Passer au forum
c/r flop et turn d'...

Notifications
Retirer tout

c/r flop et turn d'un fish très aggro

7 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
415 Vues
lilxam
Inscrit : 23.02.2011
Elite Grinder

Steal 45%
FoldToSteal 26%
AG 9.5
3B 20%
WTSD 20%
CB 97% FoldToCB 57%
CBTurn 75%
CR 24%

Voici mes notes sur vilain :

General :
méga fish
crazy
2barrel halfpot 2nd paire
bluff busted draws (not always)
3bet shove 99 60bb deep
ovb turn overpaire

Donk Bet:
dkbet 2barrel flush draw

Check-Raise:
c/r turn str8 draw
c/r turn 2e paire
c/r all in 50bb deep gutshot

Et voici une main qui montre les moves qu'il est capable de faire :

IPoker, $0.25/$0.50 No Limit Hold'em Cash, 2 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

SB: $64.51 (129 bb)
Hero (BB): $63.47 (126.9 bb)

Preflop: Hero is BB with 7 A
SB raises to $2, Hero calls $1.50

Flop: ($4) 7 5 8 (2 players)
Hero checks, SB bets $2.50, Hero calls $2.50

Turn: ($9) A (2 players)
Hero checks, SB bets $8.50, Hero raises to $24, SB raises to $60.01, Hero calls $34.97 and is all-in

River: ($126.94) T (2 players, 1 is all-in)

Results:

Spoiler

$126.94 pot ($1.50 rake)
Final Board: 7 5 8 A T
SB showed J K and won $0.00 (-$63.47 net)
Hero mucked 7 A and won $125.44 ($61.97 net)

IPoker, $0.25/$0.50 No Limit Hold'em Cash, 2 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

BB: $55.66 (111.3 bb)
Hero (SB): $50 (100 bb)

Preflop: Hero is SB with 9 K
Hero raises to $1.50, BB calls $1

Flop: ($3) K 2 3 (2 players)
BB checks, Hero bets $2, BB raises to $4.50, Hero calls $2.50

Turn: ($12) 7 (2 players)
BB checks, Hero bets $6, BB raises to $17.50, Hero raises to $44 and is all-in, BB calls $26.50

River: ($100) 8 (2 players, 1 is all-in)

Results:

Spoiler

$100 pot ($1.50 rake)
Final Board: K 2 3 7 8
BB showed K 3 and won $98.50 ($48.50 net)
Hero mucked 9 K and lost (-$50 net)

En fais je crois que mon erreur est de bet la turn. Car d'une part si je check il va souvent tenter un bluff à la river et d'autre part cela permet de contrôler un peu la taille du pot. Parceque finalement, même si ce joueur fait un peu n'importe quoi à certains moment, ma main est pas vraiment assez forte pour call ou shove la turn après son raise. Vu le profil je me suis senti incapable de fold. J'ai pensé au call mais je pensais mieux de shove pour être call par des paires+tirages par exemple. Si je call turn je suis obligé de call river de toute façon.

Sinon pour ce qui concerne les mains sur lesquelles je le met pour me c/r flop je dirais des draws, double paire ou set, et parfois air. Je ne le vois pas trop sur TP par contre. Et je pense qu'il aurait 3B ses bons rois.
Sur son c/r turn je le met toujours sur la même range finalement.

Donc en fait est-ce que je ne me met pas dans un spot difficile quand je bet la turn face à ce genre de joueur ?

Répondre
Citation
6 réponses
Kana54
Inscrit : 10.08.2010
BlackMember

Salut Lilxam,

F: D'après tes infos, il est tout à fait capable de C/R second pair voir un des draws, des R, plusieurs options, flop 3bet ou call. Avec le 3bet je pense qu'on peut induce pas mal de moove bizarres totalement insensé contre ce joueur, induce des mooves de R , extraire plus de value des draws ou des mains moyennes. De plus il 3bet probablement les K qui nous domine.
Par défaut, je préfère le call.

T: Au vue de sa range flop, on doit absolument miser pour value ici.
Face à son C/R turn, vu le degen, je sais pas quoi dire.
Je trouve cette main bien différente de la première enfaite, ou tu as probablement induce. Avec un repop, ici si tu shove et qu'il call je m'attend pas à ce qu'il call R quoi. Alors j'aurais surement pris un call ou un clik it back ou un fold. Mais probablement pas un push contre lui qui se balade très souvent avec des drôles de poubelles.

Et j'ai envie de dire la décision entres fold et action, ca dépend de l'histo et du nombre de poubelle dans sa main, de la dynamique, de son obstination à vouloir souvent te bluffer, enfin y à plein de truc qui rentre en compte, et c'est pas parce que tu as perdu que c'était un mauvais moove.

