Passer au forum
Devenir un joueur d...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Devenir un joueur de SPT gagnant ?

32 Messages
16 Utilisateurs
0 Réactions
2,214 Vues
Ryuuketsu
Inscrit : 08.12.2008
PokerStrategist

Salut tout le monde
J'aimerai avoir vos avis à propos de la SPT. Voilà ça fait trois semaines que je joue maintenant avec les 50$ de PokerStrategy, après ce qu'on pourrait surement appeler un période de chance, j'étais monté à 58$, mais depuis je chute, sans pour autant faire d'erreurs dans mon application de la SPT.

Au début j'avais des doutes quant à savoir si je jouais "bien", mais là je fais gaffe, et j'applique la spt à la lettre. Ce soir, session de 2h sur PokerStars, en multitabbant 4 tables (environ 550mains). Bilan de la soirée, chute de BR de 41,90$ à 37,05$. J'ai eu 3bons bad beats dans la soirée, quelques mains réussie aussi, et d'autres qui aboutissent juste à un vol de blinds.

Bref c'est pas que je trouve la situation catastrophique, je suis plutôt content de moi pour une fois : je n'ai pas fait d'erreurs de jeu, j'ai réussi à bien gérer les 4tables (alors que je croyais que mon down pouvait venir du multitab). Mais même en jouant correctement, ça fait un bail que je n'ai pas eu une session positive :D, et la bankroll s'en ressent peu à peu

Vous auriez des conseils particuliers ? À part continuer sur ma lancée ^^

31 réponses

Je te presente Mlle Variance
Super casse c**** emmerdante, mais il parait qu'on apprend a vivre avec elle a la longue...

vesparax
Inscrit : 16.10.2008
PokerStrategist

pareil , change pas de jeu, patience ..

+1 faut attendre. continu à appliquer la stratégie à la lettre, suis les coachings SPT et fais analyser tes mains sur le forum en cas de doute. Et ça devrait passer. J'ai eu un peu les mêmes débuts que toi. 50$ -> 30$ et 3 mois après en ne jouant pas tous les jours, je suis à 220$.

Ryuuketsu Auteur du sujet
Ryuuketsu
PokerStrategist

Merci à vous tous
Donc je ne change pas et je continue, même si la bankroll continue de baisser encore un peu ? D'un côté ce qui est cool c'est qu'avec le temps on arrive à mieux gérer les bad beats et l'agacement, et j'arrive même à ne plus lorgner toutes les cinq minutes à combien en est la bankroll :D

Sans indiscrétion gregnagas qu'est ce qui à changer pour que tu remontes niveau bankroll ? Juste la variance ?

Ryuuketsu
PokerStrategist

Salut les stratèges

Aujourd'hui à été une journée pas trop mauvaise. 2.50$ sur environ 350mains, soit quelque chose comme 8.15BB/100mains si je me rappelle bien. J'ai encore multitabbé sur 4tables sans problèmes, je vais encore jouer comme ça quelques jours puis j'envisagerait de passer à plus, mais il va falloir que je pense à une toute autre organisation car mon écran de portable ne permet pas de mosaique de table au dela de 6tables :evil:

Ça a commencé par un craquage d'AA par un brelan, mais j'ai continué :D. J'ai touché une quinzaine de mains jouable dans la soirée (trois AA :P et 2 KK :D). La plupart du temps malheuresement mes mains ne rapportent pas grand chose vu que rares sont les fois ou mes mises sont suivies (5 fois max dans la soirée)...

Je continue sur cette voie, mais si vous avez des conseils je suis preneur :D

pour la spt choisis une room avec du rakeback de préférence !

Ryuuketsu
PokerStrategist

Message original de nairod60
pour la spt choisis une room avec du rakeback de préférence !

Malheureusement je suis sur PokerStars :P

HaHaHaHa, SPT.

PoPoVitch
Inscrit : 10.01.2008
Elite Grinder

Tu dit jouer la spt a la lettre puis quelques poste plus loin tu precise "sur pokerstar".
La spt est prévue pour fonctionner de façon optimale sur des table de 10 joueurs, si tu joue sur une room avec des tables a 9 joueurs tu ne l'applique pas exactement a la lettre. Si tu veu améliorer ta pratique de la spt, cashout et met ta BR sur titan, mansion ou tout autre room qui propose des table de cash game a 10 joueur, sa améliorera un peu tes performance.

Te remettre en question t'aidera plus que de remettre le système de la spt en question. ;D

Si la variance explique les haut et bas sur le court terme, a long terme c'est les erreur qu'on commet qui explique qu'on ne monte pas. Il est précisé de ne pas débuter la spt sur Pokerstar a plusieurs endroit du site et ce pour plusieurs raison, si on décide de ne pas en tenir compte (ce qui est mon cas :D) il ne faut pas ensuite se demander pourquoi sa marche moins bien que ce qu'on nous avais promis.

