Passer au forum
ATo: squeeze au CO ...

Notifications
Retirer tout

ATo: squeeze au CO ?

3 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
181 Vues
Kev43
Inscrit : 30.07.2010

Salut,

Une situation préflop avec une main que je n'aime pas :)

partypoker - €0.04 NL (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

SB: €1.84 (VPIP: 22.86, PFR: 5.88, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 35)
BB: €5.71 (VPIP: 67.86, PFR: 14.29, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 28)
UTG: €2.28 (VPIP: 29.31, PFR: 14.53, 3Bet Preflop: 1.72, Hands: 785)
MP: €4.06 (VPIP: 61.00, PFR: 19.00, 3Bet Preflop: 2.86, Hands: 102)
Hero (CO): €5.63
BTN: €2.15 (VPIP: 75.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 32)

SB posts SB €0.02, BB posts BB €0.04

Pre Flop: (pot: €0.06) Hero has A♦ T♣

UTG raises to €0.08, MP calls €0.08, Hero ???

UTG minraise, il a plusieurs sizings de raise préflop mais j'ai pas réussi à les mettre en corrélation avec les mains avec lesquelles il fait ça, ça doit dépendre de son humeur.
Il est call par un 61/19 et je trouve ATo au CO et j'ai pas mal hésité entre call, et raise pour isoler MP (UTG a 14% d'OR à cette position, 10/72)
Le problème du raise c'est que UTG n'étant pas un excellent joueur il pourrait bien me call, et BB était 67/14 il y a des chances qu'il call, également, et dans ces cas là je rate mon isolation.
Mais si je call je vais très souvent me retrouver dans un pot 4way avec une main pas vraiment terrible.

Hero raises to €0.32, fold, fold, BB calls €0.28, UTG calls €0.24, fold

Donc là mon squeeze a bien foiré...

Flop: (€1.06, 3 players) T♠ K♥ K♦
BB checks, UTG checks, Hero bets €0.49, BB calls €0.49, fold

Ici je veux faire payer des QT JT, tirages quinte, et des pockets, qui call souvent sur flop doublé.
46 de FCB pour UTG, pas de stat pour BB

Turn: (€2.04, 2 players) 9♦
BB checks, Hero bets €1.01, BB raises to €4.90 and is all-in, fold

Une carte plutôt mauvaise vu qu'elle fait rentrer QJ, et les pockets ne vont peut-être pas call une deuxième fois, du coup le check back était peut-être meilleur ici. As played je ne vois pas QT jouer comme ça et je décide de fold

Répondre
Citation
2 réponses

je fold tranquillement preflop ; ATo est un main pas trop mal pour squeeze, mais pas face au raise d'un joueur moyen UTG (en plus relativement nit dans ses opens) callé par une cs...

flop ok pour le bet, on est call par pas mal de Tx, QJ, trucs bizarres, même si on a jamais 3 streets de value et qu'on peut donc remettre le bet au turn...

turn je préfère check back, histoire de bluff catch river ou value thin... mais bon le 2è barrel est pas laid non plus imo... sur le raise, easy fold (même si ce genre de débile mental peut nous faire ca avec T9, mais c'est la seule main qu'on bat)

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010

Salut Kev43

• Préflop: le squeeze est super optimiste, UTG est plutôt CS et je suppose que sa range de raise UTG est très serré, du coup le squeeze n'est pas profitable, car tu vas t'isoler bien trop souvent contre UTG, du coup le fold est préférable.

Par contre, le fait que MP ne fold pas souvent vu son profil est un argument valable, ton objectif lorsque tu squeeze une main comme celle-ci est d'isoler MP et de lui extraire un maximum de value.

• Flop: ok pour cbet 1/2 pot, surement un peu de value sur ddes AJ/AQ ou des PP
  • Turn: par contre ici cela devient bien délicat, les quintes sont rentrées, Kx nous bat.

Répondre
Citation