Passer au forum
Comment mieux renta...

Notifications
Retirer tout

Comment mieux rentabiliser 22 qui touche brelan

9 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
413 Vues
sharkramouch
Inscrit : 21.10.2010
Poker Player

Salut à tous!
Voila une situation assez fréquente de laquelle je ressort un peu frustré! lol
Sur le flop je just call le CB par peur d'un fold en cas de 3bet...
Pensez vous que la turn et son second barel je dois cette fois le 3bet? sachant que s'il est sur A :diamond:Q :diamond:, X :diamond:Q :diamond: (ou tirage flush) je pourrais mieux value en le laissant tirer son carreau...
Ensuite sur la river, la couleur n’étant pas rentrée comment faire payer un AQ ou KQ?
Un minbet? Un overbet? ou faut il comme je l'ai fait simplement miser à hauteur du pot...

PokerStars - €0.10 NL (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 3

CO: €13.75
BTN: €10.00
SB: €17.61
Hero (BB): €13.73
UTG: €12.52
MP: €12.27

SB posts SB €0.05, Hero posts BB €0.10

Pre Flop: (€0.15) Hero has 2♠ 2♥

fold, MP raises to €0.35, fold, fold, fold, Hero calls €0.25

Flop: (€0.75, 2 players) 5♦ 2♦ Q♥
Hero checks, MP bets €0.49, Hero calls €0.49

Turn: (€1.73, 2 players) 5♠
Hero checks, MP bets €1.13, Hero calls €1.13

River: (€3.99, 2 players) J♠
Hero bets €3.50, fold

Hero wins €3.73

Répondre
Citation
8 réponses

si je peux me permettre, je trouve que tu as plutot bien joué le coup là justement non ?

Le 3 bet au flop aurait été payé s'il avait 2 carreaux. perso j'aurai fait un tri bet de suite pour éviter un accident.

En revanche, un check de plus à la rivière, l'aurait peut etre inciter à miser une fois de plus. ou alors une mise à un tiers du pot et il auait payé avec juste sa top paire , il a peut etre kq ou qj

Répondre
Citation
BoubzKilll3r
Inscrit : 29.12.2010
PokerStrategist

Les 3Bet c'est préflop les gars ! Post flop c'est un raise.

Perso je trouve le coup bien jouer aucune raison de faire fuir l'adversaire avec un RAISE ( lol ).

River tu peux bet moin cher entre 1.50 et 2 pour le laisse call avec TP et pourquoi pas lui faire croire qu'il a de la FE pour le faire push.

Répondre
Citation
Korben4
Inscrit : 09.11.2010
PokerStrategist

Salut pour ma part je r au flop mes PP en fin de parole. En début je limp pour set value. Au flop je DB tant pis si il fold tout de suite je ne veux pas lui laisser le tirage gratuit et tu peux faire de la value sur Qx,des PP intermédiaires et les tirages.
Turn Bet 1/2 pot, aucune raison de perdre de la value. Si il a 77,88,99,TT,JJ, AQ la doublante du 5 lui fera penser qu'il est pas mal.
River je Bet a nouveau pour les même raison qu'auparavant.

Répondre
Citation
potenzo76
Inscrit : 08.08.2010
PokerStrategist

Salut,

complètement en désacord avec vous les gars. Et jaimerais bien jouer contre des adversaires qui ne value pas leur mains fortes...
Bon premierement, comment rentabiliser un 22 en set? la premiere réponse cest de le jouer en position. Il est rare que hors de position tu arriveras à le rentabiliser à cette limite puisque tu dois tjs parler premier.

Ensuite : raise preflop ou call, les deux jaime mais contre MP jaime mieux le call pour set puisque sa range est plus forte que BU et va moins fold.

F : grosse erreur. Comprend bien qu'au poker ton seul bu devrait toujours etre de gagner tout le tapis de l'adversaire au risque de perdre un peu de value sur ses mains faibles en bettant. Gagner tout son tapis 1x / 10 = 1000 x mieux que gagner un petit bet de plus parce qu'on value moins ou slowplay.

Donc : DONK BET. assez fort 3/4. Sil a rien il fold = taurais pas tirer plus de value. Sil a qqch de bon, il va call ou raise = gain de value vs c/call.
surtout sur ce board puisque sil a pas le tirage carreau et qu'il tombe un carreau (sil a la Q par exemple ou une pocket) tu viens de perdre toute la value au flop puisque c une carte qui va tuer l'action.

T : tel que jouer oui je check/raise ou donk directement!!! Sil a rien il va fold. Sil a qqch il va payer. Ca permet de preparer encore une fois à gagner tout son tapis river (meme sil a probablement trop tard au moins value plus).

R: Donk pot?? Il a deux barrels et tu checks call 2x et tu donk d'un coup?? il payera jamais, ta ligne est bien trop forte et lisible. Si tu veux fait un 1/3 pour lui faire un crying call ou le faire raise face a de la faiblesse mais la c vrm trop lisible.... et facile a fold pour lui.

