Passer au forum
[BS NL10] Call bet ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [BS NL10] Call bet 1/4 pot avec JJ sur board T78A5 ?

8 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
434 Vues
Wafiki
Inscrit : 08.09.2007
PokerStrategist

Full Tilt Poker, $0.05/$0.10 NL Hold'em Cash Game, 9 Players
LeggoPoker.com - Hand History Converter

BB: $8.80
UTG: $33.40
UTG+1: $9.75
UTG+2: $20.50
MP1: $12.80
MP2: $7.45
CO: $9.40
Hero (BTN): $10.05
SB: $10.05

Pre-Flop: J♣ J♠ dealt to Hero (BTN)
UTG calls $0.10, UTG+1 raises to $0.30, 4 folds, Hero raises to $1, 3 folds, UTG+1 calls $0.70

Flop: ($2.25) T♥ 7♣ 8♣ (2 Players)
UTG+1 checks, Hero bets $1.60, UTG+1 calls $1.60

Turn: ($5.45) A♦ (2 Players)
UTG+1 checks, Hero checks

River: ($5.45) 5♥ (2 Players)
UTG+1 bets $1.50, Hero ?

Première erreur : le check behind turn ?

Que faire à la river ? Je pense pouvoir battre un tirage flush ou quinte manqué, ou un T. Est-ce suffisant pour call la petite mise de vilain ?

7 réponses

Hmmmm... il a callé un 3-bet préflop, donc grossièrement son éventail doit ressembler à qqe chose comme TT+ - AJ+. Ta mise au flop est de la bonne taille, il faut protéger sur ce flop avec des tirages possibles flush et straight.

A la turn, j'aurais aussi pris le check/behind. Tu n'as plus que middle paire, ton objectif est de voir l'abattage à pas cher maintenant. En plus, tu ne bats plus rien maintenant dans l'éventail que j'ai donné précédemment.

Sur la river, ça sent le value bet à des kilomètres... C'est difficile, tu as une très bonne cote. Il peut aussi jouer ainsi avec une simple paire de T. Je calle la mort dans l'âme je pense, sa mise est trop faible pour passer.

tymine
Inscrit : 15.09.2007
PokerStrategist

Je check behind aussi au turn vu qu'une mise ne fait payer que seules les mains qui te battent vont te suivre.

A la river je call, même si tu ne bats plus grand chose, la cote est trop importante pour folder.

Son check au turn est un énorme piège, si tu bet, tu te prends un raise ( je dirai presque MinRaise pour essayer de te tease et que tu box ), donc le check behind est bon pour moi.

Sur la River, c'est un ValueBet, ici, il veut tirer de la value, donc il se sent fort, As mauvais kicker, quinte basse, double min-paire et autres.

Même avec la côte qu'il offre, je ne paie pas je pense. Ce sont ce genre de calls qui te tuent une BankRoll :P

pokHero
Inscrit : 10.03.2008
Oldschool Grinder

Je ne vois malheureusement aucune main que tu bas faire ce genre de bet river.
J'aurais call dans le feu de l'action je pense, mais fold river semble la meilleur solution.

Myrddin84
Inscrit : 23.05.2007
Oldschool Grinder

Chaud, ça pue le value bet a des kilomètres, mais le 5 est quand même une foutrement bonne carte. Je crois pas que Vilain ait Ax, il ne joue pas check/call un flop pareil avec ça. Mais je crois que KK+ est très peu probable aussi, je le vois pas jouer ça comme ça non plus.

La ligne est très étrange et j'ai du mal à cerner ce qu'il pourrait jouer de cette façon. Je ne serais pas surpris qu'en payant on se retrouver une fois de temps en temps face à un tirage raté ou une paire+tirage raté, et une fois sur deux face à AT, grosse paire ou brelan. Mais vu la taille de la mise ici on dirait vraiment qu'il veut se faire payer, donc je folde très souvent.

Très difficile mais a priori si c'est un joueur qui sait ce qu'il fait je vois pas grand chose de logique, sauf peut-être AT ici.

Wafiki Auteur du sujet
Wafiki
Inscrit : 08.09.2007
PokerStrategist

Ouais, c'était un value bet, avec QQ.

Dommage pour lui, je pense qu'il aurait pu me prendre un peu plus si un A n'était pas tombé à la turn.

Par contre pokHero et Myrddin84, vous pensez aussi que le check behind turn est bon ?

Car en voyant sa main, peut être qu'un second barrel (~3,7/4$) aurait pu le faire folder non ?

Vilain pourrait alors croire que j'ai fait un CB au flop et que j'ai hit mon A turn, non ?

Myrddin84
Inscrit : 23.05.2007
Oldschool Grinder

Marrant j'y pensais.

C'est vrai qu'il y a un bout d'analyse auquel j'avais pensé mais que je n'ai pas écrit (enfin j'en avais écrit une partie mais pas tout, tu vas comprendre).

Je dis que je pense pas qu'il ait Ax dans cette situation. Seul AT sera parfois possible, mais un peu light de call une sur-relance OOP preflop avec AT, donc peu probable.

Comme il a probablement pas Ax, je pense qu'on est un peu trop souvent derrière quand il paie au flop, et donc notre main devient faible. Par contre, en position, cet As sur la turn est une excelente scare card, qui tombe pile dans notre éventail mais vraiment pas dans le sien. Je pense effectivement qu'on a pas mal de fold equity sur la turn, et que c'est un très bon spot pour transformer notre main en bluff à ce moment.

Le point de départ est donc qu'on est probablement derrière mais qu'au vu du jeu, il est probable que l'adversaire ne soit pas si fort que ça. Il n'aura presque jamais d'as en main, mais nous pouvons le représenter très facilement (re-raise preflop, contibet au flop, et puis on continue l'aggression à la turn parce qu'on a touché). Je pense donc que c'est une bonne situation pour transformer une main qu'on croyait gagnante au flop en un semi-bluff très profitable à la turn.

S'il avait QQ, ce n'est pas un value bet river, davantage un blockbet. Je pense que si tu raises all-in à la river il aura très très dur à payer. Relancer all-in un blockbet c'est aussi un move avancé très profitable, mais il faut être sur que l'adversaire est suffisamment intelligent pour folder dans ces moments-là. Ca ne s'utilise donc certainement pas contre un adversaire médiocre.