Passer au forum
Doit on s'enager lo...

Notifications
Retirer tout

Doit on s'enager lorsque 2 joueurs sont déjà à tapis ?

8 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
1,336 Vues

Hello tout le monde,
Je m'excuse si la question à déjà été posée.

Voilà une question que je me pose depuis plusieurs années maintenant :

J'ai une bonne main (par exemple une monster) et je m'apprete à faire Tapis.
Mais un premier joueur me devance et fait tapis, puis un deuxième joueur fais également tapis.

Dois-je à mon tour tenter le tapis ou laisser filer le coup.

J'avais lu sur un bouquin de poker qu'il vallait mieux dans se cas se coucher et laisser les autres "s'entretuer".
C'est vrai que jusqu'à présent je me tiens à cette règle qui m'a c'est vrai sauver la mise. Mais d'autre fois je regrette car je me rends compte que j'aurais peut-être pu gagner 2 tapis, ou parce que je me rends compte que cela casse ma stratégie de relances.

Quel est votre avis.

Répondre
Citation
7 réponses
Bumpz
Inscrit : 02.12.2010
Poker Player

de mon point de vue cela dépends de beaucoup de choses ( tailles des stacks, moment du tournoi ( si c'est un tournoi ) histo sur les villains, etc etc )

Répondre
Citation
Leslender2
Inscrit : 28.05.2014
Oldschool Grinder

Oui si tu as KK ou AA et ca dépend de pleins d'autre facteurs aussi logique

Répondre
Citation
RafiLaFigue
Inscrit : 15.08.2010
PokerStrategist

Salut, à moins d'avoir KK+ ça vaut rarement le coup sauf en freeroll.

Après si tu ne risques pas ton tournoi, qu'il y a des short-stack dans le coup. etc... c'est différent.

Tout dépend de la taille du stack du relanceur, de sa position et donc au final de la range que tu lui mets ainsi que la range du joueur qui a call/push derrière.

Répondre
Citation
AnDoRPoKe
Inscrit : 05.08.2009
PokerStrategist

Faudrait préciser la variante :D

Répondre
Citation
bashhar
Inscrit : 30.12.2011
PokerStrategist

La variante et si c'est un tournoi ou un sit&go, le moment du tournoi car nos ranges varient fortement selon notre profondeur et selon le moment du tournoi et le pricepool.

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Merci de vos éclairages.
Alors la variante : NLHE, en tournois SNG ou MTT.
On va dire, à tapis quasi égaux ou le tapis d'au moins un vilain supérieur au votre.
Bref un coup ou l'on engage son tournois !

Répondre
Citation
ceedjay
Inscrit : 11.02.2014
PokerStrategist

Salut en MTT ca depend de l'avancé du tournois mais a tapis equivalent jusqu'en demi je pense call QQ+ suivant les profils et si cela n'engage pas mon mtt et ne m'handicap pas pour la suite un truc du genre TT+ AK/AKs tout ça dans l'objectif de jouer la gagne.
Apres en TF faut voir l'icm mais avec 2 mecs a tapis si vous êtes équivalents en jetons je call KK+ imo

Répondre
Citation