les cartes sont pas si pourries que ça.
franchement avec 88 j'adorerais voir A, K, Q, T comme carte. j'ai pas vraiment peur de J, 9 non plus c'est juste que ca risque de casser l'action.
maintenant si je raise pour éviter que 8cartes cassent l'action mais que mon raise fait fold quasi toute la range que je bats où est l'intérêt???
faut bien voir qu'avec 88:
-je raise F (ca se défend encore) t'es là avec KQ+, KK+ "hummm fait c... il a encore hit ce .... j'suis oop en plus, pas top pour calldown. 3bet F? risque de m'isoler.... hummm ok fold". bravo 88!
- je call F/ raise T : KQ+, KK+ "fuck il a hit, baluga théorème & cie. ok je fold" encore une fois: bravo 88!
donc si raise casse plus l'action que 1/5 du deck je préflère flat ip.
dis-toi aussi que l'argent perdu sur les rares J, 9 vs tp est vite rentabilisé par les 2bl bluff (AK, AJ, KJ) ou 3bl bluff (mêmes mains), en plus de l'argent vs tp.
Ca c'est pour le cas particulier.
En général: t'as une range strong. tu le sais. je le sais. si je raise je m'attends pas nécessairement à avoir beaucoup de fe (fe = #bottom range / #range; reste à définir la limite top/bottom). En outre si ca broke je risque d'avoir peu d'equity (contrairement à Axs sur xxxs par exemple). Donc j'suis pas mal polarisé weak draw/nuts avec pas mal de nuts.
Si en tant que pfr tu te rends compte de ça alors la sd value de tes mains prends un sacré coup dans la gueule et tes tp paraissent pas si fortes. Donc tu peux trouver des hero (voire izi) fold.
Du coup mon raise 4 value a obtenu l'effet indésiré de cut ma value. Autant te laisser barrel: ta range est supposé strong donc tu devrais y aller de bon coeur.
Et puis y'a aussi des briques dans le deck
.
Enfin si en plus ca permet de te level R pour stack off tp (chose qui t'aurais semblé impensable F) alors "que demande le peuple?"