Passer au forum
[thr4sh3r101] Backs...

Notifications
Retirer tout

[thr4sh3r101] Backside smithgrind [CG NL10]

143 Messages
18 Utilisateurs
3 Réactions
17.2 {numéro}K Vues
thr4sh3r101
Inscrit : 02.04.2012
Oldschool Grinder

Bonjour à ceux qui viennent lire ça!

Oui, je sais, c'est un peu bizarre comme titre de blog... Mais c'est plus fort que moi, quand je lis "grind", je ne peux pas m'empêcher de penser à ça :

Bon, ceci mis à part, pourquoi un blog ?
J'essaie depuis un certain temps de m'astreindre à un travail régulier de mon jeu. Ce n'est pas évident et tout seul dans son coin, c'est pas toujours motivant. donc, pour remédier à ça, j'ai intégré un groupe de travail :

Donc, l'idée de ce blog est de retranscrire et faire ici un suivi du travail effectué.

PRÉSENTATION

Bon, en fait, j'ai un peu la flemme de refaire une présentation que j'avais déjà faite et comme effetjoul m'avait dit :

Message original de effetjoul
Ça ferait un bon début de blog tout ça !! ;)

Je vais la reprendre telle quelle avec un bon gros copié collé :D

J'ai 40 ans, j'habite en région parisienne ('fin presque en Normandie maintenant...) et j'ai vraiment commencé à jouer au poker début 2012 (c'est à dire qu'avant, cela s'est limité à quelques parties de stud gamin et de NLHE plus récemment entre amis, sans savoir vraiment jouer).
C'est un jeu qui m'a toujours plu mais peu de personnes autour de moi y jouaient et sur Internet, je n'étais pas très à l'aise avec les rooms et leur fonctionnement (surtout parce que mal informé, je n'avais pas vraiment confiance).

Puis, après avoir rencontré des regs gagnants sur Wina en MTT, je m'y suis intéressé de plus près et ai ouvert mon premier compte Wina dans l'optique de jouer des SNG et MTT. Après quelques parties "test", j'ai découvert les freerolls Wina (aussi appelées "boucheries"...). Je savais que j'avais beaucoup à apprendre donc j'en ai fait pas mal de janvier à avril, juste histoire de jouer et d’enchaîner beaucoup de mains (et engranger des gains mirobolants de plusieurs centimes!!!).
En parallèle, je cherchais des conseils sur Internet et c'est de cette manière que je suis tombé sur PokerStrategy.

J'ai donc passé le quiz (pour le SNG qui était mon objectif au départ) et ouvert un compte chez PP pour les 40 € (+ 10€ pour arrondir à 50€, mais ce qui s'avéra être une erreur, puisque je n'ai même pas clearé tout le bonus PS et perdu 13€ sur la dernière partie...).
J'en ai profité pour lire un peu le forum et suis tombé sur le blog de misterdjul et surtout ceci :

Message original de misterdjul

Pourquoi jouer en ca$h plutôt que les tournois ? : On donne cette maxime à M Doyle Brunson : Le ca$h game pour gagner sa croûte, le tournoi pour la postérité !

Tiens ? Pourquoi pas le cash-game ? Je n'en avais pas une très bonne image (risque de pertes plus élevé) et j'ai donc lu les articles de la section BSS. J'ai décidé de consacrer ces 50€ sur PP au CG.

