Passer au forum
Continuation Bet co...

Notifications
Retirer tout

Continuation Bet contre 2 adversaires larges

8 Messages
3 Utilisateurs
2 Réactions
549 Vues
ethanol94
Inscrit : 25.07.2013
PokerStrategist

PokerStars - €0.10 NL (6 max) - Holdem - 6 players

SB: 65.5 BB (VPIP: 21.43, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 14)
BB: 103.5 BB (VPIP: 20.61, PFR: 17.68, 3Bet Preflop: 6.90, Hands: 168)
UTG: 109.3 BB (VPIP: 35.90, PFR: 7.69, 3Bet Preflop: 3.45, Hands: 79)
MP: 100 BB (VPIP: 21.21, PFR: 17.42, 3Bet Preflop: 4.08, Hands: 137)
Hero (CO): 100 BB
BTN: 253.1 BB (VPIP: 43.33, PFR: 25.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 62)

SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has 6♠ 6♥

UTG calls 1 BB, fold, Hero raises to 4 BB, BTN calls 4 BB, fold, fold, UTG calls 3 BB

Flop: (13.5 BB, 3 players) 4♦ 3♦ 7♥
UTG checks, Hero bets 8.3 BB, BTN calls 8.3 BB, fold

Turn: (30.1 BB, 2 players) A♦
Hero checks, BTN bets 24 BB, fold

Contexte

Pré flop :

Raise à 4 BB que j'imagine standard au CO avec 6♠6♥ après un limp UTG d'un joueur large passif. BTN et UTG calls.
BTN est large agressif et il difficile de lui attribuer une range précise ici (VPIP / PFR = 43 / 25).

Flop :

Flop 4♦3♦7♥ sur lequel mes 2 adversaires check. Je décide donc de Cbet avec ma middle pair + gut shot. Malgré le fait que le flop ne soit pas rêvé pour un contibet contre 2 adversaires larges, je me dis qu'ils jouent aussi beaucoup de Ax, Kx, Qx et Jx (suited ou non). Je mise donc pour protection et suis payé par BTN.

Turn :

La pire des cartes tombe A♦ et je C/F sans sourciller façe à la mise de BTN.

Question

- Mon raisonnement au flop est t-il bon ?

Répondre
Citation
7 réponses
piR
piR
Inscrit : 31.08.2008
PokerStrategist

Hello,
Personnelement je ne cbet pas ce flop vs 2 vilains.

Tel que joue flop je pense que je bet/fold la turn en bluff, a mon sens c'est une carte ou tu peux faire fold des 7x, 88, 99 peut etre meme TT.
Si vilain a Ax il ne devrait pas raise et tu as 6 outs (les 5,6 ; 4 outs si il possede un carreau).
Je pense qu'il n'y pas de value par contre il va fold toute les mains que tu bats.

En gros je prefere bet pour ne pas lui laisser la possibilite de voler le pot avec Air mais je suppose que c/f est correct aussi cependant je pense que quand tu check ici il va souvent prendre le spot et bet any2.

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010
Elite Grinder

Salut ethanol94

• Préflop: Généralement 4bb+1 par limper
  • Flop: Le flop est plutôt sec et notre main devrait donc rester devant, je pense aussi que le cbet est ok, je bet 2/3 pot et fold en cas de relance évidemment.
  • Turn: Les tirages sont rentrés, notre main n'est plus que la 3ème paire dans un pot qui était multiway, le check/fold s'impose.

Répondre
Citation
ethanol94 Auteur du sujet
ethanol94
PokerStrategist

Merci luron, clair et concis comme d'hab ;)

Préflop: Généralement 4bb+1 par limper

Ah d'accord mais je pensais que le montant variait entre 3 et 4 BB selon la position (raise à 4bb si UTG, MP et SB /// raise à 3bb si CO et BU) sur ça je suis bon ?

Mais dès lors qu'au moins un joueur est déjà rentré dans le coup en limpant on fait du 4bb + x peu importe la position ?

Flop: Le flop est plutôt sec et notre main devrait donc rester devant, je pense aussi que le cbet est ok, je bet 2/3 pot et fold en cas de relance évidemment.

Le flop est plutôt chargé en tirages que sec non ?? S'agit t-il d'une erreur de ta part :P ?? Pour moi un flop sec c'était plutôt de ce genre là K♠8♥3♣

Sinon je suis content de voir qu'on est d'accord sur le Cbet 2/3 puis fold si relance (puis check/fold au Turn) :)

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010
Elite Grinder

Mais dès lors qu'au moins un joueur est déjà rentré dans le coup en limpant on fait du 4bb + x peu importe la position ? Oui c'est l'idée

Non plutôt sec, car les ranges de call de tes adversaires, ne vont pas contenir beaucoup de 5/6/7 notamment, mais plus souvent des broadway, mais en effet il n'est pas complètement sec non plus, ce n'est K83r comme tu l'as bien compris

Répondre
Citation
ethanol94
PokerStrategist

Ok c'était juste pour être sur :sifflote:

Répondre
Citation
piR
piR
Inscrit : 31.08.2008
PokerStrategist

merde j aurais joué ca comme un manche alors :P
Cependant apres un cbet flop en cas de call je vois pas trop comment continuer turn ? car en gros tout le paquet nous ennuie non ?

Répondre
Citation
ethanol94
PokerStrategist

Effectivement beaucoup de cartes ne nous plairont pas à la Turn. Je pense qu'on passe donc la plupart du temps en C/F en espérant un abattage à moindre frais

Répondre
Citation