Passer au forum
Cash game ASK prêt ...

Notifications
Retirer tout

Cash game ASK prêt à faire all in préflop ?

15 Messages
9 Utilisateurs
0 Réactions
2,910 Vues
melwin72
Inscrit : 02.05.2012
PokerStrategist

Salut c'est une mains que j'ai un peu de mal à jouée , jusqu'à maintenant j'étais prêt à mettre mon tapis avec cette mains , faut dire je joue au micro limite donc des joueurs plus loose que moi . Donc jusqu'à maintenant je 3 bet assez fort ask peut importe la position mais mon traker m'indique que c'est plutôt ev- de faire ça , j'ai 70 000 mains c'est pas énorme mais un peu représentatif tout de même ...Je call les tapis quand leur vpip>20 .

Vous faite quoi vous ?

Répondre
Citation
14 réponses
toblerona
Inscrit : 25.01.2012
PokerStrategist

Salut melwin72

Je ne suis pas forcement un grand joueur (+de 80KH en CG) mais j'ai tendance a faire comme toi.
Cependant je suis moins large sur le vpip adverse.
Je m'adapte plus sur du 35+.

Car souvent tu va tomber sur de la pp aux alentour des 20 de vpip sans compter les reads que tu peux avoir sur certains joueurs quelque soit leurs stats.

Je te dirais ça m'es souvent arrivé de fold AK pre-flop.

Equity  Victoire  Égalité
MP2    22.14%    11.94%   10.20% { AdKh }
CO     35.19%    32.09%    3.09% { 99+, AQs+, AQo+ }
BU     42.68%    33.54%    9.14% { QQ+, AKs, AKo }

Dans le cas ou CO Tri-bet et BU 4 bet.
Je ne prends même pas le risque car si je me retrouve a tapis, je me vois plus sur split / loose que win sans compter la rake.

Voilà mon avis.

Allez bonne chance sur les tables !

Bah dans un cas comme ça je fold.
J'estime que le coup sur court terme sera

Répondre
Citation
vlb421
Inscrit : 31.10.2008
PokerStrategist

Vu le nombre de fois ou on n'a AK en main et le nombre de fois ou l'on touche pour moi ce n'est plus rentable de mettre all in preflop AK.Moi si il y a une relance avant je just call et vois le flop si pas touché je passe en check fold, si personne avant je bet 4 BB si 3 bet derrière moi je fold.Vraiment AK est une drole de main et par mon expérience je vois que si je mettais all in preflop je serai perdant sur le long therme.

Répondre
Citation
melwin72 Auteur du sujet
melwin72
PokerStrategist

Je continue avec mon 3 bet si je me fais 4 bet je lache l'affaire ça seras surrement un flip donc ev- avec le rake etc...

Répondre
Citation
vlb421
Inscrit : 31.10.2008
PokerStrategist

Tu peux faire comme ca mais en prenant le call si il y a une relance ca te coute moins cher sur le long therme vu le peux de fois ou tu vais toucher et vu le peux de fois ou les fishs vont folder à cette limite et vont te caller avec nawak et toucher leurs merde.Si tu es first in tu relances 4 BB et si 4 bet derrière toi tu fold.En fait avec AK il faut essayer de voir le flop pour pas trop cher et hit.Et je peux te dire que maintenant avec cette main je fold beaucoup plus souvent qu'avant car je me prenais des trucs monstrueux.Si tu joues AK all in sans voir le flop dit toi que tu n'as que 6 outs parfois - pour HIT contre une paire servie!Je préfère 100 fois jouer des PP, c'est plus facile ou JJ ou TT qu'il faut aussi jouer comme des PP.Enfin bon courage et GL aux tables!

Répondre
Citation
toblerona
PokerStrategist

Bonjour,

en fait pour faire simple très souvent ma façon de jouer AK.

En first-in :
- Je relance.
Si je me fait simplement tri-bet, je 4-bet pour info (souvent c'est un nit qui en a marre de se faire voler les blindes qui fold).
Si ça call je met sur une range de 1010+ Ak (toujours dans le cadre de la micro-limite) et s'il y a au minimum un Q sur le flop je Cbet.

