Passer au forum
CBet après cold 4be...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] CBet après cold 4bet bluff ???

5 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
161 Vues
Damon75
Inscrit : 20.05.2009
Elite Grinder

NL Holdem $0.50(BB) Party
SB ($53.19) (14/12/3bet 6% /3bet SB 10%/fold 4bet 50%/fold to cbet dans 3bet pot 100%/fold cbet 77%
Hero ($75.34)
UTG ($50)
UTG+1 ($46.65)
CO ($82.32)
BTN ($50) 26/22/Raise 1st in BU 51%/fold 3bet 50%

Dealt to Hero A♠ 6♠

fold, fold, fold, BTN raises to $1.50, SB raises to $5, Hero raises to $12, fold, SB calls $7

FLOP ($25.50) 8♠ 8♣ 5♦

SB checks, Hero bets $14, SB folds

Hero shows A♠ 6♠

Hero wins $23.80

L'occasion est ici très bonne de 3bet bluff et je m’apprêtais à le faire. Quand SB 3bet je pense qu'il est très souvent en bluff et décide donc de cold 4bet en bluff car je représente une main très forte. Je pensais vraiment que vilain allait jouer en push or fold ici.

J'ai longtemps hésité à CBet ici car je ne vois pas ce qu'il peut abandonner sur ce flop. J'ai beaucoup de mal à imaginer sa range de call 4bet ici. J'ai pensé que je pouvais encore faire passer AK même si je suis surpris qu'il ne go broke pas preflop. JJ+ va broke flop ... Et j'imagine pas Ax ou des SC call un 4bet.

Est il préférable ici d'abandonner au flop directement ?

4 réponses
peskebab
Inscrit : 18.07.2010
Elite Grinder

C'est vrai que le call est bizarre, j'aurait tendance à cbet quand même car il y'a pas mal de AK dans son range.
Par contre pour le cbet dans les pots 4bets t'as pas besoin de cbet aussi fort, aux alentours de 1/3 du pot (que tu devras aussi faire avec tes monstres) est suffisant vu la taille du pot et ca rendra tes bluffs beaucoup plus rentables

natanoj
Inscrit : 30.10.2007
Oldschool Grinder

au contraire, je pense qu'il n'y a quasi jamais de AK ici, car l'occasion est trop bonne pour 5b push. As tu un histo avec vilain? L'as tu déjà 4b light? es tu joueur aggro? Si il n'y a pas d'histo particulier, et si vilain n'est pas un fish (il semble plutot reg nit) tu peux etre a peu près sur qu'il slowplay QQ+. Tu n'as aucune fold equity, check jusque river. Si tu peux montrer ton 4b light, c'est plutot cool car ca va te servir pour l'avenir.

Damon75 Auteur du sujet
Damon75
Inscrit : 20.05.2009
Elite Grinder

Je suis pas aggro et je penche plutôt du côté Nit. Pas un gros historique avec vilain. Quelques 3bet de chaque côté sur plusieurs tables (vilain joue aussi en NL100 sur PP).
Vu son action je ne vois que AK contre qui j'ai de la fold equity ou un AQ très mal joué.
Sur le coup je me suis dit que j'étais trop con de CBet et j'ai presque été vraiment surpris de la voir fold ...
Effectivement mon sizing est mauvais peskebab tu as tout à fait raison ... A corriger à l'avenir ...

Vinny80
Inscrit : 20.01.2010
Poker Player

Salut Damon,

Preflop : J'avoue que c'est le spot idéal pour le cold 4bet bluff, un move à intégrer à ton arsenal, mais à utiliser avec modération tout de meme...

Flop : Je comprends très bien ton interrogation ici, c'est un peu dur de voir ce qu'il va folder sur ce genre de board, mais des fois tu pourrais être surpris de la loositude du range du vilain dans ce genre de spot... si tu ne fais jamais ce move, il te voit peut-être sur KK+, donc il peut coller avec pas mal n'importe quoi en se disant, si je touche 2p ou mieux, je le stack c'est sur, donc tu n'as pas vraiment le choix de faire une cbet sur tous les board pour lui faire folder toute la partie weak de son range... s'il a slowplay preflop, tu vas le savoir assez vite... son range est mega polarisé ici

Je cbet, mais avec un sizing moins fort, le montant changera presque rien dans ce genre de spot, tu vas donc sauver de l'argent s'il a une grosse main