Passer au forum
Call avec seconde n...

Notifications
Retirer tout

Call avec seconde nut IP

6 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
337 Vues
counnet
Inscrit : 15.07.2010
Oldschool Grinder

Bonjour,
Villain est 20/15 Agg Freq river 20%

Je n'ai quelques centaines de mains sur villain mais c'est suffisant pour avoir de bons reads sur lui. Je sais par exemple qu'il ne callera jamais un 3 bet OOP avec une main forte. Je sais aussi que son jeu postflop est très perfectible (plus que le mien en tout cas.).

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.25(BB) Replayer
SB ($38.49)
BB ($25.35)
UTG ($26.90)
CO ($43.80)
Hero ($27.75)

Dealt to Hero J♦ K♦

fold, CO raises to $0.75, Hero raises to $3, fold, fold, CO calls $2.25

FLOP ($6.35) 2♣ 7♦ 4♦

CO checks, Hero bets $3.95, CO raises to $9, Hero calls $5.05

Pour moi son reraise représente surtout un bluff vu ce que je sais de lui.

TURN ($24.35) 2♣ 7♦ 4♦ Q♠

CO checks, Hero checks

RIVER ($24.35) 2♣ 7♦ 4♦ Q♠ T♦

CO bets $12, Hero calls $12

River il ne me reste que 15.75. Alors que je call ou que je push cela ne va pas changer grand chose à la range de villain. Surtout qu'il a très rarement la flush meilleure que la mienne ici.

Répondre
Citation
5 réponses
Filetofish13
Inscrit : 28.04.2011
Oldschool Grinder

Ici je trouve que villain est bien cappé, aprés il n'a que 20% d'agression river donc ça laisse présager qu'il ne bluff jamais!

Cependant il y a l'air d'avoir un peu d'historique entre vous et ça l'a peut être incité à ce level et tenter un bluff ici!

Il y a environ 6 combo qui te battent 2 à peu prés que tu bat (au minimum) et si on ajoute 1/4 de bluff a sa range cela te donnerai environ 36% d'équité sur les 33% nécessaire pour rendre ton call correct!

Ici je dirais que tu dois agir selon tes reads, donc folder si il ne bluff vraiment jamais, en revanche si tu sais qu'il pourrait envisager un bluff de temps en temps contre toi alors je pense que le call est bon!

Répondre
Citation

pk tu push pas si tu sais que tu as la meilleure main ?

Répondre
Citation
counnet Auteur du sujet
counnet
Inscrit : 15.07.2010
Oldschool Grinder

Bonsoir,
Je n'ai pas d'histo avec villain, par contre je le rencontre régulièrement et j'ai eu l'occasion de l'observer d'où mes reads. Par contre je ne l'ai jamais vu bluffer mais cela ne signifie pas qu'il ne fasse pas.

Je ne suis pas sur d'avoir la meilleure main justement.

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Yop !

Ouais clairement y avait 36 autres manières plus faciles de jouer cette main :

1) Le 3bet preflop est ok mais j'aime moyen . Certes vilain va fold souvent mais t'as beaucoup plus a gagner a flat cette main IP tranquillement... Tu domines quand même un minimum sa range d'open du CO et au moins tu gardes ce que tu bats plutôt que de tourner ta main en bluff. Après ca reste une option, mais moins intéressante.

2) Au flop tu sais qu'il n'a jamais QQ+ , tu le mets sur un bluff et tu ne push pas ???

Ta main n'est pas faite et tu es crush par sa range, même de bluff (Ax , KQ) . Push directement au flop avec toute ton equity et tes outs, tu as un monster draw dans un pot 3bet ....

3) River, c'est snap all in surtout que 90% du temps il va all in lui même avec la nut, c'est un leak que je connais par coeur. Snap push et si il a Ajdd Akdd Aqdd (qu'il aurait check turn, mouais)... Bha tant pis

Répondre
Citation
toxone13
Inscrit : 18.04.2009
Oldschool Grinder

Entièrement d'accord avec le push flop. En plus, avec ton call, tu te retrouve avec un SPR<1 turn, ce qui est une grosse erreur avec une main à tirage, surtout en ayant perdu l'initiative.

As played snap shove river. Si t'a peur de l'overflush, fold.

Répondre
Citation