Passer au forum
[BS NL10] CB minrai...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [BS NL10] CB minraise avec AA sur flop KQJ

8 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
501 Vues
Wafiki
Inscrit : 08.09.2007
PokerStrategist

Full Tilt Poker, $0.05/$0.10 NL Hold'em Cash Game, 9 Players
LeggoPoker.com - Hand History Converter

MP2: $5.75
CO: $5
BTN: $10.25
SB: $5.15
BB: $9.80
UTG: $7.70
UTG+1: $12.60
UTG+2: $4.85
Hero (MP1): $20.50

Pre-Flop: A♣ A♠ dealt to Hero (MP1)
3 folds, Hero raises to $0.40, MP2 folds, CO calls $0.40, 3 folds

Flop: ($0.95) Q♣ J♥ K♣ (2 Players)
Hero bets $0.70, CO raises to $1.40, Hero ?

Super le flop, n'est ce pas ?

Je fais logiquement mon CB, cependant vilain me minraise. Bref, j'aime pas ça X(

Que faire ?

7 réponses
pkoimoi
Inscrit : 05.03.2008
PokerStrategist

Vue la taille du stack du vilain à mon avis tu peux pas lâcher tes AA. Il peut avoir une double paire ou un monster draw, mais tu bats aussi les mains comme AK, AQ, AJ.

DoigteurFou
Inscrit : 16.08.2007
PokerStrategist

JJ QQ KK QJ KQ KJ, AT çà fait vraiment beaucoup de mains possibles pour l'adversaire dans sa hand range qui te battent. De plus le flop est drawy.

En gros: soit tu considères qu'il est à tirage et tu patates, soit tu considère que t'es derrière et tu folds. Les deux actions sont complètements différentes et ont des lignes de jeu différentes. Si tu call/3-bet tu ne pourras plus contrôler le pot dans une main TRES dangereuse pour toi, donc pas cool.
Et surtout: tu n'as investi que 7BB dans la main ==> fold.

De manière générale: quand tu doutes vraiment, le fold est la bonne solution.

Je pense que je folde tout de suite. Je le mets sur deux paires ou un set. En plus, tu es OOP. Je pense que tu es battu.

Call et avise à la turn. C'est trop weak de lâcher AA maintenant, mais il faut faire le maximum pour garder un petit pot.

Il peut avoir touché plein de trucs avec un flop pareil; il peut avoir JJ+ (là, ça craint), AJ+ (là c'est top), KQ. 1.5 outs pour le flush, 1 pour le set, 3 pour une double paire qui le lui donne pas un set; ça laisse 5-6 outs raisonnablement exploitables, ce qui est assez peu si on est derrière.

Je pense que la plupart du temps je vais checker la turn pour voir ce qu'il fait. C'est vraiment pas un bon flop à jouer hors de position; je lâche la main s'il me donne beaucoup d'action à la turn.

pokHero
Inscrit : 10.03.2008
Oldschool Grinder

QQ et KK aurez reraise pflop, pour moi sont range est:
JJ, QKs, KQo, JTs, T9s, AT+, sur ce range tu as 51% d'equity.

tes outs: les 2 A et les 4 T, voir les trefles si tu trouves un trefles turn.
Je pense que tu peux payer et aviser turn.

Myrddin84
Inscrit : 23.05.2007
Oldschool Grinder

A moins d'un adversaire hyper passif preflop, je l'imagine difficilement avec QQ ou KK. JJ est plus probable.

Des doubles paires au final ça dépend aussi de l'éventail de cold call de l'adversaire. Je le vois quand même mal avec QJ ou KJ, KQ pourrait se produire un peu plus probablement mais bon. Peut-être Vilain a-t-il tout simplement AT, ce qui serait bien possible.

Vu que c'est un minraise, je pense que je call et je réévalue à la turn. Je trouverai probablement un fold si je n'améliore pas et que Vilain mise encore gros. Je crois aussi que folder directement est un peu faible, mais c'est pas vraiment une erreur non plus car à ces limites ils vont rarement relancer avec rien en main. Payer oui, relancer non.

Wafiki Auteur du sujet
Wafiki
Inscrit : 08.09.2007
PokerStrategist

Message original de pokHero
tes outs: les 2 A et les 4 T, voir les trefles si tu trouves un trefles turn.
Je pense que tu peux payer et aviser turn.

Je ne suis pas sûr qu'on puisse compter les 2 A restants comme safe, car ils apportent une quinte avec un T.

Mais d'un autre coté, c'est vrai qu'un A augmenterai tout de même beaucoup mes chances de gagner (étant donné que je bat toutes les DB et que je peux éventuellement battre les quintes avec un full river).

Sinon je pense que c'est clair que le move le plus adapté ici était le call flop ...move que je n'ai pas fait vu que j'ai directement foldé :tongue:

Mais bon, de toute façon à part un T, rien n'améliorait vraiment ma main.

Cependant, il est vrai que j'aurai pu réévaluer ma main à ce moment là..