Passer au forum
brelan de 6 dans po...

Notifications
Retirer tout

brelan de 6 dans pot 3bet

6 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
558 Vues
stratege85
Inscrit : 06.01.2011
Oldschool Grinder

Salut,

Comment l'auriez vous joué, je me suis embarqué dans un coup où je n'avais pas grand chose à faire, (je flairai le bon coup), mais bon je l'ai joué et je pense très mal. Avec 2 regs TAG.
Si je devais la rejouer, je pense que je donk bet flop à 2/3 pot et 2ème barrel turn à 2/3 pot.

€0.05/€0.10 No Limit Holdem
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
UTG (€14.01) 140bb VPIP: 24, PFR: 21, 3B: 10, AF: 2,6, Hands: 196
CO (€10) 100bb
BTN (€10) 100bb VPIP: 21, PFR: 17, 3B: 8, AF: 9,5, Hands: 764
SB (€10) 100bb
Hero (BB) (€32.07) 321bb

Pre-Flop: (€0.15, 5 players) Hero is BB 6♣ 6♥
UTG raises to €0.30, 1 fold, BTN raises to €0.90, 1 fold, Hero calls €0.80, UTG calls €0.60

Flop: 10:spade: 9♦ 6♠ (€2.75, 3 players)
Hero checks, UTG checks, BTN checks

Turn: Q♦ (€2.75, 3 players)
Hero bets €1.28, UTG calls €1.28, BTN calls €1.28

River: 4♦ (€6.59, 3 players)
Hero checks, UTG bets €11.83, BTN folds, Hero folds

Final Pot: €6.59

UTG wins €29.82 (net +€15.81)

BTN lost €2.18
Hero lost €2.18

Répondre
Citation
5 réponses

Salut stratege85,

Je ne suis pas convaincu par ton call preflop... Pour moi, c'est un fold.

Lorsque UTG fold, tu te retrouves seul contre BU et tu n'as pas la cote pour setminer.
Lorsque UTG 4bet, tu n'es pas super bien avec ta paire de 6.
Lorsque UTG call, ok, tu as en théorie une bonne cote, mais tu dois jouer OOP avec une main super lisible donc ça ne sera pas facile d'extraire de la value quand tu toucheras ton set.

Répondre
Citation
stratege85 Auteur du sujet
stratege85
Inscrit : 06.01.2011
Oldschool Grinder

Message original de zyton
Salut stratege85,

Je ne suis pas convaincu par ton call preflop... Pour moi, c'est un fold.

Lorsque UTG fold, tu te retrouves seul contre BU et tu n'as pas la cote pour setminer.
Lorsque UTG 4bet, tu n'es pas super bien avec ta paire de 6.
Lorsque UTG call, ok, tu as en théorie une bonne cote, mais tu dois jouer OOP avec une main super lisible donc ça ne sera pas facile d'extraire de la value quand tu toucheras ton set.

Complètement d'accord Zyton, c'est pour ça que je mets " je me suis embarqué dans un coup où je n'avais pas grand chose à faire" mais bon une fois dedans faut le jouer.

Répondre
Citation
purplekush
Inscrit : 29.10.2011
PokerStrategist

Coucou Stratege85!

Allez, je me lance!
Bon PF, je suis assez d'accord pour le fold étant donné la position et le fait que les deux villains sont sensés savoir jouer correctement post-flop, donc difficile de value. Maintenant, si on était dernier à parler préflop, alors à mon avis ça vaut le coup d'aller setminer contre deux TAG qui pourraient broke au flop sur notre set avec une overpair.

Sinon, je vais tenter de donner mon analyse sur toutes les streets :

:heart: PREFLOP :heart:

Spoiler

Equity  Victoire  Égalité
MP2    26.15%    25.86%    0.29% { 6d6c }
MP3    27.33%    26.32%    1.01% { QQ-22, AKs, AKo }
CO     46.52%    45.70%    0.82% { JJ+, AQs+, KQs, AQo+ }

=>UTG va raise avec KK/AA. Je lui laisse toutes les paires vu que vous êtes tous les deux deep et il aura la position sur toi postflop.

