma gauche, et beaucoup de joueur tight/passive. J'espère donc avec cette relance jouer en HU avec MP3.

Ce move est-il correct ? Rentable ou pas à votre avis ?

J'étais preque sûr que vilain folderait mon contibet, mais non. Je pense qu'il a floppé une quinte, ou qu'il a touché un 9. Peut-être même qu'il avait un Monster QQ+ et qu'il ne m'a pas surrelancé PF. Dans tous les cas, je me vois loin derrière, donc j'abandonne le coup au turn.

6 réponses

AT en mp2 , c'est un easy fold pf car cette main est dominée par AJ AQ AK et qu'on sera hors position!
Déjà c'est pas super d'avoir un fish à sa gauche car il sera difficile de faire beaucoup de value contre lui mais il y a aussi d'autres joueurs à la table qui pourraient avoir une grosse main!

Postflop: Jamais j'irai cbet contre ce fish sans une main faite car une calling ne foldera pas!
Ne jamais cbet vs calling fish qui ira jusqu'au bout du monde avec 22! Bet for value ou check fold! Le flop aura souvent touché sa range faite d'AX, K8 56o etc etc!

EN résumé,
1. fold pf
2. check fold flop vs fish calling
3.privilégie la position sur les fishs à la table car l'argent va de la droite vers la gauche

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Merci pour ta réponse, mais je ne suis pas tout à fait d'accord.

Tu n'as pas donné ton avis sur mon analyse du pourquoi j'ai tenté tenté ma chance. J'ai quand même des joueurs super tight derrière moi, et seuls QQ+ ou AK me sur-relance, à ce momet je fold.
Êst-ce que ça va arriver dans plus de 25% des cas ? je pense que non.
L'open raise reste OK pour moi.

Ensuite, tu dit que le fish fold jamais un CBet. Tant mieux !!!
J'ai quand même AT, qui est favori à 60% face à son range.
En plus, va me payer systématiquement avec 2 carreaux. Je suis encore souvent en tête avec ce flop, même s'il m'a payé.

En plus, j'ai regardé un peu dans mes stats, les joueurs hyper loose passive pré-flop ont presque toujours un fold to contibet à 70% ou plus. Je suis peut-être tombé sur des fish "pas représentatifs".

Enfin, dernière chose, en full ring tu choisi quand même rarement ta place, et souvent, les fish tu les découvre en jouant une seule session avec eux. J'aurais bien échangé ma place avec lui, mais celà n'a pas été possible.

bref hors position contre lui je vais sans doute raiser en late ou mp3 max et espérer toucher le flop car lui il aura souvent toucher!
La plupart des fishs sont des callings qui vont call notre bet avec bottom et miser fort la turn après notre check obligatoire turn hors position!
Tu perdras 2fois sur 3 ton bet pf et ton cbet donc ev-!

J'ai joué suffisamment de mains pour te dire que ça l'est!
Avec un fish à gauche il faut jouer solide et attendre les blinds wars pour avoir la position et jouer ses mains à potentiel mais en position!
Après fait ce que tu veux! ;) :D

fold to cb de 70% ou plus :D :D :D :D :D :D :Dplutot 30% au plus!

Ils sont souvent lag à grosse tendance calling station!

Je n'avais pas vu que l'on avait un tirage ventrale +2overcards donc je vais leadé flop aussi!
et réajuster turn!

NH en fait postflop, je n'avais pas vu la ventrale et 10outs en gros!
3 contre 1, s'il n'a pas le 7 ou quinte on a presque les côtes avec 10outs sur une carte!

Pour être précis: préflop je fold

mais ici tu décides de jouer donc si je dois jouer sous la pression ;)

pf je vais ouvrir à 1.5
flop cbet à 2
et turn call ou fold selon côte offerte 3contre 1 j'y vais!

wil12
Inscrit : 17.05.2008
BlackMember

easy fold preflop !!

tigerK
Inscrit : 14.10.2008
Elite Grinder

Perso relancer AT MP2 c'est pas conseillé, après j'ai l'impression que tu as plutôt confiance en ton jeu donc j'en déduis que tu as l'expérience nécessaire pour jouer une main potentiellement dominé OOP.

Pour être honnête ça m'arrive de relancer ATo/s de cette position sur des tables très tight. Beaucoup moins bien aussi. Ca me choque pas venant d'un joueur confirmé.

Après si tu ne l'es pas alors évites ;).

Donc içi ce qui nous intéresse c'est le jeu postflop. Le problème c'est que tu es callé par un gros fish et qu'il a la position sur toi: pas une bonne situation avec une main bancale.
Le problème c'est que le board est très mauvais pour toi. Il pue du cul même.

Içi le cbet était une grosse erreur, tu vas être callé par tout et n'importe quoi et tu seras dans l'incapacité de te situer, aussi tu seras obligé de check/folder la turn; c'est ce qui arrive içi, logiquement. Le cbet était mauvais. check/fold était la bonne option. C'est une erreur de vouloir défendre au flop chaque main qu'on attaque pf. Parfois le board ne s'y prête juste pas. C'était le cas içi.

Ensuite tu dis être à 60% devant son éventail. Faux. Ca c'était préflop. Le mauvais flop change la donne complètement. Içi l'éventail de call du fish te domine clairement. Pas besoin de lui mettre une range, va sur équilator, met ta main vs random sur un tel flop et tu verras que tu es sur un coin flip. Ajoutes ensuite le fait qu'il ne call qu'avec une range bien meilleur que any2 et tu comprends que tu es dans la merde. C'est d'ailleurs pour ça que tu check/fold à raison sur la turn ;)