Si Tri-bet et call d'un autre joueur, je call pour voir le flop.
Si Tri-bet et 4-bet par un autre joueur je fold.

Après une relance de vilain (suivi ou non par un autre joueur) :
- je 4bet a * 3 le montant plus une fois le montant par call de joueur.
Si ça call on avise au flop.
(rien ne sert de faire un cbet en bluff si c'est pour ce comited si on a pas hit)
Si je me fait 5-bet en fonction des stats de l'adversaire soit je push (vpip > 35) soit je fold.

En espérant t'avoir aidé.

Toblerona.

Répondre
Citation
melwin72 Auteur du sujet
melwin72
PokerStrategist

Merci , toblerena je joué un peu près comme toi avant ça marché mieux que ma méthode de all in préflop je vais revenir au base =)

Répondre
Citation
cardz
Inscrit : 24.02.2011
Elite Grinder

nonnnnnnnnnnnn pas de 4bet pour infos, si tu 4bet ak t mathematiquement obligé de call un shove avec l'effet card removal, sauf si t'as un read comme quoi le mec shove seulement KK et AA

apres c'est pas interdit de flat ip AK pour trape un A, K inferieur sur le board ou call le 3b ip mais si tu 4bet ak c pour call un push

Répondre
Citation
AnDoRPoKe
Inscrit : 05.08.2009
PokerStrategist

Bonjour :)

Sujet déplacé dans la section sur les discussions générales en Cash Game. Je pense que tu auras plus de réponses là-bas :)

A bientôt !

AnDoRPoKe

Répondre
Citation
anthonygazar
Inscrit : 29.12.2008
Oldschool Grinder

je 4b/fold jamais AK ça n'a pas de sens.

sinon c'est tipiquement le genre de main qui n'a pas de verité absolue.
on peut pas dire il est bon de fold/call/raise AK apres un 3bet, ca va dependre du joueur, du metagame du moment etc. mais je trouve ca weak de simple call un 3bet, a moin que le joueur soit tres nit par ce que si on flat AK c'est qu'on estime que vilain a AA/KK ou que ces 2 mains sont une grosse parti de son range de 3bet or en micro limite les ranges de 3bet sont a mon avis bien plus loose.

++

Répondre
Citation
alex06330
Inscrit : 18.01.2009
Elite Grinder

pour bien jouer ak pf il n'y a pas de règle il faut t'adapter a vilain.

Prendre bien en compte par ex son 3bet/fto3bet - 4bet/fto4bet - 5bet

T'adapter aussi par rapport à ton image sur la table et à la dynamique que tu as contre vilain.

Quand tu décides de raise ou push il faut que ce soit pour value.

Après au flop et street suivantes il faut aussi bien sûr t'adapter au board et jouer selon range de vilain.

Répondre
Citation
alex06330
Inscrit : 18.01.2009
Elite Grinder

Si je me fait simplement tri-bet, je 4-bet pour info (souvent c'est un nit qui en a marre de se faire voler les blindes qui fold).

:fouet:

Répondre
Citation
toblerona
PokerStrategist

Message original de alex06330

:fouet:

Je précise que je sélectionne mes tables sur une liste "d'amis" de 40Khand ?
donc je m'assoie a des tables avec 3 à 5 gars avec des notes sur 6.
Et vu que j'ai une forte image de Tag / nit, les regs de ma limite ont l'habitude de me 3bet pour essayer de value ^^.

Répondre
Citation

Pour ma part j'amais je part all in preflop avec cette main, alors que avant presque tout le temps . mais mon ami tracker ma sagement dit d'arrêter ;)

Donc maintenant seulement en fonction de vilain et de mon image. et ca marche plutôt pas mal.

+++

Répondre
Citation
Rupp3r
Inscrit : 16.02.2012
PokerStrategist

Je viens de verifier, sur environ 110 000 mains en NL4, je suis perdant avec AKs/o en all in preflop, sachant que je ne le fais pas contre les nit.. Je pense revoir ma position sur cette main.

Répondre
Citation