Passer au forum
Devenir un joueur d...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Devenir un joueur de SPT gagnant ?

32 Messages
16 Utilisateurs
0 Réactions
2,217 Vues
Ryuuketsu Auteur du sujet
Ryuuketsu
Inscrit : 08.12.2008
PokerStrategist

Message original de piR
D après ton dernier post, tu contibet un freeplay ? il y a peut être la un leak sauf si tu as vraiment une main monster la stp ne préconise pas de miser au flop sur un freeplay ( contibet c est seulement quand tu mise préflop me semble )

C'est sur de petites différences comme celles-ci que tu peux rendre la stp vraiment gagnante je pense :)

A partir du moment ou tu touches une main faite sur un freeplay tu peux miser : en l'occurence je touchais flush Q haute, donc théoriquement bet (après à quelle hauteur, j'avoue que j'ai encore des doutes). En tout cas j'ai demandé son avis au coach pour cette main ci justement, parce que le full qui tombe sur la river, c'est juste pas de bol, et je m'étais dis qu'en protégeant ma main un peu mieux sur le flop ou le turn, on aurait pas vu la river :D

Après le terme de contibet était surement mal choisi ;)

@TigerK : je doute pas que la variance viendra de mon côté en attendant j'essaye de clearer le dépot d'ici fin mars, mais même en multitabbant y'a des soirs ou le FPP ne tombent pas si facilement, vu que les pots ne décollent pas au dessus du rake minimum :evil: . Hier soir par exemple c'était moins fishy que d'habitude, et le pot moyen devait tourner autour de 1$)

De toute façon, maintenant ce qui compte c'est surtout d'améliorer mon jeu, si les sous viennent en plus, c'est le bonheur. Au pire je referrais un dépot si jamais mon dépot PokerStrategy n'est pas débloqué d'ici fin mars

Pour les relances à 3BB, et le slowplay, j'y ai pensé, mais j'ai la bonne conscience qui me dit que si je dérive de la spt et que je me plante, ça sera bien fait. En tout cas ça donne des orientations de jeu :D

Ryuuketsu
PokerStrategist

Encore une petite session négative, mais seulement 0,60$ ce soir, presque rien. Un coinflip qui passe pas... Je me demande pourquoi ça ne passe pas à la longue :( . Pourtant toutes les mains perdantes que je poste sont confirmées comme bien jouées.

C'est juste de la variance ?

anhacha
Inscrit : 20.07.2008
PokerStrategist

salut

courage ryuuketsu, et comme tu le dit l'important est de progresser.
Comme toi j ai eu une periode ou ma BR ne progressait pas, je me suis retrouvé à - 20 $ sur 10 K hand.
J ai fait une ptite pause et analysé mon jeu.
J ai mis en evidence des leaks dont je ne me doutais meme pas.
Depuis je joue sur moins de tables, prend plus de notes, etudie les moves et joueurs, je suis plus weaks, couche beaucoup plus de mains, selectionne et change de table .

Je pense que maintenant j ai adapter mon jeu et ne joue pas que mes cartes.
Surtout je joue plus détendu, en privilégiant la qualité a la quantité et en ne négligeant plus une partie importante pour les prises de décision en SPT
Tout ce qu il y a Preflop et meme avant cette phase.

Je pense aussi que la variance me laisse un peu de répits

Voila GL aux tables

Ryuuketsu
PokerStrategist

Je ne serai pas contre trouver des leaks en analysant mon jeu. Quand tu parles de leaks que tu as trouvé dans ton jeu c'est quel genre de leaks ?

Sincèrement je joue très très très tight, exactement comme la spt le préconise, je n'en dévie pas, j'ai juste un peu de mal quand il s'agit d'aller jouer au niveau des tirages avec les cotes (mais ça ne m'arrive presque jamais, et c'est ce que je bosse en ce moment)

Ni veau multitabling je reste sur 4tables, puisque ça me laisse le temps de réfléchir à mes moves. J'essaie de lire un max à côté même hors spt (en ce moment je suis sur les Phil Gordon, même si ça s'éloigne pas mal de la spt :D )

Si vous avez des idées, grigris, vierges à sacrifier je prends :P

anhacha
Inscrit : 20.07.2008
PokerStrategist

Mes plus gros leak étaient des 3 bets qui donnaient au mieux des coinflip, des contibet sur des texture de flop non appropriée ou contre calling station avec des PP.Des limp hors position avec des petites PP. beaucoup trop de décision borderlines en fait

voila je ne prêtant pas détenir la clé mais depuis début janvier j économise bcp de BB et de cave en adaptant la SPT au situation.
De plus j ai la chance que la plupart de mes relances sont suivit et que je ne me fasse pas trop bad beat ou que j ai de mauvaise rencontres.

