Passer au forum
Doublette de la 2em...

Notifications
Retirer tout

Doublette de la 2eme carte au turn

3 Messages
3 Utilisateurs
2 Réactions
470 Vues
ethanol94
Inscrit : 25.07.2013
PokerStrategist

PokerStars - €0.10 NL (6 max) - Holdem - 5 players

BTN: 100.5 BB (VPIP: 35.71, PFR: 28.57, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 14)
SB: 92.3 BB (VPIP: 30.77, PFR: 11.54, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 27)
BB: 100 BB (VPIP: 23.21, PFR: 18.75, 3Bet Preflop: 3.53, Hands: 228)
Hero (UTG): 121.9 BB
CO: 191.1 BB (VPIP: 21.30, PFR: 16.67, 3Bet Preflop: 4.88, Hands: 112)

SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has A♦ J♥

Hero raises to 4 BB, fold, fold, fold, BB calls 3 BB

Flop: (8.5 BB, 2 players) J♣ T♦ 4♠
BB checks, Hero bets 3.9 BB, BB calls 3.9 BB

Turn: (16.3 BB, 2 players) T♥
BB checks, Hero checks

River: (16.3 BB, 2 players) 2♠
BB bets 8 BB, Hero calls 8 BB

Questions

- Est t-il préférable de continuer à miser au Turn dans ce genre de situation ?
- Peut on envisager un simple C/C au Turn en poursuivant la même ligne si aucun K ou Q ne tombe à la River ?

Contexte

Pre flop :

Raise standard UTG avec A♦J♥

Flop :

Flop J♣T♦4♠ plutôt sympa puisque je touche ma TPTK je fais donc mon Cbet et je mets 1/2 pot mais c'est un miss click je voulais mettre environ 2/3 :P Après quelques secondes d'hésitation BB calls.

Turn :

Le T♥ fais doublette et cela m'inquiète "un peu" je me dis qu'étant donné qu'il a quelque peu hésité à me payer il avait peut être un T au flop. Et je préfère check behind pour pot control.

River :

Un 2♠ inoffensif tombe et BB mise 1/2 pot que je suis plutôt content de payer.

Spoiler

Il montre K♣J♦ et j'empoche le coup.

Répondre
Citation
2 réponses
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Salut ethanol !s

Préflop :

OPR des plus classiques, ok pour 4BB depuis cette position en NL10.

Flop :

CB classique sur ce board. Un peu trop connecté que pour mi pot ici. Contre un random reg j'aurais plutôt mis un classique 66/70% du pot à ce stade.

Turn :

Attention à pas se level sur les timing tells hein. Pour le même prix vilain a été distrait 30 secondes sur facebook, il jouait plusieurs tables en même temps, il avait une grosse décision à prendre, le téléphone a sonné, what ever. Ça peut influencer la décision mais dans des cas bien plus particuliers et généralement répétitifs qu'ici.

Bref ici des Tx il en a pas une tonne. Vu son profil classique il doit pas en call des masses préflop. Sans doute quelques broadway suited avec un T et T9s éventuellement. par cotre on value toujours les draws : QK, 89s principalement, ainsi que les Kx qui trainent : QK, KJ, QJ J9s. Bref on est clairement en value sans aucun soucis ici. Accessoirement on évite de laisser une carte gratos à vilain. Je rebet 66/70% du pot.

River:

Tel que joué , sur cette blank et face au sizing de vilain, il peut soit bluff soit value moins bien donc un turbo call évidemment.

Répondre
Citation
lychar007
Inscrit : 30.12.2012
Oldschool Grinder

Hello,
+1 avec l'analyse de Tchenou (oué je sais c'est facile d'être d'accord avec l'analyste pro :D)
Avant de lire son analyse je me demandais avec quoi vilain peut-il encore call turn.
Pour moi sa range de call/raise turn est: TT,44,AJs-ATs,KJs+,QJs,JTs,T9s,98s,AJo,KJo+
Il a assez peu de Tx dans sa range en fait. ATs, JTs, T9s sont à peu près les seuls Tx que je lui met dans sa range vu que tu open tous de même du HJ et qu'il à un profil TAG.
Contre cette range tu as 60% d'équité donc easy value bet. Surtout qu'il y a tout de même pas mal de cartes qui peuvent t'embêter à la river: les K, Q, 9...
Même en mettant KTs, QTs dans la range adverse tu as toujours 55% d'équité.

Après la question est plus de savoir si tu as 2nd barrel turn, peut-on trouver un 3e barrel de value river?
En admettant que tu aies misé environ 2/3 flop et 2/3 turn. Si tu mises 1/3 vilain peut encore te call avec:

TT,44,AJs-ATs,KJs,QJs,JTs,T9s,AJo,KJo
Tu as que 52% d'équité contre cette range.

Suffit qu'on rajoute un QTs ou un KTs pour tomber à 48%

Donc plutôt C/B river vu ce profil TAG

Par contre, contre un profil un peu plus CS du genre 25/10 avec un WTSD>30% easy value bet river.

Répondre
Citation