Passer au forum
Draw vs Fish Action...

Notifications
Retirer tout

Draw vs Fish Action Turn?

5 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
220 Vues
beneffice
Inscrit : 03.05.2011
Oldschool Grinder

Salut,

Vilain 67/16 af 1,9
Foldcbet F 46% T 0/2

Turn Bet ou check et pourquoi?

€0.25/€0.50 No Limit Holdem
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
UTG (€134.01) 268bb
CO (€84) 168bb
BenEffice (BTN) (€50.32) 101bb
SB (€50) 100bb
BB (€155.30) 311bb

Pre-Flop: (€0.75, 5 players) BenEffice is BTN 6♣ 7♣
2 folds, BenEffice raises to €1, 1 fold, BB calls €0.50

Flop: 7♠ 8♥ 5♣ (€2.25, 2 players)
BB checks, BenEffice bets €1.50, BB calls €1.50

Turn: 10:club: (€5.25, 2 players)
BB checks, BenEffice checks

River: 8♣ (€5.25, 2 players)
BB bets €5.25, BenEffice raises to €19, BB calls €13.75

Répondre
Citation
4 réponses

Salut !

On n'a pas beaucoup de FE

Mais l'équité de notre main est suffisante pour un bet :

15 outs, déjà 30% d'équité.

Si on mise 4.5 et qu'il call on a investi 31,5 % du pot, pas loin de notre équité.

Si on touche river c'est bon on bet, sinon abandon on a bien joué la main.

Répondre
Citation
pedretti44
Inscrit : 04.10.2010
PokerStrategist

Hello,
Main dont on a pas mal discuté avec beneffice et dunde13.

Pour moi pas d interet a bet turn, puisqu on a pas de FE sur ce qui nous bat, et qu on est derrière la range de call de vilain en terme d'équity.
31,5% n'est pas suffisant pour justifier un value bet, il faut + de 50% peu importe le sizing.
Même si bet a l interet du free SD je préfere le check.

River, je pense qu un sizing plus petit peut faire call une range plus large, j aurais mis environ 14.

Répondre
Citation
dunde13
Inscrit : 24.05.2012
PokerStrategist

moi je suis pour le bet turn par contre pedretti :P

en fait je pense que:

- on a bien plus d'equity que 31.5% globalement contre son range, j'estimerai plutot notre equity vers les 45/50% (contre un range wide on s'entend)

- on a de la cote implicite river si on bet turn vu que le pot sera plus gros ça augmente l'EV du bet face à ce profile très loose car nos outs aident son range en fait ça nous permettra souvent d'extraire de la value

- si on check on sera obligé de fold river s'il bet

voilou

Répondre
Citation
Ov3R
Inscrit : 13.02.2007
Oldschool Grinder

Salut !

Preflop : Aucun problème , j'imagine que tu vas minraise 100% de ta range d'open.

Flop : Cbet standard ici on a de l'équité si on est call , on peut lui faire fold un peu d'équité s'il a des overs , et on peut value certains str8 draw et bottom pair.

Turn : Ici on trouve un FD. En soit que ce soit le T♣ a une importance. J'aurais plus tendance à bet un A♣ pour 3barrel et donc transformer tout de suite ma main en bluff , plutot que le T♣. Le T connecte avec le board et diminue donc considérablement notre FE contre sa range de call flop. Ici je préfère donc check back.

River : Raise standard , raise/fold j'imagine. S'il shove on est toujours derriere.Le sizing me parait un poil fort vis à vis du fait qu'il ait fait un pot sizing , j'aurais fait quelque chose comme 14 ici pour pouvoir me faire hero call.

Répondre
Citation