Passer au forum
Bon call contre ce ...

Notifications
Retirer tout

Bon call contre ce genre de joueur?

12 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
514 Vues
michaelccote
Inscrit : 20.09.2012
PokerStrategist

Bonjour a tous!

Je ne post pas beaucoup dans le forum mais je suis régulier sur le site depuis 2-3 mois! Ça fait plus de 3 ans que je joue au poker mais c'Est la première fois que je suis aussi motivé a améliorer mon jeu! Voici donc les premières d'une série de plusieurs mains sur lesquelles j'aimerais avoir votre avis!

Je m'assis et analyse la table pendant 4-5 minutes pour y découvrir un potentiel poésson! (HM2) 49/25/15.4/53

PREMIERE MAIN

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$0.02/$0.05 No-Limit Hold'em (8 handed)

Known players:
[tg]MP1$13.12:///////;MP2 (Hero)$4.94:///////;MP3$1.79:///////;CO$4.42:///////;BU$5.32:///////;SB$7.33:///////;BB$6.21:///////;UTG2$5.28:///////;[/tg]

Preflop: Hero is MP2 with T:c, A:d.
2 folds, Hero raises to $0.15, 3 folds, SB raises to $0.35, BB folds, Hero calls $0.20.

Flop: ($0.75) T:h, Q:d, 8:s (2 players)
SB bets $0.30, Hero raises to $0.92, SB calls $0.62.

Turn: ($2.59) 5:h (2 players)
SB checks, Hero checks.

River: ($2.59) 6:h (2 players)
SB checks, Hero checks.

Final Pot: $2.59.

Results follow:

Hero wins with a pair of tens(T:c A:d).

La raison du call face au 3-bet préflop est la position et les statistique du poisson.

Répondre
Citation
11 réponses

PF: tu peut même 4b push en bluff mais le call IP avec ATo est valable imo

Flop: pourquoi raise avec middle paire ? value ? bluff ? (surtout en 3b pot !)

Turn: si tu raise ce flop pourquoi pas mettre un 2nd barel ?

river: C/F std

Répondre
Citation
SryImNoob
Inscrit : 18.12.2009
Oldschool Grinder

Salut

Preflop: je suis d'avis de Waldo le 4bet ne me dérangerais pas du tout car sa range de 3bet semble extrêmement large, par contre il ne 3bet même pas 3x oop ce qui est vraiment faible et je le vois mal faire ça en value.

Flop: Encore la c'est quoi ton intention flop avec second pair? Est-ce que tu veux lui faire fold ses AK AJ KJ? Si oui alors tu vas devoir passer à un second barrel mais pourtant tu as une bonne équity vs ses mains la et il semble aggro alors pourquoi pas juste lui laissé l'initiative et le bluff catché tout le long car au flop le board n'est vraiment pas si drawy!

Turn: Tu passe en mode je veux une riviere gratuite et je fold contre anybet? Car la tu as encore de la value à prendre sur ta range de flop et s'il te reviens dessus ça deviens un fold.

River: As play quand tu bet pas turn et qu'il check flop turn je crois que tu peux bet pour value ses Ax (un petit bet 1/2 pot genre) ses pp inférieurs à TT

Waldo il peut pas c/f river

Répondre
Citation

oui oui j'avais pas vu :P

Répondre
Citation
michaelccote Auteur du sujet
michaelccote
PokerStrategist

Merci beaucoup sa m'éclaire déjà plus sur la situation!

Selon mes conclusions :

- Le préflop raise MP est bon selon la SHC.
- Le call est moyen face au 3-bet préflop (discutable).
- À partir du moment où je hit le T sur le flop, je passe en mode bluff catcher? Si le vilain bet Flop, Turn et shove River, que dois-je faire? me résigner à folder?

Est-ce de bonnes conclusions?

Merci

Répondre
Citation
SryImNoob
Inscrit : 18.12.2009
Oldschool Grinder

oui je crois que l'on peut fold s'il 3 barrel shove river dans l'optique que le board est pas si connecté et continue en se dégradant.

Répondre
Citation
adrimam67
Inscrit : 18.11.2010
Elite Grinder

Preflop : j'aime pas vraiment... ok il a l'air de 3bet pas mal (et encore faut voir le sample) mais ATo c'est vraiment dominé.. ATs je call mais ATo je fold.

Flop : Revois les notions de value et de bluff. Ici tu raises pour le faire payer avec moins bien ou pour qu'il fold une meilleure main ? C'est pas clair donc ton raise est mauvais parce que tu vas te faire payer par les mains qui te battent (donc tu perds plus que quand tu call) et tu vas faire fold les mains que tu bats (donc tu gagnes pas plus qu'en callant).

Turn et river : Vu que je sais pas pourquoi tu as raise le flop je sais pas trop quoi dire... Si c'était pour lui faire fold une Q alors tu dois miser turn et river mais il y a peu de chance qu'un random de NL10 lâche sa TP.
Sinon essaye d'aller au showdown avec ton T et espère qu'il ait KT, JT, KJ.

Répondre
Citation
Akran
Inscrit : 29.03.2011
Oldschool Grinder

Message original de adrimam67
Preflop : j'aime pas vraiment... ok il a l'air de 3bet pas mal (et encore faut voir le sample) mais ATo c'est vraiment dominé.. ATs je call mais ATo je fold.

+1

Contre loose, on devient tight, contre tight on se loosifie imo.

Répondre
Citation

Message original de Akran

Message original de adrimam67

+1

Contre loose, on devient tight, contre tight on se loosifie imo.

putin ! mais non
contre un loose il faut joué degen ! contre un tight aussi :D

Répondre
Citation
michaelccote Auteur du sujet
michaelccote
PokerStrategist

d'Accord et merci à tous!

Répondre
Citation
Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

Salut,

Préflop:

l'open-raise est tout à fait ok ici pour value pure évidement.

Le call du 3bet n'est pas terrible ici parce que tu as une main dominée par sa range de value et jouant sans l'initiative tu vas devoir souvent jouer fit or fold (ou bien ne pas faire de value comme sur cette main ci)

AT est une mauvaise main pour call un 3bet, même contre quelqu'un qui 3bet beaucoup (mais attention tu n'as certainement pas assez de mains pour conclure quoi que ce soit)

RAISE/FOLD préflop

joué comme ça, c'est ok comme play mais tu ne devrais pas te trouver dans une telle situation postflop à mon avis.

Répondre
Citation
adrimam67
Inscrit : 18.11.2010
Elite Grinder

Message original de Maxippouce
joué comme ça, c'est ok comme play mais tu ne devrais pas te trouver dans une telle situation postflop à mon avis.

Tu trouves ça standard de raise le cbet avec le middle pair ? ?(

Répondre
Citation