Au bout de 4 mois et environ 12kH, je commence juste la NL4. Je considère que j'ai le temps pour apprendre et monter tranquillement : peu de multitabling (2 max pour l'instant en NL4) pour pouvoir suivre l'action aux tables et éventuellement s'adapter. Il est tout à fait possible de monter une BR autrement pour monter de limite : un jeu très nit et même plutôt passif sur 10 tables, ça fonctionne (j'ai croisé de beaux spécimens de ce type en NL2 sur PP) mais je ne pense pas que jouer comme un robot m'apprenne beaucoup de choses ;)

Voici ce que ça donne en image :

Et les chiffres correspondants :

(où on peut déjà repérer pas mal de leaks à corriger... :sifflote: )

Concernant les tournois, j'ai juste profité de la promo Summerstar de l'été de PP pour rejouer quelques freerolls, ce qui m'a permis de monter un peu plus ma BR et pouvoir jouer beaucoup plus confortablement à ma limite :

Quelques petits résultats qui arrondissent ma BR à près de 250€ sur PP. C'est quasiment la seule room où je joue pour l'instant (même si j'ai quelques dizaines d'€ réparties sur d'autres rooms, glanés en fonction des promos et freerolls).

UPDATE

Alors c'est sûr, reprendre une présentation qui a presque 1 an, c'est pas vraiment à jour... (j'ai quand même remis mon âge correctement).

Donc suite à cette présentation, j'ai continué à grind tranquillement en NL4 jusqu'à fin septembre puis ai stoppé pendant 3 mois (déménagement/travaux/plus d'Internet/toussa toussa).
J'ai donc repris en début d'année avec quelques shots malheureux en NL10 et une reprise de confiance et de jeu régulier en NL2/4 pour finalement UP vraiment en NL10 en mars 2013.

Voici donc la MAJ du graph :

Spoiler

Et des stats correspondantes :

Spoiler

BR = +/- 600 € (avec cash-out de 225, mais je suis en train de me demander d'où ils viennent vu que j'ai un gain de 600 environ en CG donc sûrement les bonus/freerolls/etc)

OBJECTIFS ET MOYENS

C'est là ou ça se corse... :D

Je vais faire un premier jet et viendrai mettre à jour plus tard.

Objectif(s) :

• S'installer en NL50/100 (ça me semble l'objectif principal)
  • ... (to be continued)

Moyens :

• Faire des SR!!! (c'est une grosse lacune, je n'en fais pas assez mais j'ai beaucoup de mal à en faire seul, d'où mon intégration à un groupe de travail)
  • Poster des mains (ben même chose, puisque découle du premier point...)
  • ... (à compléter aussi)

Voilà, j'espère que ce blog m'aidera à avancer, que je trouverai des conseils avisés de vous tous, et qu'il vous fera plaisir à lire.

++

Répondre
Citation
142 réponses
thr4sh3r101 Auteur du sujet
thr4sh3r101
Oldschool Grinder
SUIVI

Pour garder un point de reprère, je mets ici les résultats avril et mai :

Avril

Courbe :

Spoiler

Stats :

Spoiler

Mai

Courbe :

Spoiler

Stats :

Spoiler

Juin

Courbe :

Spoiler

Stats :

Spoiler

Juillet

Courbe :

Spoiler

Stats :

Spoiler

Août

Courbe :

Spoiler

Stats :

Spoiler

Septembre

Courbe :

Spoiler

Stats :

Spoiler

Octobre 2013- Février 2014

Courbe :

Spoiler

Stats :

Spoiler

TRAVAIL EN COURS

Bien sûr, encore à compléter.

Pour l'instant, j'ai travaillé, depuis avril, sur mon C-bet un peu trop systématique pour essayer de redescendre à 70/75. En effet, à plus de 80, cela devenait exploitable et je commençais à le ressentir au tables (floating fréquent des regs, etc.).

En parallèle, depuis janvier, j'ai repris le programme de la Sharkscholl CG grâce au groupe de travail de misterdjul B.T.S NL1. J'avais l'intention de le faire avec eux mais finalement, mon déménagement sur la même période m'en a empêché.
J'ai donc repris le programme à mon rythme, sans l'émulation du groupe et du coup, moins en profondeur, particulièrement pour les exercices (dommage).