:heart: FLOP :heart:

Spoiler

Tableau : 9♦T♠6♠
MP2    85.33%    84.89%    0.44% { 6d6c }
MP3     8.33%     7.84%    0.49% { QQ-JJ, 88-77, 55-22, AKs, AKo }
CO      6.34%     5.85%    0.49% { AdKd, AdQd, AhQh, AcQc, KdQd, KhQh, KcQc, AQo }

=> Je pense à première vue que là UTG va donk avec 99/TT en raison du flop pas mal connecté. Aucune raison à priori de miser avec QQ/JJ car ne sera payé que par mieux.
BTN aurait misé avec ses overpair et ses tirages couleurs forts. Ets-ce qu'on aurait du donk ici? A mon avis si les deux villains sont aggros postflop, non, et s'ils ne le sont pas alors oui.

:heart: TURN :heart:

Spoiler

Tableau : 9♦T♠6♠ Q♦
MP2    75.79%    75.79%    0.00% { 6d6c }
MP3    22.42%    22.39%    0.02% { JJ, AdKd, AsKs }
CO      1.80%     1.77%    0.02% { AdKd, AdQd, AhQh, AcQc, KdQd, KhQh, KcQc, AQo }

=> UTG raise ici à mon avis avec QQ, à cause des tirages et du fait que vous êtes quand même trois dans le coup. Je laisse JJ, dites moi si c'est probable, mais y a qd même un bon tirage.
BTN peut call avec des tirages et des TP.
Je trouve que ton sizing est trop faible, tu laisses une trop bonne côte aux tirages ici surtout avec deux joueurs restant à parler.

:heart: RIVER :heart:

Spoiler

Tableau : 9♦T♠6♠ Q♦ 4♦
MP2     0.00%     0.00%    0.00% { 6d6c }
MP3   100.00%   100.00%    0.00% { AdKd }

=> Bon j'avoue c'est un peu restreint, mais j'ai beau réfléchir dans tous les sens je ne vois rien d'autre ici! Je m'explique, si on imagine qu'UTG aurait check ses brelans Flop et Turn, je ne le vois pas push ici surtout que BTn reste à parler et ne paiera qu'avec une flush, étant donné son call Turn qui indique souvent un tirage ou une TP. Là, BTn ne paie pas avec TP je pense à la River.
Peut-être que UTG essaie de faire croire à un arrachage et de faire payer une couleur inférieure ou un brelan... Je ne vois pas d'autre possibilité, je sais que ça doit pas être tout blanc tout noir mais là j'arrive à ça.
Je ne vois vraiment pas UTG sur un bluff ici, pas avec ce sizing, il est payé que par mieux ici!

Sinon, je pense que tu devrais plutôt miser genre mi-pot, et fold si qqun push évidemment car il aura que la couleur. Mais miser pour value, voire même un thin value serait peut-être encore mieux ici, on peut faire call les TP et les sets

Répondre
Citation
thr4sh3r101
Inscrit : 02.04.2012
Oldschool Grinder

Salut,

Bon je tente le coup aussi, parce que la main a l'air sympa :)

• Préflop

Apparemment, tout le monde est d'accord pour le fold PF... La position n'aide pas mais UTG est quand même un peu deep et s'il a un faible FoldTo3bet, il risque de call souvent et tu lui donne une cote intéressante. Donc je ne suis pas aussi tranché : OK si Ft3b faible, sinon fold.

Pour la range de BU, il a un profil correct et 3bet un autre joueur correct UTG, donc je pense que sa range est + polarisée que mergée : JJ+,AQs+,A4s-A2s,T9s,98s,87s,AQo+ (quelques SC et petits Axs plutôt que des petites PP qu'il aurait plutôt tendance à call IP).

Quand UTG call, comme je disais, tu lui donnes une cote intéressante, surtout que tu es deep et qu'il aura la position, donc je lui conserve toutes ses PP, sauf AA/KK/QQ/AK => 4b/broke (pour éviter de se retrouver en 3way avec de telles mains), quelques gros Axs, quelques gros SC (env. 60% FE sur le 3b)

MP2    29.15%    28.32%    0.83% { JJ-22, AQs-ATs, KJs+, QJs, JTs, T9s, AQo }
MP3    41.96%    41.31%    0.65% { JJ+, AQs+, A4s-A2s, T9s, 98s, 87s, AQo+ }
BB     28.89%    28.59%    0.30% { 6h6c }

• Flop

En effet, vu le flop, tu dois donk! Il ne touche pas le haut de la range de tes 2 adversaires et il est connecté donc tu risques beaucoup d'avoir ce qui se passe, c'est à dire check behind de tout le monde et donc d'offrir une carte gratuite.