A mes début en spt je me posait les même question que toi et depuis j'ai réalisé pas mal de mes erreur alors que j'étais persuadé d'avoir tout compris a la première lecture des articles, sa te passera avant que tu soit brok si tu travaille ton jeux.

Ryuuketsu
PokerStrategist

La spt est dite rentable sur des tables de plus de 7joueurs, mais sur pokerstars c'est vrai que les tables ne sont qu'à 9joueurs. Malheureusement je ne peux pas cashouter vu qu'il s'agit de mon dépôt offert par PokerStrategy.

Pour la remise en question, justement, j'ai plus tendance à remettre d'abord mon jeu en question plutôt que la stratégie. J'essaie d'analyser et voir ce qui ne va pas, je relis la spt pour voir ce que j'oublie ou fais mal et je regarde les vidéos.

Il faut dire que cette semaine je n'ai vraiment touché aucune main jouable selon la spt, ou alors hors de position, hier a été une session miraculeuse niveau cartes touchées, c'est pourquoi ma première réaction a plus été "tu as été chattard sur cette session" :(

Quand tu dis réaliser tes erreurs, tu parles entre autre de quelles erreurs ?

PoPoVitch
Inscrit : 10.01.2008
Elite Grinder

9 joueurs 10 joueurs, ce n'est pas sa qui rendra ton jeu gagnant ou perdant. mais sinon je suis d'accord avec le reste.

Je pense aussi que l'on peu s'en sortir sur les tables a 9 joueurs vu que moi même je ne suit pas les consignes a la lettres. Je joue sur stars :D
Mais plus de 7 joueurs c'est donc 8 et plus sur les tables a 9 on se retrouve souvent a moins un tour ou deux. Un sit out et un qui se fait sortir et c'est bon on est 7. Sa arrive aussi sur une table a 10, évidement, mais moins souvent. Je ne dit pas que sa va tout changer, c'étais pour noter que si il y a imperfection du suivi des consigne sur ce point, c'est peut-être pas le seul lol.

Si tu peu plus quitter PS, accroche toi et travaille sur ta discipline, relis bien tout les articles de spt au quels tu a accès, a moins d'une malchance chronique, sa finira par payer.

Ryuuketsu
PokerStrategist

Oui, je n'ai jamais dit que la spt n'était pas gagnante hein, j'ai juste dit que depuis une semaine, elle ne l'était pas dans mon cas. Je vais bosser encore d'avantage, histoire d'être plus sur de mon jeu, et ne pas douter, ce qui est mon gros point faible :evil:

Et puis dans deux semaines, après les partiels, ça sera poker poker poker (parce que là, c'est partiels en priorité :P)

Encore une fois, je sais je le dis souvent, mais merci à vous tous pour vos messages ;)

Ryuuketsu
PokerStrategist

Petit up du soir : je ne suis toujours pas gagnant, mais au moins je suis content :D . Une session de 450mains ce soir sans vraiment de grosses erreurs, juste une couleur en freeplay qui se fait craquer sur la river (à cause peut être d'un contibet un peu mou qui n'a pas aidé :P) ... Mais à part ça, pas trop de faux pas ;) Ça commence à bien rentrer, reste plus qu'à ce que ça soit profitable et ça sera parfait.

Poker je t'aime, et PS je t'aime aussi :heart:

Si tu veux changer de room, évite Full Tilt aussi! J'y ai ouvert un compte pour les SNG mais pour la SPT (NL10), c'est l'horreur: 9 en FR et souvent moins à cause des sits outs. Et les joueurs semblent plus tight: ils se couchent tous dès que tu fais une relance et tu ne gagnes que les blindes la plupart du temps. Pour la SPT, je suis donc revenu sur Titan...

piR
piR
Inscrit : 31.08.2008
PokerStrategist

D après ton dernier post, tu contibet un freeplay ? il y a peut être la un leak sauf si tu as vraiment une main monster la stp ne préconise pas de miser au flop sur un freeplay ( contibet c est seulement quand tu mise préflop me semble )

C'est sur de petites différences comme celles-ci que tu peux rendre la stp vraiment gagnante je pense :)

tigerK
Inscrit : 14.10.2008
Elite Grinder

Même si pokerstars n'a pas de rakeback à t'offrir, ces tables CG NL10-20 sont excessivement fishys et cela à tte heure. Quand tu seras du bon côté de la variance, tes gains vont explosés. La SPT sur pokerstars est très profitable, comparée à FTP. Assure toi de ne pas jouer trop weak, car tes adversaires peuvent te suivre parfois allin qu'avec un gutshot. La clé c'est: peu de bluffs et de forts value bets. Prends des notes sur tes adversaires. Et si t'en as marre de pas être suivi ac AA ou KK, essaye ptèt de relancer qu'à 3BB...
Enfon bon, voilà quoi... GL