Suite à une première SR en groupe, des points à améliorer ont été mis en évidence :
- travail sur les 3bet (fréquence/ranges : mergée et polarisée)
- ajustements des sizings sur différentes streets pour conserver l'agressivité.
(euh, Géo, si tu passes dans le coin et que tu vois d'autres choses, n'hésite pas à me le dire ;) ).

20.06.13 :
SR de Sowgrinder
À travailler :

• Analyse sur le tracker sur les call river.

27.06.13 :
Live Fabze

04.07.13 :
Live Geo NL20

Passage par la Sharkschool de novembre 2013

MAINS POSTÉES

QQ set touché sur board très drawy
KK call river ?

VIDÉOS

Les 3bets, la théorie
Les 3bets, la pratique
Plan de jeu (1) : introduction
La ligne rouge - 1
La ligne rouge - 2
La ligne rouge - 3
La ligne rouge - 4
La ligne rouge - 5
La ligne rouge - 6
La ligne rouge - 7
La ligne rouge - 8

à compléter

ARTICLES

Plan de jeu (1) : introduction

à compléter

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
Oldschool Grinder

Salut thr4sh3r101

Wow, quelle présentation pleine d'intentions, d'objectifs, ça me plait! _cool:

Je te souhaite bonne chance dans ton blog et suis volontiers tes éviolutions ;)

Répondre
Citation
Ranmaru
Inscrit : 01.11.2012
PokerStrategist

Salut,

Jolie présentation en effet!!

Good Luck

Répondre
Citation
thr4sh3r101
Oldschool Grinder

Merci à vous deux, et j'en profite pour remercier en particulier Steinpilz pour les vidéos sur HM2, qui m'ont bien dépanné et m'ont ouvert les yeux sur l'intérêt et les possibilités d'un tracker.

Petite SR avec le groupe ce soir et une piste intéressante de Geo à explorer : les calls river...

Après un petit check dans le tracker, je ne trouve "qu'une perte" de 1.30 BB/100... C'est pas dramatique, mais ce serait mieux si ce n'était pas de la perte mais du gain ;)

++

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

Merci, thr4sh3r101, content que ça t'ait aidé :P

Bonne continuation _biggrin:

Répondre
Citation
fredain
Inscrit : 30.10.2010
PokerStrategist

Bien , je vais suivre ton évolution

Répondre
Citation
thr4sh3r101
Oldschool Grinder

thx Fredain

Bon, OK j'avoue, c'est pas très vivant pour l'instant... Je vais essayer de remédier à ça.

++

Répondre
Citation
geomania
Inscrit : 23.01.2008
Oldschool Grinder

Salut Laurent,

D'aprés ce que j'ai vu dans tes stats du mois de mai, tu devrais vraiment travailler ton 3Bet qui est trop faible, donc trop prévisible lors de tes 3Bets et donc tu ne rentabilise pas assez. Ceci n'est qu'un point que j'ai pu remarquer en attendant de te voir jouer en live bien sur. ;)

Répondre
Citation
thr4sh3r101
Oldschool Grinder

Petite MAJ rapide des résultats avec l'ajout du mois de juin.

Pas génial, un peu en dents de scie. J'ai l'impression de stagner, de ne pas réussir à value correctement. Une courbe rouge dans les choux (OK NL10 = value/value/value, mais bon, vraiment l'impression de jouer trop face up sur les regs).

J'essaie de garder un taux de cbet pas trop violent et pour l'instant ça va. Il est un peu élevé ce mois-ci mais pas catastrophique. Plus une question d'accumulation de situations.

J'ai commencé à travailler mes 3 bets et ça commence à se voir (mergée Vs looses et polarisée Vs regs). Pas évident, j'ai encore une approche trop nit des 3 bets mais je me suis fait plaiz sur quelques sessions à manipuler 2/3 villains.

Bon, en revanche, niveau taff, vraiment pas grand chose à poster. Aucune main postée (fais des p***ains de SR, ducon!).

