Passer au forum
AT w/ gutshot vs ra...

Notifications
Retirer tout

AT w/ gutshot vs raise cbet

8 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
319 Vues
mkdjps
Inscrit : 29.06.2012
PokerStrategist

Salut !

Vilain défend pas mal sa BB, FtS 58%. x/r 0%, raise cbet 1/9.

[P] 3Bet range {AA} (1)
[P] 4Bet+ range {A5s} (1)
[P] Attempted Steal then 4Bet {A5s} (1)
[P] Called 2Bet from blinds range {ATo} (1)

iPoker - €0.20 NL (6 max) - Holdem - 5 players
Hand converted by PokerTracker 4

SB: 118.3 BB (VPIP: 23.08, PFR: 18.32, 3Bet Preflop: 5.38, Hands: 278)
BB: 40.85 BB (VPIP: 37.93, PFR: 37.93, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 30)
Hero (UTG): 129.4 BB
CO: 64.25 BB (VPIP: 44.12, PFR: 2.94, 3Bet Preflop: 5.26, Hands: 34)
BTN: 100 BB (VPIP: 31.39, PFR: 21.90, 3Bet Preflop: 3.92, Hands: 145)

SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has A♠ T♣

Hero raises to 4 BB, fold, BTN calls 4 BB, fold, fold

Flop: (9.5 BB, 2 players) 8♦ 7♥ J♠
Hero bets 5 BB, BTN raises to 12.25 BB, Hero calls 7.25 BB

Turn: (34 BB, 2 players) Q♣
Hero checks, BTN bets 23.8 BB, Hero calls 23.8 BB

River: (81.6 BB, 2 players) 6♣
Hero checks, BTN checks

PF : Standard

Flop : cbet standard. Quand il me raise, mon plan est de call pour aller toucher mon GS, fold sinon. Je pense que le fold direct est trop weak, les A sont peut-être encore vivants.

Turn : Je touche OESD, et vilain renvoie une cartouche. Pour moi il a un bon jeu, donc je pense avoir la cote implicite si je touche mon K (le 9 c'est un peu moins sur, la quinte est plus visible). D'où le call.

River : Give up.

Répondre
Citation
7 réponses
ricain
Inscrit : 14.09.2010
Oldschool Grinder

PF: avec autant de CS ayec la position sur toi ATo je ne l'ouvre pas, peut être une erreur de ma part.

F: comme jouer tu as un GS + une OC, mais le board touche gravement sa range de call du BT, plus que la tienne d'OR. donc a cette heure ci tu es peut être déjà mort et ton A ne sert a rien.

Je pense que je bet/fold ou check/fold.

PS: Tu parle de BB mais c'est BT qui te call????

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010
Elite Grinder

Salut mkdjps

• Préflop: Relance standard
  • Flop: un gutshot + 1 over et surement un peu de FE, donc pas de soucis pour cbet pour moi, par contre, lorsqu'il raise, c'est un fold, tu n'as que peu d'outs et le déficit de position, OOP tu vas fold sur quasi toutes les turn, donc autant le faire maintenant, 4 outs ne donne que 10% de chance de remporter le coup.
  • Turn: check/fold, à nouveau tu sur-estimes ta côte implicite, tu es OOP, donc toujours plus difficile à rentabiliser, si c'est un 9 tu ne devrais pas lui soutirer d'argent, reste donc à nouveau uniquement 4 outs, soit à peine 10%, bien loin de ce qui est nécessaire pour pouvoir call, même en estimant pouvoir lui prendre un ces 60bb les 10% du temps ou l'on touche

Répondre
Citation
mkdjps Auteur du sujet
mkdjps
PokerStrategist

Merci ricain pour le retour ! Oui, j'étais ailleurs quand j'ai posté la main :P On parle bien de BTN.

PF : C'est du 5-handed, y a juste CO qui est vraiment CS. CO et BTN peuvent très bien call des mains dominées et tomber amoureux d'elles (JT, QT, KTs). Moi j'aime bien ouvrir même KJs dans ces cas là, voire QJs dans les bons jours (à tort ou non, on attend l'analyste ;))

En tout cas si j'ouvre ATo en MP c'est pas pour give up sur un flop comme ça, sinon autant ne pas l'ouvrir (ce qui du coup est une autre alternative pas forcément mauvaise ;))

Flop : Vu que BTN a un %age de cold call élevé (d'après son ratio VPIP/PFR), c'est un cbet obligatoire imo, il peut call avec 2OC, PP ou 2nde paire. Les T sont même parfois cleans.

Après quand il me raise oui, peut être que mon A est pas clean. Mais il est IP, pourquoi ne call il pas s'il a une bonne main faite, et attendre mon 2nd barrel ? Le board ne fait pas vraiment peur, y a pas de FD. Pour moi il est polarisé, d'autant plus que les sets il ne ferait que les call IP pour garder mes bluffs. S'il est UNIQUEMENT en value, au pire j'ai 11% d'équité.

Tableau : 8♦7♥J♠
       Equity  Victoire  Égalité
MP2    89.05%    85.06%    3.98% { JJ, 88-77, T9s, T9o }
MP3    10.95%     6.97%    3.98% { AsTc }

Et s'il a jeu fait, il risque d'aller au bout : j'ai la cote implicite suffisante au flop pour aller chercher mon GS. Et qui sait, il ne va peut être pas rebarrel la turn ?

Répondre
Citation
mkdjps Auteur du sujet
mkdjps
PokerStrategist

Bon je fais un double post pour attirer ton attention luronbch, vu qu'on a posté en même temps.

Puisqu'il a la position, tu ne penses pas qu'il va se contenter de call ses bonnes mains faites (sets, quintes), plutôt que de les raise ? Au moins sur le flop ?

Répondre
Citation
ricain
Inscrit : 14.09.2010
Oldschool Grinder

Message original de mkdjps

Puisqu'il a la position, tu ne penses pas qu'il va se contenter de call ses bonnes mains faites (sets, quintes), plutôt que de les raise ? Au moins sur le flop ?

Moi aussi intéressé par cette question :)

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010
Elite Grinder

Cela diminue donc ta côté implicite.
Peu d'outs, dans le meilleur des cas 7, donc pas la côte directe et en plus le déficit de position.
Tout cela ne me semble pas être la meilleure solution de bet/call avec un gusthot même si tu estimes sa rnage moyenne.
De plus avec qq chose comme 77/88 ou 78, il pourrait raise en value sur tes potentiels Jx ou overpaire et surtout éviter qu'un 9 ou T n'arrive et ne tue l'action.

Répondre
Citation
mkdjps Auteur du sujet
mkdjps
PokerStrategist

Ok, bien compris, merci ! Pour info, il a retourné QTs. Sachant cela, la prochaine fois qu'un tel spot se présente, quelle serait la meilleure ligne ?
3bet/fold flop pour lui faire coucher ses bluffs (d'autant plus qu'un est OOP),
ou bien bet/call flop, bet/call turn sur une blank, x/f river ?
Ou tout simplement toujours bet/fold flop tant qu'il abuse pas de ce move ?

Répondre
Citation