Passer au forum
est-ce qu'on peut e...

Notifications
Retirer tout

est-ce qu'on peut envisager autre chose en NL4 ?

3 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
160 Vues

Salut,

Une main des plus classiques...

Party No-Limit Hold'em, €0.04 BB (6 handed) - Party Converter Tool from http://fr.flopturnriver.com

Hero (CO) (€11.12)
BB (€2.23)
UTG (€4.06)
MP (€4.53)
Button (€5.56)
SB (€1.70)

Preflop: Hero is CO with K, K
UTG bets €0.12, 1 fold, Hero raises €0.32, 4 folds

Total pot: €0.30

Vilain est un TAG des plus classiques, un peu loose UTG et un poil weak postflop :
OR 27% depuis UTG (81)
fold 3bet global 75% (12)
50% Cbet
33% fold to Raise Cbet
AF 1.5
WTSD 27%

en gros OOP il va fold toute sa range d'OR sauf KK+/AK ou il va se broke, et encore, face à un Nit comme moi il est capable de 4bet uniquement KK+ lorsqu'il est OOP

du coup je me demande si on peut envisager de trap ce genre de joueur, pour lui soutirer un peu plus de value post flop (sauf board A high imo) le risque étant d'être suivi par BU et les blinds...

On me reproche bcp de slowplay (à jsute titre) alors je préfère l'avis général avant d'appliquer ça :f_love:

merci !

Répondre
Citation
2 réponses
GhOsT4poker
Inscrit : 26.01.2010
PokerStrategist

Pour ma part, j'ai complétement banni le trap préflop, c'est tellement EV- ( surtout en cash game en faite ), je pense que je 3 bet tout le temps KK dans ce spot, si les blindes rentrent dans le coup ( lolol on a la cote ) tu peut te prendre des crasses sur des boards a tirage ou juste un A :evil:

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Salut effetjoul !

Préflop :

De fait Ghost a tout dit, en micro en tout cas le slowplay est vraiment à banir ou presque.

Les rares cas où l'on slowplay préflop (en limites plus hautes généralement) :

* Quand un joueur a le squeeze VRAIMENT facile
* Quand il n'y a pas de gros fish qui doive encore parler
* Quand l'OPR est vraiment nit vs 3bet et open large (et qu'alors on le 3bet comme un goret en bluff et qu'on flat avec nos nuts tant qu'il s'ajuste pas)

Bref des spots qu'on rencontre quasi jamais en micro.

Ici tu sur estimes à mon avis vilain , random de NL4, pour être capable de fold au pire QQ et JJ ici. Et tu perds potentiellement de la value sur les trois autres joueurs qui doivent parler.

Bref 3bet standard (et fais x3 ! )

Répondre
Citation