J'ai kiffé le nouvel article sur le Gameplan. Reste plus qu'à mettre en application :)
Sur ce point, j'ai un léger souci : j'ai check mes regs avec plus de 4000 mains. Bon, j'en ai 3...
Si je suis l'article et que je définis les ranges des call 3bets et 4 bets, j'ai plus rien! o_0
Genre, ile ne me reste pour chaque adversaire que 5 ou 6 mains et les seules connues, donc qui sont allées au Showdown, sont AA/KK/AK...

Il faut donc que je revois ça, en reprenant plusieurs adversaires avec 1.5/2 K hands, que je combine le tout pour avoir quelque chose de plus conséquent.
Si je retombe sur les mêmes résultats, d'un autre côté, ça va me simplifier la vie.
Ou alors, je perds 2/3 caves pour bluff catcher les regs sur leurs 4bets/call 3bets ('fin, pas sûr que ce soit une super idée...).

Autre chose mise en place pour avancer (et un peu pour me faire bâcher), Cyril demandait des mains pour ses coaching du mardi soir. Vu qu'il avait demandé plusieurs fois et qu'il n'avait apparemment toujours rien, je lui ai envoyé toute ma NL10.
Je pense que ça va être drôle, parce que je n'ai pas fait le tri, c'est-à-dire qu'il y a vraiment de tout : typiquement, des sessions où je suis à 4g (je sais fô pas, mais ça m'arrive quand même... et ça me fait rire! => sessions Spew for fun!).
En revanche, on a eu l'occasion de voir simplement 2 mains lors du dernier coaching, et c'est sûr que c'est un plus quand on est concerné.
Cyril prévoit aussi une SR, donc 1h pour en prendre plein la gueule, je vais être servi! :D

Bon, ben voilà, d'une MAJ rapide, c'est devenu un roman indigeste!

Je vais essayer d'être plus régulier (et poster des mains toussa, toussa, quoi...).

++

PS : @Geo, on se catche en live dès que possible, ça m'intéresserai qu'on se fasse ça, en effet.

Répondre
Citation
thr4sh3r101
Oldschool Grinder

Bon, suite aux multiples problèmes avec Party (bugs de déconnexions, points manquants qui ne sont pas transférés ici donc risque de perdre mon statut, argent manquant! X( etc.), j'ai fini par tout cash-out, en leur faisant un petit mail :

Il me reste 2/3 tickets pour des MTT que j'essaierai de faire rapidement.

Ce n'est pas tellement les bugs en eux-mêmes qui me posent problème mais le mépris et la mauvaise foi avec lesquels ils répondent.
Il y a un thread ici qui dure depuis plus de 3 an, qui parle essentiellement d'un bug. Et bien, encore aujourd'hui, lorsque ce bug arrive et qu'on envoie un mail au support, la réponse est : "nous n'avons aucun problème de notre côté, cela vient sûrement de votre connexion"!!!

Quand je vois qu'après un an de jeu chez eux, le rake payé correspond au double de mes gains, je me considère donc bien comme un client. Et je n'ai vraiment pas l'impression d'être considéré comme tel par cette room.

Je pense me tourner vers Unibet pour profiter du bonus, en espérant n'avoir pas trop de souci avec mon tracker.

++

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

Salut thr4sh3r101

Des fois, il faut prendre des décisions, j'avais pris la même il y a quelques mois.

Je pense me tourner vers Unibet pour profiter du bonus, en espérant n'avoir pas trop de souci avec mon tracker.

Tu ne devrais pas, si c'est PT4; lis ce thread.

Répondre
Citation
thr4sh3r101
Oldschool Grinder

En fait, c'est un "vieux" HM2 (2.0.0.5846).
Sinon, je pense peut-être passer à Xeester pour juste une année avec la promo en cours mais je trouve ce système d'abonnement très cher, finalement.

Répondre
Citation
thr4sh3r101
Oldschool Grinder

Sinon, mise à jour des stats pour juillet avec un petit mois en terme de volume et de résultats...
Pas encore au point sur mes 3 bets mais j'y travaille!!!