Bref tous tes bets ne permettent jamais a vilain de faire une erreur. Si tu veux plus de détails je te conseille vivement les videos de luronbch, en particulier la derniere qui explique bien de concept
@+

Répondre
Citation
Korben4
Inscrit : 09.11.2010
PokerStrategist

En gros tu joue comme moi, je vois pas ou nous sommes en desaccord ;) peut etre bet au turn 1/2 est un peu trop faible c vrai.

Répondre
Citation
potenzo76
Inscrit : 08.08.2010
PokerStrategist

ouais je parlais des autres dsl te ravoir inclu par mégarde

Répondre
Citation

Salut,

Les bases :

Une règle de base, c'est qu'on "peut" set mining, si en moyenne, on estime qu'on pourra gagner au moins 20 fois notre mise préflop si on touche notre main.

Dans ton cas, tu espères donc gagner 50bb cette espérance comprend les bads beat, les overs sets...

Imaginons qu'on slow play notre set sur les deux premières streets :

Flop Pot = 7,5+65%*7,5*2 = 17,25

Turn Pot = 17,25+65%*17,25*2 = 39,67

Sur la river nous atteignons nos 50bb seulement si vilain mise ou call notre mise.

L'autre point à prendre en considération et qui est important c'est que nous sommes OOP.

En jouant passivement, on laisse une carte gratuite qui peut soit nous faire perdre le pot soit bloquer toute action et nous empêcher d'atteindre notre objectif moyen.

Et ça peut très bien se terminer en Check jusqu'à la rivière et nous faire gagner seulement 17,5-3,5 = 14bb

Comme tu as pu le constater au vu de ta question initiale, il va être très difficile d'atteindre notre objectif de rentabilité en étant passif postflop.

Préflop :

On peut donc constater au vu de ses éléments que call OOP avec des low PP risque de ne pas être EV+.

Toutefois c'est toujours possible mais il faut intégrer d'autres éléments :

- Le joueur a une range serrée (type nit) pour MP ? : Call
- Le joueur a une range "normale" (type TAG ou LAG) pour MP et sait folder ses mains ? : 3bet
- Le joueur a une range "normale" pour MP et ne sait pas folder ses mains ou la dynamique n'est pas bonne ? : Fold
- Le joueur est un fish avec une range très large ? : Call

Ensuite le plan est plutôt simple et de base ce sera VALUE si on touche.

Flop :

Application du plan : Le board est Dry, si vilain n'est pas passif aucune raison de Donk bet, C'est un flop où il va Cbet 100% de sa range.

Donc Check/Raise, la seule exception et pas forcément obligatoire, c'est face à un maniac à donf qui risque de Cbet turn un max. Dans ce dernier cas, call et raise / shove le turn any two card si il a tendance à freiner sur la river ou décale le shove sur la river any two card si il ne sait pas s'arrêter.

Par défaut, comme tu l'as joué, je n'aime absolument pas. Que vas tu faire si un carreau tombe sur le turn et surtout que va-t-il faire lui ?

Turn :

Tout d'abord sur le turn, ce n'est pas un 3bet si tu raise mais un 2bet :).

Le 5 n'est pas forcément la meilleure carte à raise, là tu es face up :

full, trips ou à minima TPTK( bien que je ne vois pas trop l'intérêt de raise TP ici)

Le problème du check c'est que vilain peut aussi check behind et on a peu de chance ensuite de value notre main.

A ta place (mais je n'y suis pas, j'aurais raise le flop : ) ) , je donk.

River :

Pour le coup, le seul moment sur cette main ou tu pourrais jouer passif avec un Check/raise quand même, tu joues agressivement avec ce donk :) et en plus pas avec une petite mise. :)

Ici, avec cette mise, je pense que même top paire ou overpaire fold, tu ne sera payé que par un trips et bien sur les boat qui te battent :)

Au final, je pense que tu as joué ta main à l'envers ;)

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010
Elite Grinder

Salut,

• Préflop: call ok, les tapis sont profond et nous pouvons jouer pour setminer
  • Flop: Assez d'accord avec ce qui a été dit, ton objectif est d'essayer de gagner le plus gros possible, quitte a ne rien gagner du tout.
    En étant OOP il ne faudra pas attendre la river pour essayer de rentabiliser.
    Donk ce flop ne me semble tout de meme pas la meilleure option, notre adversaire va probablement cbet avec un panel assez large, un c/r sera surement la meilleur option donnant a notre adversaire la possibilité de penser que nous sommes sur un tirage et de caller plus light ou lui laissant la possibilité de jouer cher son eventuel tirage
  • Turn: le risque est trop grand en checkant de ne pas voir le pot se développer, j'aurais donc, sauf joueur aggro, miser directement sur cette turn dans l'optique de gagner un coup sympa
  • River: ici j'aurais probablement miser un peu moins afin de lui laisser la possibilité de faire une erreur, mais la taille de ta mise ne me choque pas plus que sa non plus.

Répondre
Citation