Passer au forum
Bootcamp-Les bases ...

Notifications
Retirer tout

Bootcamp-Les bases en NLH: Dernier coaching Mardi 16/06 21h : QUIZZ FINAL

94 Messages
23 Utilisateurs
37 Réactions
23.9 {numéro}K Vues
rugbyplayer24
Inscrit : 10.11.2009
PokerStrategist

Ok! :-) Excuse moi alors! Je n'ai pas eu l'honneur de voir de session review en coaching pour l'instant c'est pour ça.
A bientôt!

Répondre
Citation
luronbch Auteur du sujet
luronbch
Inscrit : 07.07.2010
Elite Grinder

Aucun soucis, le post est là pour vos remarques et suggestions, certains ne sont pas présents depuis longtemps donc c'est normal que des choses déjà faites ou dites soit repostées ;)

Répondre
Citation
iMarc
Inscrit : 22.09.2008
PokerStrategist

@Rugbyplayer :) comme coach vient de l'écrire il pose souvent des questions aux participants. Ton idée est donc bonne. Quand j'assiste à un coaching je suis souvent attentif aux tables du coach et comme je suis moins occupé que lui c'est facile pour moi de devancer ses décisions et de voir si j'aurais joué de la même façon ou non. Plus j'assiste à des coaching, plus je tombe pile. @+

Répondre
Citation
luronbch Auteur du sujet
luronbch
Elite Grinder

Replay du second coaching dispo (lien en page d'acceuil) et le 3eme devrait sortir dans la journée
Bon visionnage et rdv mardi

Répondre
Citation
Paranomal
Inscrit : 24.03.2012
Oldschool Grinder

Pourquoi le quiz est en Allemand et ou est ce que on peut retrouver les reponses?

Répondre
Citation
luronbch Auteur du sujet
luronbch
Elite Grinder

Pour pas que vous le fassiez avant que nous arrivions à la semaine 13 ;)

Répondre
Citation
Paranomal
Oldschool Grinder

Dsl je n'etais pas la le premier coaching. :f_rolleyes:

Répondre
Citation
luronbch Auteur du sujet
luronbch
Elite Grinder

Replay coaching de mardi 10/03 disponible.
Vous pouvez tous les retrouver via la première page de ce thread

Répondre
Citation
jo62100
Inscrit : 23.04.2013
Legacy Member

Bonjour,
excuses moi pour ma question sur le CBET pendant la vidéo sur les termes du poker.
Mais sur le coaching semaine 2 sur le jeu post flop, je trouve que le cbet est aborde rapidement, pour moi le cbet est un pb, je m'explique par exemple:
je relance(4 BB puisque personne n'a encore parlé) preflop AQ UTG.
je suis callé 1 fois par CO par exemple.
le flop R 10 2 j'ai rien touché le flop n'est pas connecte et sec je fais mon cbet.
je pense CO callera obligatoirement car il sait que touche ou pas je ferais mo cbet!!!
si je le fais pas systématiquement il reviendra sur moi et devrais folder car je n ai rien.
tout ce que je peux lire ou voir me dis que le cbet est un moove facile, eh bien moi je trouve pas et j ai des difficultés quand je touche pas.
voila encore merci et bravo pour le coaching
jo62100

Répondre
Citation
luronbch Auteur du sujet
luronbch
Elite Grinder

Salut, aucun problème pour les questions, si elle sortent du thème on en rediscute après comme tu le fais ici et c'est parfait.

J'ai bien compris ton problème, mais tes adversaires ne callent pas tous les cbet, de plus pour que ce soit rentable, si tu ne mises que la moitié du pot sur flop sec, tu n'as besoin que de 33% de fold équité, cad que ton adversaire ne doit fold qu'une fois sur 3.
très peu d'adversaires call 70% des flops avec la main gagnante, donc on est souvent pas mal.
Ensuite, il faut faire attention aux profils si ton adversaire est très serré, sur un tel flop il va en effet tout le temps call, car sa range de call PF comprendra énormément de broadway qui ont donc touché ce flop.

Je pense que le cbet reste facile, mais il n'est pas systématique, je t'invite à regarder les nombreuses vidéos sur le sujet et tu y verras abordés les éléments important à prendre en compte.