En revanche, je pense que le changement de room ne va pas me faire de mal : je suis en train de me nitifier! :D

J'ai ajouté aussi 2 mains postées récemment :
QQ set touché sur board très drawy
KK call river ?

Pas vraiment des mains très compliquées. En les revoyant, le fold me paraissait évident mais je voulais une confirmation. En jeu en revanche, j'ai call avec KK parce que j'avais du mal à croire son gros donk river (et il avait bien une quinte avec KT!) mais j'ai fold mon set avec QQ.

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

Resalut

Avec une version actuelle de HM2 tu ne devrais pas avoir de problèmes, avec celle-ci je pense que oui, au vu de l'ancienneté. Pourquoi n'actualises-tu pas?

Pour Xeester, je n'aime pas non plus le système d'abo, mais selon les limites jouées ce n'est pas trop cher...

Répondre
Citation
thr4sh3r101
Oldschool Grinder

Message original de Steinpilz0104
Pourquoi n'actualises-tu pas?

Hum... Ahem... Comment dire... Cette "version" là ne s'actualise pas ;)

Sinon, Xeester, ça fait quand même 32e pour l'année avec l'offre PS mais je vais le tester pour voir ce que ça donne.

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

Hum... Ahem... Comment dire... Cette "version" là ne s'actualise pas

J'ai bien pensé à ça.....

Répondre
Citation
thr4sh3r101
Oldschool Grinder

Bon, petite prise en main sur Unibet, d'abord en NL2/4 histoire de retrouver les habitudes, trouver la recave auto et toutes ce sortes de petits détails qu'il faut recaler quand on change de room, et aussi histoire de perdre quelques caves! :D

Retour rapide en NL10 avec une BR à 300 € et le bonheur de ne connaitre aucun adversaire :(

J'en suis donc à mes premières sessions et premières vraies sessions positives.
En revanche, j'avais choisi cette room pour le bonus 100% de bienvenue, et c'est en fait bien tendu de tout débloquer avec le volume que je fais! 3000 mains pour l'instant en NL10 et je n'en suis pas encore à 20% du premier palier de 50€... (donc il faudrait encore à peu près 90 kH pour tout débloquer, si j'en débloque la moitié, je serai content ;) ).

@Steinpilz : pas de souci pour HM2, tout est OK (sauf un petit réglage de position de HUD pour chaque table, donc rien de catastrophique)

Spoiler

Pour l'instant j'ai un jeu un peu nit le temps que je récupère un peu plus d'infos sur les adversaires. Le ratio Reg/Fish ma semble pour l'instant un peu moins favorable que sur PP mais je pense que la période joue aussi.

Bon y'a quand même de quoi s'amuser :

IPoker, $0.05/$0.10 No Limit Hold'em Cash, 6 Players

SB: $10.30 (103 bb)
BB: $10.25 (102.5 bb) (42/19/7.1)
Hero (UTG): $10 (100 bb)
MP: $17.05 (170.5 bb)
CO: $7.89 (78.9 bb)
BTN: $10 (100 bb)

Preflop: Hero is UTG with K♦ K♥
Hero raises to $0.40, 2 folds, BTN raises to $1.20, SB folds, BB calls $1.10, Hero raises to $4.50, BTN folds, BB calls $3.30

Flop: ($10.25) 4♣ T♠ K♣ (2 players)
BB bets $5.75 and is all-in, Hero calls $5.50 and is all-in

Turn: ($21.25) 9♠ (2 players, 2 are all-in)
River: ($21.25) J♣ (2 players, 2 are all-in)

Spoiler

Results: $21.25 pot ($1.41 rake)
Final Board: 4♣ T♠ K♣ 9♠ J♣
BB showed T♣ 9♣ and won $19.84 ($9.84 net)
Hero mucked K♦ K♥ and lost (-$10 net)

Du coup, un p'tit coup de chat : "bah ouais, c'est suited, c'est payed..."