(Bon ici je pense que c'était quand même un mauvais moove, mais le resultat importe peu au final, defois il aura du jeu)

Répondre
Citation
lilxam Auteur du sujet
lilxam
Elite Grinder

Ok donc oui je pense que contre lui j'aurais du juste call pour qu'il continue à miser ces bluffs à la river.
Le fold est vraiment difficile quand même.

Merci de ta réponse !

Répondre
Citation
xclairex
Inscrit : 12.07.2010
BlackMember

Juste pour te dire Good size turn , dans des spots ou villain et polarisé comme ici (C/R & Check ) pas besoin de misé fort avec ta range . Apres c dla 50 c pas grave d'avoir plusieurs sizing vu que bcp de players se rendent pas compte de ca (meme bcp plus haut) mais pour plus tard c tjs bon le savoir

gl

Répondre
Citation
lilxam Auteur du sujet
lilxam
Elite Grinder

Ah merci pour la précision parce qu'en effet des fois j'ai tendance à faire plus cher en bluff. Donc je garde ça en tête !

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Salut lilxam !

Histoire de confirmer en grande partie ce qui a été dit par mes deux comparses.

Bon je pense que la description et la main postée en exemple parlent d'elles-même pour vilain. Tu joues un fish maniaco débile qui aime bien se level tout seul et probablement du genre à vouloir gagner toutes les mains même les causes perdues. Bref tu vas pouvoir slowplay/bluffcatch/clic it back assez souvent ce genre de gogoles.

Préflop :

Standard RAS.

Flop :

- Fold est évidemment hors de question.

- Comme le dit Kana à ce stade on est battu par "très peu" de mains : il va souvent 3bet disons KTo+ et K9s/K8s et parfois les pocket 22 et 33 mais c'est pas sûr donc disons qu'il reste K2 K3 22 33 et K8-K9o principalement.

- Comparé à la range large qu'il peut avoir : Kx inférieur, 3x 2x random OESD SD FD , air total, Ax, etc... C'est clairement minime.

- Donc soit on call soit on clic it back de fait . Perso au vu de ce que tu me donnes , contrairement à Kana, j'aime bien le clit it back ici à genre 9/10$ . Je pense vraiment que c'est le vilain qui va quasiment rien abandonner avec "une si bonne cote" et qui va faire plein de merde que ce soit niveau des calls ou des re raise light.

Bon après le call est pas moche non plus.

Turn :

Ouais là par contre quitte à jouer en call flop je joue en call turn également.

- Sans plus d'info sur ses ranges de double C/R fold impensable of course vu le vilain

- La ligne C/R x2 le polarise quand même plus facilement entre mains faite fortes et air/tournage en bluff que draws je pense (il a moins facilement FD OSED et compagnie qu'il va plus souvent bet turn lui-même) donc pas trop d'intérêt à shove on sera pas super contre sa range.

Bref il lui restera 26 à shove dans un pot de 50 river donc bien assez que pour qu'il se sente capable de te faire fold. Je call turn + river sans soucis.

Sinon concernant le sizing assez d'accord aussi pour pas miser beaucoup, d'autant plus que çà risque de l'énerver. J'aurais même pu mettre moins que mi pot contre ce genre de nerveux.

PS : Sans le résultat , avec juste les stats que tu donnes , par contre , j'ai bien envie de just call le A7s turn et de le laisser 3bet. Vu ses %age de bet flop + turn y a beaucoup de chance qu'il renvoit une cartouche river avec tout ce qui passe. Et y a 0 flushdraw donc on a juste peur des 4 6 et 9 (bien que çà m'empêchera probablement pas d'hero call). En plus c'est sûrement le genre à se value cut / value trop thin également.

Répondre
Citation
lilxam Auteur du sujet
lilxam
Elite Grinder

Bon oui je pense que le call est mieux turn pour garder ses bluff dans sa range.
Par contre là où je me trompe probablement c'est que justement je le voyais c/r turn avec un FD.
Je viens de regarder sur hem les mains qui m'ont c/r flop et turn. C'est souvent des nuts, draw qui ont hit et quelquefois des R.

Donc oui vous avez raisons vilain est tout à fait polarisé et quand je shove je ne serais jamais payé par moins bien finalement. Contre ce vilain un call est la meilleure option.

Concernant le A7s je raise turn au cas où il a un straight draw car c'est vraiment le genre à shove par dessus. Après ça dépend de la dynamique je me rappelle plus des mains précédentes. Je pense que le call est bien aussi mais le pot reste petit alors que ce vilain va se battre surtout dans les gros pots et faire des erreurs.

Répondre
Citation