Salut,
Les bases :
Une règle de base, c'est qu'on "peut" set mining, si en moyenne, on estime qu'on pourra gagner au moins 20 fois notre mise préflop si on touche notre main.
Dans ton cas, tu espères donc gagner 50bb cette espérance comprend les bads beat, les overs sets...
Imaginons qu'on slow play notre set sur les deux premières streets :
Flop Pot = 7,5+65%*7,5*2 = 17,25
Turn Pot = 17,25+65%*17,25*2 = 39,67
Sur la river nous atteignons nos 50bb seulement si vilain mise ou call notre mise.
L'autre point à prendre en considération et qui est important c'est que nous sommes OOP.
En jouant passivement, on laisse une carte gratuite qui peut soit nous faire perdre le pot soit bloquer toute action et nous empêcher d'atteindre notre objectif moyen.
Et ça peut très bien se terminer en Check jusqu'à la rivière et nous faire gagner seulement 17,5-3,5 = 14bb
Comme tu as pu le constater au vu de ta question initiale, il va être très difficile d'atteindre notre objectif de rentabilité en étant passif postflop.
Préflop :
On peut donc constater au vu de ses éléments que call OOP avec des low PP risque de ne pas être EV+.
Toutefois c'est toujours possible mais il faut intégrer d'autres éléments :
- Le joueur a une range serrée (type nit) pour MP ? : Call
- Le joueur a une range "normale" (type TAG ou LAG) pour MP et sait folder ses mains ? : 3bet
- Le joueur a une range "normale" pour MP et ne sait pas folder ses mains ou la dynamique n'est pas bonne ? : Fold
- Le joueur est un fish avec une range très large ? : Call
Ensuite le plan est plutôt simple et de base ce sera VALUE si on touche.
Flop :
Application du plan : Le board est Dry, si vilain n'est pas passif aucune raison de Donk bet, C'est un flop où il va Cbet 100% de sa range.
Donc Check/Raise, la seule exception et pas forcément obligatoire, c'est face à un maniac à donf qui risque de Cbet turn un max. Dans ce dernier cas, call et raise / shove le turn any two card si il a tendance à freiner sur la river ou décale le shove sur la river any two card si il ne sait pas s'arrêter.
Par défaut, comme tu l'as joué, je n'aime absolument pas. Que vas tu faire si un carreau tombe sur le turn et surtout que va-t-il faire lui ?
Turn :
Tout d'abord sur le turn, ce n'est pas un 3bet si tu raise mais un 2bet :).
Le 5 n'est pas forcément la meilleure carte à raise, là tu es face up :
full, trips ou à minima TPTK( bien que je ne vois pas trop l'intérêt de raise TP ici)
Le problème du check c'est que vilain peut aussi check behind et on a peu de chance ensuite de value notre main.
A ta place (mais je n'y suis pas, j'aurais raise le flop : ) ) , je donk.
River :
Pour le coup, le seul moment sur cette main ou tu pourrais jouer passif avec un Check/raise quand même, tu joues agressivement avec ce donk
et en plus pas avec une petite mise.
Ici, avec cette mise, je pense que même top paire ou overpaire fold, tu ne sera payé que par un trips et bien sur les boat qui te battent
Au final, je pense que tu as joué ta main à l'envers