Répondre
Citation
luronbch Auteur du sujet
luronbch
Elite Grinder

Tous les replay sont disponibles
RDV mardi 31 mars à 21h pour le 6 ème épisode

Répondre
Citation
Paranomal
Oldschool Grinder

Les coachings sont très intéressants mais le belly buster ne sortait pas de ma tête.
Pendant le coaching vous disiez que un belly buster est hero:69, flop 753 (ceci n'est pas l’exemple donnée pendant le coaching, mais je suppose que cette exemple peut servir). Pourtant dans ce lien http://nl.pokerstrategy.com/glossary/Inside-Straight-Draw/ on dit que c'est un gutshot aka belly buster p.e. player 79 flop 258. Est ce que j'ai mal interpreté pendant le coaching et est ce que donc l'exemple avec 69 n'est pas un bellybuster. une petite note: Je ne suis pas francais...

Répondre
Citation
misterdjul
Inscrit : 10.01.2009
Oldschool Grinder

Une bellybuster est une Gutshot, donc pour ton 6.9 avec un flop 7.5.3 tu as une double bellybuster, une double gutshot.
Un 4, te donne une quinte ventrale pour 3.4.5.6.7
mais un 8, te donne également une quinte ventrale pour 5.6.7.8.9

Tu as donc 8 cartes pour te faire gagner, comme pour l'O.E.S.D, mais la double belly buster est beaucoup moins visible.

Répondre
Citation
luronbch Auteur du sujet
luronbch
Elite Grinder

Merci misterdjul pour la réponse, c'est exactement cela, j'espère que cela est plus clair pour toi paranomal

Répondre
Citation
Paranomal
Oldschool Grinder

donc un bellybuster est un synonyme pour gutshot?

Répondre
Citation
luronbch Auteur du sujet
luronbch
Elite Grinder

oui et double belly buster = double gusthot

Répondre
Citation
misterdjul
Oldschool Grinder

Message original de Paranomal
donc un bellybuster est un synonyme pour gutshot?

Oui: http://fr.pokerstrategy.com/glossary/Belly-Buster/

Dans la section stratégie, tu as un glossaire.

Répondre
Citation
gregowy
Inscrit : 21.12.2012
PokerStrategist

Omg ce programme ! Trop chouette pour progresser ^^ c'est parti ! A la fin, on peut te défier ? #:tongue: 8-)

Répondre
Citation
misterdjul
Oldschool Grinder

Comment jouer les petites paires dans les blinds, face aux limpeurs ?

Salut,
En nano-limites, beaucoup de joueurs veulent voir des flops pas chers.
Donc il arrive souvent d'avoir des petites paires [22-55] quand on est dans les blinds.
Comment les jouer ? sachant qu'on sera souvent hors de position post flop !
On complète en SB, on check en BB, ou on relance ?

IPoker, $0.02/$0.04 No Limit Hold'em Cash, 5 Players.
Hero (SB): $4 (100 bb)
BB: $4 (100 bb)
MP: $7.86 (196.5 bb)
CO: $2.43 (60.8 bb) - VPIP: 31, PFR: 0, 3B: 0, AF: 5,5, Hands: 26
BTN: $2.95 (73.8 bb) - VPIP: 38, PFR: 25, 3B: 0, AF: 0,3, Hands: 8

Preflop: Hero is SB with 3♦ 3♣
MP folds, CO calls $0.04, BTN calls $0.04, Hero XXX ?

Spoiler

completes, BB checks

Flop: ($0.16) 2♦ 2♠ 8♦ (4 players)
Hero checks, BB checks, CO checks, BTN checks

Turn: ($0.16) T♥ (4 players)
Hero checks, BB checks, CO bets $0.04, BTN calls $0.04, Hero calls $0.04, BB folds

River: ($0.28) T♠ (3 players)
Hero checks, CO checks, BTN bets $0.04, Hero calls $0.04, CO calls $0.04

Results: $0.40 pot ($0.02 rake)
Final Board: 2♦ 2♠ 8♦ T♥ T♠
Hero mucked 3♦ 3♣ and lost (-$0.12 net)
CO showed 8♠ 4♠ and lost (-$0.12 net)
BTN showed A♠ 2♣ and won $0.38 ($0.26 net)

Répondre
Citation
Grinder2k12
Inscrit : 30.12.2011
PokerStrategist

Ahah ces pockets!!!! Un limper j'iso tjs dans ce spot. Tu as de la fe tu peux gagner pf c'est pas dégueu et si vilain call tu gagneras souvent sur un cbet. Ce qui est d'ailleurs valable avec any main jouable, pas uniquement les pp. Dans ce cas précis si bb est un reg qui va souvent profiter du spot pour récolter la dead money j'iso même face à 2 limpers. Pas envie de compléter pour call un raise. Je préfère prendre l'initiative. As played pourquoi tu call turn? Vilain a tjs un 8 ou un T ici, voire une pp mais avec 33 t'en bats aucune.

Répondre
Citation