Passer au forum
CG SH / Était-il po...

Notifications
Retirer tout

CG SH / Était-il possible de ne pas perdre tout mon tapis sur ce coup ?

2 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
238 Vues

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si j'aurais pu mieux jouer ce coup qui m'a laissé perplexe.

Préflop : Je call le 3-bet.
Flop : Je touche ma top paire kicker max mais ne relance qu'à mi-pot par peur d'une overpaire (pour pouvoir folder à moindre coût sur une grosse relance au flop. Sans doute une première erreur de ma part.).
Turn : Je check le valet qui peut battre ma main mais touche un tirage couleur backdoor.
River : Je rate la couleur mais touche un as que je pensais être un de mes outs. Je value-bet ma double paire et me prends un raise à tapis que je call...

J'ai pensé qu'à part un brelan, il y avait vraiment très peu de mains (une seule je pense) qui pouvait me battre.

Qu'auriez-vous fait à ma place ? L'auriez-vous jouer différemment ?

Merci de me donner votre avis, ça m'aidera sûrement à jouer un coup similaire différemment à l'avenir.

CO: €2.00
BTN: €1.00
SB: €1.56
Hero (BB): €0.96
UTG: €1.02
MP: €1.06

SB posts SB €0.01, Hero posts BB €0.02

Pre Flop: (€0.03) Hero has A♣ 9♣

UTG calls €0.02, fold, fold, BTN calls €0.02, SB raises to €0.06, Hero calls €0.04, UTG calls €0.04, BTN calls €0.04

Flop: (€0.24, 4 players) 9♦ 3♥ 4♣
SB checks, Hero bets €0.12, fold, fold, SB calls €0.12

Turn: (€0.48, 2 players) J♣
SB checks, Hero checks

River: (€0.48, 2 players) A♠
SB checks, Hero bets €0.34, SB raises to €1.38 and is all-in, Hero calls €0.44 and is all-in

Merci d'étudier la main impartialement avant de voir le résultat ci-dessous.

Spoiler

SB shows J♥ A♥ (Two Pair, Aces and Jacks) (PreFlop 70%, Flop 17%, Turn 75%)
Hero mucks A♣ 9♣ (Two Pair, Aces and Nines) (PreFlop 30%, Flop 83%, Turn 25%)
SB wins €1.91

Répondre
Citation
1 réponse
luronbch
Inscrit : 07.07.2010
Elite Grinder

Salut,

• Préflop: ce n'est pas un 3bet mais une relance que tu call, un 3bet est une sur relance, le montant des mises n'a pas di'ncidence ici.
    vu la nombre de joueur en jeu tu peut caller avec cette main la qui a un bon potentiel, attention comme tu l'a dit si tu touche un A (tu peut etre dominé) ou unn 9 qui pourrait faire face a une overpaire.
  • Flop: le flop est assez sec, et notre adversaire misera rarement dans autant de joueur, je suis d'accord pour valoriser notre main ici, j'aurais cependant mis un peu plus 0.16€ probablement
  • Turn: cette carte est plutot bonne pour toi malgré tout, il y a surement peu de J dans sa range de call au flop et je pense que tu peut encore miser pour la valeur de ta main, de plus tu as désormais de nbeux outs supplémentaire
  • River: mise pour value tout a fait logique, aucune raison de penser que nous ne sommes pas devant, qd il relance il est evident qu'il a un jeu fort, mais il peut aussi avoir 2 paire moins forte et la cote qui t'es offerte ici justifie un call sans trop de souci

Répondre
Citation