Passer au forum
bluff sur give up d...

Notifications
Retirer tout

bluff sur give up dans pot 3bet

7 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
981 Vues
lilxam
Inscrit : 23.02.2011
Elite Grinder

Stats de vilain :
Steal : 59%
Fold to Steal : 47%
AG: 2.1
3Bet: 25%
Fold to 3Bet: 14%
WTSD: 35%
CB: 64%
Fold to CB: 28%
CB Turn: 60%
Fold to CB Turn: 20%
CR: 8%

IPoker, $0.25/$0.50 No Limit Hold'em Cash, 2 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

BB: $63.12 (126.2 bb)
Hero (SB): $50.25 (100.5 bb)

Preflop: Hero is SB with K J
Hero raises to $1.50, BB raises to $4.50, Hero calls $3

Flop: ($9) 6 8 4 (2 players)
BB bets $4.50, Hero calls $4.50

Turn: ($18) 2 (2 players)
BB checks, Hero bets $9, BB calls $9

River: ($36) 3 (2 players)
BB checks, Hero bets $18.50, BB calls $18.50

Results:

Spoiler

$73 pot ($1.50 rake)
Final Board: 6 8 4 2 3
BB showed 4 A and won $71.50 ($35 net)
Hero mucked K J and lost (-$36.50 net)

PF: Quand vilain me 3Bet je pense qu'au vu de sa range de 3Bet je peux call sereinement.

F: Ensuite il CB la moitié du pot ce qui n'est pas un signe de force vu ce board.

T: Quand il check je prend ça pour un give up. Concernant les mains qu'il peut avoir je dirais 2 overcard, un 4, un 6 ou pp3.
Un fois qu'il call mon bet je le met sur un Ah, 4 ou 6. Dans tous les cas je ne pense pas que ce soit nécessaire de faire plus cher.

R: La river plutot scary me semble parfaite pour envoyer un autre barrel même si le 5 peux être dans sa range (65/45). Je pense faire fold tous les A high, les 6 et les 4.

Au niveau du sizing je me demande si je n'aurais pas du faire plus genre 22.

Toujours est-il que je suis vraiment étonné de le voir call avec cette main.
Donc je me dis que j'ai fais une erreur quelque part en faisant ce bluff.

Peut-être que j'aurais du me douter qu'il pouvait call au vu de ses stats (FCB, FCBT et WTSD).

Après peut-être que je suis un peu result oriented. Je pense que joué de la sorte il aurait tout de même foldé A7/A9+, KQ/KJ à la river. Mais si j'arrive pas à faire folder les 4 et 6 c'est donc un bluff qui semble un peu EV-.

Répondre
Citation
6 réponses
waFR39
Inscrit : 24.08.2010
Elite Grinder

.

Répondre
Citation
lilxam Auteur du sujet
lilxam
Elite Grinder

Non je suis IP ! Et je n'ai pas peur de jouer avec KJo face à une range de 25%. Face à une range < 20% là par contre je peux considérer un fold je pense oui.

Répondre
Citation
waFR39
Inscrit : 24.08.2010
Elite Grinder

Pas vu que c'était du HU dsl, peux pas trop t'aider, c'est pas ma spécialité...

Répondre
Citation
Kana54
Inscrit : 10.08.2010
BlackMember

Salut lilxam !

PF: Standard

F: Je préfère raise ou fold. Pour pas mal de raisons:

-Notre équité face à TP n'ai pas terrible (25%)
-Si vilain 3bet polarisé, je pense qu'il va envoyer un 2nd barrel avec l'ensemble de ses GS+over.
-On a de meilleur main pour faire un float ici, comme T9 A7...
J'aime pas vraiment dire ca, mais si tu float cette main, tu float tout, à part peut être TQ TJ QJ J9 Q9 K9.

T: Bet ! Bon size. Et une fois qu'il te C/C, c'est souvent une main moyenne, defois un trap.

R:

Ici on peut être face à 2 types d'adversaires:

A Celui qui regarde sa main est le tableau et le montant de tes mises et qui prend ses décisions uniquement sur ces critères.

B Celui qui t'as observé tout au long du HU, et qui a une idée de ta range de value/bluff river.

En NL50, je pense qu'il y à beaucoup de gens qui vont surtout être A.
Par conséquent, j'aime bien shove (ou check).

Contre joueur B, je trouve que ton size est pas mal, car si on y réfléchit un temps soit peu tu pourrais très bien bet 8x en value comme ça. Le soucis, c'est que le joueur A va souvent se dire c'est pas cher j'ai une main moyenne, etc.. bref je call. En shovant, on optimise notre FE contre ces personnes qui peuvent spew call.

On peut aussi check (give up) car on le soupçonne de tendre un piège.

Répondre
Citation
lilxam Auteur du sujet
lilxam
Elite Grinder

F: je pense que tu soulèves une de mes leak qui est de trop vouloir float IP dans les pots 3Bet. Surtout que vilain 2Barrel 60%. Donc au final je ne vois pas trop l'intérêt de ce float.
Le raise est pas trop mal aussi car j'aurais beaucoup de cartes (>T) à barrel sur la turn et river.
Mais finalement un simple fold serait l'option la plus "safe".

R: C'est typiquement le profil A donc il faut que je choisisse entre shove ou check oui. Si en shovant je considère qu'il ne va call qu'avec un 5 ou DP+ alors je pense qu'il est EV+.
Au vu de la range sur laquelle je le met quand il call la turn, le shove me semble être la meilleure option.

Merci !

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Salut lilxam !

Idem, désolé pour le retard once again :(

Préflop :

Ouaip avec 25% de 3bet je vois pas trop de soucis pour OPR + call préflop ici avec KJo. Sinon , de manière générale, quand t'as eu des showdown intéressants où notables, hésitent pas à en faire part lorsque tu demandes une analyses :) . Qu'on puisse plus facilement cerner vilain.

Postflop :

En fait ce qui me gêne un peu dans le raise également, je ne sais pas ce que tu en penses Kana, c'est que généralement y a peu de dynamiques de 50 où on représente grand chose quand on raise ici. Si on parle du jeu assez "habituel" qu'on voit en HU , peu de joueurs vont raise 8x en value, vont slowplay leurs sets et DP plus généralement, et à part 99/TT éventuellement (et encore beaucoup vont call) + le fait que JJ+ aura souvent 4bet (on voit peu de slowplays avec AA) bah fais le compte...

Après on peut se dire aussi que même si on représente pas grand chose, peu de vilains vont oser prendre le spot et repush sur notre raise leurs brodway, AJ+ et compagnie, ceci dit. Et qu'ils vont pas trop réfléchir et préférer fold dans le doute.

Sinon un point à prendre en compte c'est qu'il a l'air bien cally non sur ses stats ? Fold très peu aux 3bet et aux CB/2nd barrel en tout cas...

Ici je suis ok avec la réflexion de Kana mais au vu de l'adversaire , mis à part read/showdown observés autant par toi que ton adversaire un peu plus particulier qui iraient à l'encontre des stats je pense pas que le float ou le raise soient profitables.

Accessoirement je pense que quitte à float + bet turn , alors sur cette river je préfère encore push bet pot . Me fait plus penser à l'adversaire un peu fishy qui risque trop facilement de regarder le montant de ta mise pour se décider ou non à payer.

Répondre
Citation