Marrant j'y pensais.
C'est vrai qu'il y a un bout d'analyse auquel j'avais pensé mais que je n'ai pas écrit (enfin j'en avais écrit une partie mais pas tout, tu vas comprendre).
Je dis que je pense pas qu'il ait Ax dans cette situation. Seul AT sera parfois possible, mais un peu light de call une sur-relance OOP preflop avec AT, donc peu probable.
Comme il a probablement pas Ax, je pense qu'on est un peu trop souvent derrière quand il paie au flop, et donc notre main devient faible. Par contre, en position, cet As sur la turn est une excelente scare card, qui tombe pile dans notre éventail mais vraiment pas dans le sien. Je pense effectivement qu'on a pas mal de fold equity sur la turn, et que c'est un très bon spot pour transformer notre main en bluff à ce moment.
Le point de départ est donc qu'on est probablement derrière mais qu'au vu du jeu, il est probable que l'adversaire ne soit pas si fort que ça. Il n'aura presque jamais d'as en main, mais nous pouvons le représenter très facilement (re-raise preflop, contibet au flop, et puis on continue l'aggression à la turn parce qu'on a touché). Je pense donc que c'est une bonne situation pour transformer une main qu'on croyait gagnante au flop en un semi-bluff très profitable à la turn.
S'il avait QQ, ce n'est pas un value bet river, davantage un blockbet. Je pense que si tu raises all-in à la river il aura très très dur à payer. Relancer all-in un blockbet c'est aussi un move avancé très profitable, mais il faut être sur que l'adversaire est suffisamment intelligent pour folder dans ces moments-là. Ca ne s'utilise donc certainement pas contre un adversaire médiocre.