Passer au forum
call 3bet PF IP ave...

Notifications
Retirer tout

call 3bet PF IP avec QQ vilain TAG

10 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
229 Vues
jucost
Inscrit : 09.11.2012
PokerStrategist

Salut,

Ici vilain a un AF de 2.8 et 3bet à 12% le tout sur 691 d'ou mon call PF.

F et T : Je le met sur des broadway d'ou mes call mais ayant justement perdu mon tapis en shove QQ IP contre KK sur une autre table, je me dis que une fois encore je call contre mieux car je suis IP.

R : ici je me dis après coup que le call est bon mais vu ses sizing de value je ne sais pas si il value ou si il bluff

Mon image à la table est solide sur 40 mains 28/26/AF1

Barriere - €0.02 NL (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

MP: €2.13 (VPIP: 27.87, PFR: 0.21, 3Bet Preflop: 0.29, Hands: 3,897)
CO: €1.32 (VPIP: 38.18, PFR: 7.27, 3Bet Preflop: 6.06, Hands: 112)
Hero (BTN): €2.10
SB: €2.00 (VPIP: 15.93, PFR: 12.87, 3Bet Preflop: 3.38, Hands: 1,835)
BB: €2.32 (VPIP: 25.55, PFR: 21.33, 3Bet Preflop: 12.44, Hands: 691)
UTG: €1.43 (VPIP: 18.92, PFR: 4.05, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 75)

SB posts SB €0.01, BB posts BB €0.02

Pre Flop: (pot: €0.03) Hero has Q♦ Q♣

fold, MP calls €0.02, fold, Hero raises to €0.08, fold, BB raises to €0.26, fold, Hero calls €0.18

Flop: (€0.55, 2 players) 5♠ 7♦ 4♠
BB bets €0.36, Hero calls €0.36

Turn: (€1.27, 2 players) 5♥
BB bets €0.63, Hero calls €0.63

River: (€2.53, 2 players) 6♦
BB bets €1.07 and is all-in,

Spoiler

fold

BB wins €2.36

Répondre
Citation
9 réponses
GriGri42
Inscrit : 18.06.2010
PokerStrategist

Salut!

preflop : vilain est quand même un poil large/aggro et comme il est au bouton , il doit l'être encore plus. c'est pourquoi je préfere 4bet.
En plus call un 3bet OOP c'est mal.

Après si il 5bet/shove je call.

as play je call aussi river car certes, il peu avoir AA ou KK mais également des tirages manqués, 99-QQ, AT+ qu'il jouerait pareil vu son profil.

edit: tu est IP sorry. Je préfere quand même 4bet/shove sauf si j'ai des infos comme quoi il shove uniquement AK,KK+ en blind war alors 4bet/fold.

Répondre
Citation
mkdjps
Inscrit : 29.06.2012
PokerStrategist

GriGri c'est Hero qui est au BTN :D

Prelfop ok pour call son 3bet, avec un 4bet on s'isole contre le haut de sa range, puisqu'il est OOP.

Ensuite je calldown les 3 streets. Vilain est plutôt TAG, a des notions de position. Il sait qu'en BB vs BTN ta range de call de 3bet est plutot large. Il a l'air un peu aggro, pour moi il 3-barrels avec AQ+, 88+.

Je trouve clairement un call river, sans hésiter. Tu l'as dit toi même, tu le mets sur des broadways. Alors pourquoi est-ce que tu ne call pas alors qu'aucune broadways n'est tombée ?

Y a que AA et KK qui te battent ici, et si ca arrive tant pis. Mais je reste convaincu qu'il a beaucoup de paires intermédiaires dans sa range.

Et par ailleurs, call turn pour fold sur une blank river c'est pas cool _mad:

Répondre
Citation
GriGri42
Inscrit : 18.06.2010
PokerStrategist

Ouais dsl j'ai edit sorry !!

Répondre
Citation
jucost Auteur du sujet
jucost
PokerStrategist

Salut et merci pour vos analyses....même manquées ^^

J'ai fold car je commence à peine a être "à l'aise" post flop et je m’étais fait sauter mes QQ sur une autre table dans la même position contre KK.

Pour moi sa range c'est 50/50 entre les BW et les KK+ et du coup je n’étais pas à l'aise de faire de la value en suivant ses bets.

Ma principale erreur est comme tu l'as dis "call turn pour fold sur une blank river ", c'est surtout ca qui m'a poussé à demander une analyses de cette mais.

C'est soit un fold flop soit je call ttes les streets avec des briques.

Répondre
Citation
mkdjps
Inscrit : 29.06.2012
PokerStrategist

Message original de jucost

Le fold flop est ultra weak quand même. Fold turn sur 2nd barrel à la rigueur, mais je pense sincèrement qu'on est souvent devant et qu'on peut aller au showdown. Le type a 12% de 3bet sur 700 mains, il a clairement pas autant de KK+ que tu le penses.

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010
Elite Grinder

Salut jucost

• Préflop: raise/call ok, même si le raise/broke est plutôt la norme à ces limites.
  • Flop: call obligatoire, si tu call son 3bet c'est justement, car tu estimes ne pas avoir de value PF, donc on call flop et turn sans aucun problème, notre main étant souvent la meilleure.
  • Turn: ok
  • River: call aussi, comme l'a dit grigri, s'il a AA/KK c'est le jeu, mais ici compte tenu du board il pourra surtout souvent bluff ou value moins bien, il ne suppose pas que tu as une main aussi forte et avec cette quinte apparente je pense même qu'il a plus souvent un bluff qu'autre chose. Donc mis à part 88 assez peu de mains nous battent, je call.

Répondre
Citation
jucost Auteur du sujet
jucost
PokerStrategist

Message original de mkdjps

Message original de jucost

Le fold flop est ultra weak quand même. Fold turn sur 2nd barrel à la rigueur, mais je pense sincèrement qu'on est souvent devant et qu'on peut aller au showdown. Le type a 12% de 3bet sur 700 mains, il a clairement pas autant de KK+ que tu le penses.

"Le type a 12% de 3bet sur 700 mains, il a clairement pas autant de KK+ que tu le penses" je veux bien te croire, il faut juste que j'arrive à m'en persuader sur le moment ^^

Répondre
Citation
jucost Auteur du sujet
jucost
PokerStrategist

merci à tous

avec ce type de mains j'apprends à jouer contre des joueurs qui réfléchissent au moins autant que moi et c'est pas évidant ;)

Répondre
Citation
Poussinet51
Inscrit : 15.01.2012
PokerStrategist

Salut jucost,

Concernant l'analyse de la main j'ai pas grand chose à rajouter, perso je 4bet broke PF
et j'hésite pas à raise dès le flop.

Par contre à mon avis il ne faut pas croire que les gars réfléchissent plus que toi en NL2, c'est à 95% faux je pense :transpire: et à mon avis ça t'as pousser à l'erreur dans ce cas là en n'étant pas assez aggro.

De plus ne vois pas que KK+ chez Villain quand il 3bet même si t'as pris un sale coup quelques minutes avant, même si tu as à faire à un joueur meilleur que la moyenne, t'es souvent devant sa range avec QQ+.

Répondre
Citation