Mais quelques mains plus tard, même villain :

IPoker, $0.05/$0.10 No Limit Hold'em Cash, 6 Players

MP: $10.13 (101.3 bb)
CO: $13.05 (130.5 bb)
Hero (BTN): $10.30 (103 bb)
SB: $15.24 (152.4 bb)
BB: $13.32 (133.2 bb)
UTG: $11.18 (111.8 bb)

Preflop: Hero is BTN with A♦ 5♦
2 folds, CO raises to $0.20, Hero calls $0.20, SB folds, BB calls $0.10 (bah ouais, ça relance pas cher et je suppute fortement que ça va suivre dans les blinds)

Flop: ($0.65) 7♣ 9♠ 5♥ (3 players)
BB checks, CO checks, Hero checks (3e paire, on va pas s'enflammer)

Turn: ($0.65) 5♣ (3 players)
BB checks, CO checks, Hero bets $0.40, BB calls $0.40, CO raises to $0.80, Hero raises to $3.45, BB folds, CO raises to $12.85 and is all-in, Hero calls $6.65 and is all-in (Là, je relance de suite parce que je ne veux pas lui laisser l'initiative avec un tirage avec un 6 ou autre mais quand je le vois revenir, je ne peux le voir que sur un 5 moins fort. Après il reste 77/99 mais je ne l'avais pas encore vu sous-jouer, qui plus est dans 3 joueurs et 57/59 sont peu probables)

River: ($21.25) 6♥ (2 players, 2 are all-in)

Spoiler

Results: $21.25 pot ($1.41 rake)
Final Board: 7♣ 9♠ 5♥ 5♣ 6♥
CO showed 5♠ Q♠ and lost (-$10.30 net)
Hero mucked A♦ 5♦ and won $19.84 ($9.54 net)
BB mucked and lost (-$0.60 net)

Du coup, il m'a répondu dans le chat "bah tu vois, fallait pas râler, je t'ai tout rendu!" :D

++

Répondre
Citation
thr4sh3r101
Oldschool Grinder

Juste un truc qui m'ennuie... Comment on fait pour value ça ???

IPoker, $0.05/$0.10 No Limit Hold'em Cash, 4 Players

CO: $6.25 (62.5 bb)
BTN: $4.71 (47.1 bb)
Hero (SB): $14.46 (144.6 bb)
BB: $10.69 (106.9 bb)

Preflop: Hero is SB with J♦ J♣
CO raises to $0.40, BTN folds, Hero calls $0.35, BB calls $0.30

Flop: ($1.20) J♠ J♥ K♦ (3 players)
Hero checks, BB checks, CO checks

Turn: ($1.20) 5♦ (3 players)
Hero checks, BB checks, CO bets $0.90, Hero calls $0.90, BB folds

River: ($3) 5♠ (2 players)
Hero checks, CO checks

Results: $3 pot ($0.20 rake)
Final Board: J♠ J♥ K♦ 5♦ 5♠
CO showed Q♠ A♦ and lost (-$1.30 net)
Hero mucked J♦ J♣ and won $2.80 ($1.50 net)

Je ne 3bet pas PF parce que le mec est quand même 13/8! Donc ce serait s'isoler contre mieux. Donc je préfère setmin, et bim! Alors je ne vais pas me plaindre de toucher mon quad au flop mais sur un tel flop dans 3 joueurs, la moindre mise et c'est la débandade.

Du coup, je me retrouve avec une main monstrueuse mais j'ai du mal à voir comment la value.

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX
Inscrit : 14.08.2011
Poker Player

Salut,

dès le flop,tu bet genre 1/2 pot et puis tu 2 barrel car il y a plein de K qui vont payer si ton villain est une cs,t'as du draw possible au flop,et encore un de plus turn.

Enfin je crois^^

Répondre
Citation