Logiquement, de la même manière, tes adversaires vont bet leur DP/set donc je les supprime de leur range. De même que les over pairs de BU, qu'il voudra protéger.

Tableau : T♠9♦6♠
MP2    10.15%     9.71%    0.44% { JJ, 88-22, AQs-ATs, KJs+, QJs, JTs, AQo }
MP3    11.45%    11.01%    0.44% { AQs+, A4s-A2s, T9s, 98s, 87s, AQo+ }
BB     78.40%    78.07%    0.33% { 6h6c }

• Turn

La Q fait rentrer un GS et apporte de nouveaux tirages.
Tu commences à bet mais je trouve le sizing un peu léger. Tu peux bet + fort face à 2 adversaires et un board aussi connecté.
Quand les 2 te callent, je leur conserve pas mal de tirages et éventuellement un slowplay du GS rentré.

Tableau : T♠9♦6♠ Q♦
MP2    21.23%    21.23%    0.00% { JJ, 66, AQs, ATs, KJs+, JTs, AdJd, AsJs, QdJd, QsJs, AQo }
MP3    14.01%    14.01%    0.00% { AQs, T9s, 9d8d, 9s8s, 8d7d, 8s7s, Ad4d, As4s, Ad3d, As3s, Ad2d, As2s, AQo }
BB     64.76%    64.76%    0.00% { 6h6c }

X/R : pas vraiment adapté. Le bet est déjà manquant au flop, donc trop de risque de check behind et risque de s'isoler contre le peu de mains qui te battent.

X/F : impossible, il y a trop peu de mains qui nous battent.

• River

Le 4d fait rentrer la FD apparue sur la turn. Le fait qu'UTG overbet polarise énormément sa range mais dans 3 joueurs, ça limite un peu les bluffs... (d'où mal de crâne!).
Je lui conserve donc qq gros AXs à pique qu'il pourrait overbet en bluff, sur un tirage manqué, le reste étant en value.
J'exclue les Qx, les Kdxd qu'il aurait plutôt value normalement.

Tableau : T♠9♦6♠ Q♦ 4♦
MP2    60.00%    60.00%    0.00% { 66, AsQs, AdJd, AsJs, KdJd, AdTd, AsTs, JsTs }
BB     40.00%    40.00%    0.00% { 6h6c }

Finalement, sur cet overbet River, on ne bat plus grand chose...

B/F : peut permettre de value tous les Qx restants, et fold en cas de relance.
X/C : dépend vraiment des reads sur l'adversaire et de sa tendance ou non à overbet en bluff

Bon voilà, j'ai fait ce que j'ai pu... ;)

++

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Hello

Preflop : fold. Potentiellement tu joue pour 140bb effectif donc OK tu es quasi dans les clous pour jouer la set value, sauf qu'UTG TAG ne va pas toujours flat call, il peut aussi 4bet (te forcant a jeter) ou fold (reduisant ta cote implicite). C'est vraiment tres limite

Flop : t'es tres bien contre la range de 3bet value de BU qui n'a pas hit du tout ce board (mais il continuera dans le coup voir va broke avec overpair), par contre les overset sont clairement dans la range de bet/call d'UTG, mais il peut aussi avoir aussi pas mal de chose vu la cote offerte preflop. Je prefere donk pour value la range d'UTG (et les overpair de BU) car j'aurai trop de mal a pouvoir c/r sur le cbet de BU qui ne sera vraiment pas du tout automatique

Turn : devant ce check général, OK pour lead et value sur la tonne de draw et les eventuels AQ qui peuvent trainer par la, mais je ferais plus cher, genre 1.80

River : Contre des reg t'es obligé de bet vu ta ligne. En checkant le flop et misant la turn, t'annonce globalement des Q et des FD a carreau dans ta range. Lorsque le FD rentre, si tu ne bet qu'avec la flush, tu ne la valorisera jamais. Tu ne crains pas trop les overset et KJ qui auraient sans doute raise turn avec les 2 flush draw, donc au final tu n'es battu que par les flush, ce qui ne fait pas non plus une masse de combo dans un 3bet pot, surtout que tu risque de check/call un bet raisonnable de toute facon. Ici je prefere donc bet/fold

As played OK pour hero call, quand tu check ici tu annonce que tu n'a pas la flush, donc que vilain overbet une flush n'est pas super cohérent s'il veut value. Tu dispose d'un tres bon bluffcatcher et sa range est sans doute tres polarisée et orientée vers les bluffs.

Répondre
Citation