Passer au forum
QQ call en position...

Notifications
Retirer tout

QQ call en position de MP

7 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
362 Vues
brdogy
Inscrit : 09.12.2013

No Limit Hold'em $0,05/$0,10
6 players

Stacks:
UTG - UTG ($10,00)(TIGHT plutôt passif)
MP - Hero ($10,32)
CO - CO ($10,00)
BTN - BTN ($11,75)
SB - SB ($5,12)
BB - BB ($20,89)

Preflop: ($0,15, 6 players) Hero is MP with Q♥ Q♣
UTG raises to $0,30, Hero calls $0,30, 4 folds

<!-- QQ souvent dominées post-flop, Call préflop pour jouer un petit pot (en fin de position, j'aurais 3Bet sans hésitation) />

<!-- Vilain a relancé 27% de ses mains en pos. UTG />

Flop: A♦ 2♦ T♠ ($0,75, 2 players)
UTG bets $0,40, Hero calls $0,40

<!-- CBet classique avec une over-card ... cependant, je suis content d'être entré dans un petit pot au cas où il aurait touché => Call />

Turn: 4♣ ($1,55, 2 players)
UTG bets $0,85, Hero calls $0,85

<!-- La carte n'apporte apparemment rien (quinte improbable) => Call />

River: A♥ ($3,25, 2 players)
UTG bets $3,00, Hero ???

<!-- Est-il capable de 3Barrels avec la paire 2ème ? Le sizing n'est-il pas un peu excessif ? Je préfère Call en n'engageant que la moitié de mon stack />

Qu'en pensez-vous ?
Merci.

Répondre
Citation
6 réponses
AnDoRPoKe
Inscrit : 05.08.2009

PF : vs quelqu'un qui open 27%, je pense qu'on a un easy 3b pour value.

F : Call ok

T : Ca va dépendre de son AF turn. Tu le décris comme passif, si son AF turn est faible, je fold sur ce second barrel car il le fera rarement sans l'A et ce 4 :club: n'est pas vraiment une bonne carte pour 2nd barrel en bluff. De plus dans sa range d'UTG il a quand même masses de Ax

R : Encore une fois on aurait besoin de stats précises pour prendre une décision mais a priori je fold : même en incluant des bluffs avec des FD manqués et des pocket pairs, j'obtiens pas les 33% nécessaire pour trouver un call :

Tableau : A♦2♦T♠ 4♣ A♥
       Equity  Victoire  Égalité
MP2    26.12%    25.37%    0.75% { QhQc }
MP3    73.88%    73.13%    0.75% { TT+, 44, 22, A8s+, A4s, A2s, KdQd, KdJd, QdJd, KdTd, QdTd, JdTd, Td9d, 9d8d, 8d7d, 7d6d, 6d5d, ATo+ }

Répondre
Citation
ricain
Inscrit : 14.09.2010

Message original de brdogy

<!-- QQ souvent dominées post-flop, Call préflop pour jouer un petit pot (en fin de position, j'aurais 3Bet sans hésitation) />

Un peu contradictoire car en début de parole tu te prendra plus facilement un squeeze que en fin.

Donc si tu lui met un 3bet en fin de parols tu aura moins de crédit que en début ;)

Vu que tu le décrit comme passif, fold turn.

Répondre
Citation
manolo35
Inscrit : 07.07.2013

salut,

pf : 3bet sans hésité, en plus il y a encore 4 adversaires à parlé, donc tu risques de te retrouver dans un pot multiway pas le meilleur sénario pour QQ.

flop : ok pour call.

Turn : tu dis qu'il est passif, c'est peu etre nit mais je pense qu'on peut trouver un fold ici, a moins que tu l'es déja vu 2nd barrel 2eme paire.

river : je fold ici tu ne bats plus rien

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

Salut brdogy !

Préflop :

Tight passif et open de 27% UTG sont rarement des reads compatibles, soit y a un problème d'interprétation ou de profilage, soit on a un sample bien trop limite :)
(Je penche pour la seconde option très souvent).

Si vilain a de fait l'air tight et passif, le call IP me va vs un open UTG et depuis MP, tu risques de lui faire fold bien trop de mains que tu bats (voire toutes ou presque). Sinon si tu as mal interprété son profil et qu'il a l'air loose UTG (et dans ses calls de 3bet si possible, sinon çà sert à rien, tu peux 3bet en value.

Postflop :

Encore une fois la décision peut varier selon le profil.

Ceci dit turn il faut fold sans read comme quoi il open très loose et barrel à tout va, ce qui n'a clairement pas l'air d'être ce que tu sous entends. On fait bien trop souvent face à un as quand il renvoit une cartouche sur cette carte, sans info les joueurs plus ou moins correct de NL10 vont pas barrel des masses hein. Surtout ce genre de spot.

Pour le flop fold direct si on est dans le cas du joueur tight, sinon de fait vu notre main sous jouée préflop on peut float flop.

Répondre
Citation
brdogy Auteur du sujet
brdogy
Inscrit : 09.12.2013

Pour résumer, préflop mieux vaut 3Bet pour value.
Postflop, vu qu'on a sous joué, on call IP, puis fold au 2ème barrel.

Merci à tous.

Répondre
Citation
grosbluffeurRNMD
Inscrit : 02.06.2008

Et surtout, on parle bien depuis le début de la main d'une paire de dame sur un flop avec un as...

Pour moi, contre un joueur standard (ou aléatoire), je 3bet tout le temps QQ parce que les joueurs en micro call beaucoup trop de 3bet. Je pense qu'il faut jouer une limite en s'attardant un peu sur quels sont les leaks majeurs de cette limite, sur le field moyen. Oui, on peut adapter son play en fonction du ou des joueurs présents à table ou dans le coup. Mais il faut avant voir que la plupart des joueurs vont trop au showdown en nl10, et call surtout trop les 3bet. A partir de là, on verra d'après moi souvent des PP8 à PPJ + des AQ, AJ voir AT, QKs. Il est vraiment dommage, et je parle d'après mes observations après plus de deux millions de mains jouées en microlimite (et oui, tu peux te demander ce que je fais toujours en microlimite), de ne pas 3bet.

Ensuite, il faut ouvrir un peu les yeux. "La carte ne change rien" => Je change par :"Il y a toujours un as au tableau qu'il peut avoir étant le relanceur préflop (dans une position avancée : UTG)".

Répondre
Citation