Pour ton jeu n hésite pas a faire passer à mickito ou scrooh une ou plusieurs de tes sessions

bon courage et patience

poste tes HH d'une de tes sessions et on pourra certainement t'aidé a trouvé tes leaks si il y en a ;)

moi j'ai adapté la spt avancée pour mieux m'en sortir par rapport à mon expérience et aux adversaires que je rencontre...
je suis redescendu en nl20 et nl30, le niveau du joueur joue bcp et leur rapport à l'argent aussi...Je joue un peu scared money en nl50 alors qu'aux limites inférieurs, je joue mon meilleur jeu sans pression car grande confiance en moi...
c'était plus facile meme sans tracker...
faut etre un peu plus loose si la table est tight et inversement si la table est tight...genre je steal comme un sauvage vs tights...et j'attends les bombes habituels vs loose

la dernière session j'ai eu 9.5 de vpip...je callais quasi tout en sb pour toucher double paire au mieux...la différence se fait la dessus...sur toute une session tu toucheras un set, une double paire et un tirage qui rentre, à toi de te faire payer pour rentabiliser tes investissements passés...

je limp KQ aussi vs 2limpers, un K OU Q et je double...

de plus l'image plus aggressive me sert à me faire payer mes monsters et j'ai plus l'impression de jouer au poker...

sur les tables de fishs: pas de détail, AK AQ 99+ 2 limpers oop ou ip je push direct surtout AK AQ et ils payent très souvent AJ- ...

OOp n'hesite pas au lieu de raisé 6bb vs 2 limpers de push direct 99+AJ+
car sur le flop c'est injouable si over ou si on ne touche pas....

voila j'espère que ça te servira...
moi ça m'a aider meme si contre la variance, que j'ai toujours eu contre moi , y a juste a courber le dos et s'armer de patience....

je fais des hauts et des bas sur 80k mains maintenant, ça commence à faire, je ne sais pas ou tu en ais mais courage....

Ryuuketsu
PokerStrategist

Message original de anhacha
Mes plus gros leak étaient des 3 bets qui donnaient au mieux des coinflip, des contibet sur des texture de flop non appropriée ou contre calling station avec des PP.Des limp hors position avec des petites PP. beaucoup trop de décision borderlines en fait

voila je ne prêtant pas détenir la clé mais depuis début janvier j économise bcp de BB et de cave en adaptant la SPT au situation.
De plus j ai la chance que la plupart de mes relances sont suivit et que je ne me fasse pas trop bad beat ou que j ai de mauvaise rencontres.

Pour ton jeu n hésite pas a faire passer à mickito ou scrooh une ou plusieurs de tes sessions

bon courage et patience

Merci Anhacha, je comprends un peu mieux ce que tu voulais dire
Par contre les 3bets qui débouchent sur des coin flip, c'était en respectant la shc ? Parce que par exemple hier j'avais JJ CO contre joueur BU assez tight qui surrelance, en emmenant mon JJ all in contre son éventail de main, je devais me retrouver aux alentours de 55/45. C'est non profitable ? Mais en même tant il peut relancer avec PP ou autre en croyant à une tentative de steal ?

Merci aussi Djeymoo et Szczerbiak
Effectivement j'ai tendance à ne pas trop adapter la spt selon ce que je penserai "bien" en fonction des joueurs, j'essaye de suivre à fond ce que j'ai appris, mais je me dis que je dois quand même avoir des gros leaks si ça ne passe pas

Vous pensez que ça n'embeterait pas un coach si je lui envoyais la HH d'une session, parce qu'en moyenne ça fait 400 mains (très peu jouées, mais ça fait pas mal de mains à regarder :()

Encore merci à vous

Au mieux tu les postes ici de facon a ce qu'on puisse les lires avec le replayer et tu trouvera sans doute une ou deux personne pour les regardé.
Je pourrais les regardé meme si je ne suis pas coach.

Gl pour la suite

Ryuuketsu
PokerStrategist

Merci Djeymoo, enfin t'embête pas hein.
Je mettrai les mains de la session de ce soir, et puis si quelqu'un a le temps je suis opé :D

Salut,

je suis poker strategy depuis un mois, j'ai choisi Titan car j'y jouais en jeton.
j'ai stp direct sans trop respecter à la lettre.
suis monté jusqu'à 70$ puis une chute à .... 2$.
depuis 2 semaines je NL4 en faisant tres attention.
Je suis remonté à 20$, j'attends les 30$ pour refaire la nl10.

donc mon petit, patiente et concentre toi. applique la stp, prends au max 4 tables et ça va remonter.

A+

Ryuuketsu
PokerStrategist

Hello all
Ce soir aura été une session plutot bonne : 5,55$ en environ 1h20 de jeu, avec une moyenne de 20,71BB/100mains. Un seul crackage AK vs AA et 5 mains payées entre 1,8 et 3$.. Mais je sais bien en même temps que 20BB/100mains, c'est pas tout les soirs :D

Je vous donne le lien vers l'ensemble des mains de la session, si jamais quelqu'un veut en faire une review :P : C'est ici :D