Passer au forum
Fold flop vs donkbe...

Notifications
Retirer tout

Fold flop vs donkbet ?

9 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
403 Vues
BoulerDash
Inscrit : 10.04.2011

Bonjour,

iPoker - €0.02 NL (6 max) - Holdem - 5 players
Hand converted by PokerTracker 4

BB: 76 BB (VPIP: 21.89, PFR: 8.02, 3Bet Preflop: 2.41, Hands: 573)
UTG: 99 BB (VPIP: 18.18, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 11)
CO: 58.5 BB (VPIP: 37.50, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 8)
Hero (BTN): 130 BB
SB: 134.5 BB (VPIP: 34.15, PFR: 24.74, 3Bet Preflop: 4.05, Hands: 297)

SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has 3♠ A♦

fold, fold, Hero raises to 3 BB, SB calls 2.5 BB, fold

Flop: (7 BB, 2 players) 7♦ 4♦ 5♦
SB bets 4.5 BB, Hero raises to 14 BB, SB raises to 68 BB, Hero raises to 127 BB and is all-in, SB calls 59 BB

Turn: (261 BB, 2 players) J♠

River: (261 BB, 2 players) 7♣

Hero mucks 3♠ A♦ (One Pair, Sevens) (Pre 54%, Flop 29%, Turn 16%)
SB shows 9♦ J♦ (Flush, Jack High) (Pre 46%, Flop 71%, Turn 84%)
SB wins 244 BB

Open A3o du BU n'est ce pas un peu trop loose ?

A priori je dirais que :

Selon la sch recommandée par PS, dans le cas où les blinds sont tights, on peut ouvrir tous les Ax au BU.

Je vais vérifier dans l'article et : c'est bon ! J'en profite pour constater qu'à moins que les joueurs soient looses aux blinds, il est conseillé d'open A2+ à cette position.

Dans la main, fold to steal SB :78% BB : 74%
Ajouter à cela le fold to cbet de SB : 75% et BB : 65%, on aura un cbet profitable sur pas mal de flops.

Face à un donkbet sur un flop monocolor et hauteur 7, comment réagir ?

Il a donkbet 2 fois avec TP+ selon les notes automatiques de PokerTracker.

Donc je lui donne une range : overpaire 88-TT car JJ aurait 3bet (4% de 3bet pour SB),
quinte, flush, brelans.

Donc sa range me paraît plutôt "mergée", il me semble. D'ailleurs peut-on systématiquement définir une range comme polarisée ou mergée ?

Face à cette range je raise pour bénéficier au flop de ce que je crois être mon équité, en espérant aller à tapis. Bien sûr s'il call juste, je ne suis pas bien au turn.

Un calcul d'équité :

Tableau : 7♦5♦4♦
       Equity  Victoire  Égalité
BU     45.77%    45.31%    0.46% { Ad3s }
SB     54.23%    53.77%    0.46% { TT-44, KdQd, KdJd, QdJd, KdTd, QdTd, JdTd, Kd9d, Qd9d, Jd9d, Td9d, 9d8d }

Est-ce suffisant pour jouer à tapis au flop ?

N'est ce pas plus rentable de folder directement après son donkbet ?

Heinnn heu je dirais qu'on a déjà investit dans le pot donc on doit pas être loins.

Calcul :

Difficile de calculer je trouve puisque là c'est nous qui relançons ! Quand je dois payer ok mais là comment je fais ?

Je calcule sans FE mon équité nécessaire pour investir le reste de mon tapis !

soit 127BB X 2 +7BB. Je trouve 48,6% d'équité nécessaire, je suis déçu...

Pour une différence de 3% environ, il vaut mieux donc fold directement au flop en terme d'EV ?

Je me perds un peu dans les calculs là, comment faire ?

Je perds 100% du temps mes 3bb investis PF mais

le fold direct au flop ne me coute rien comparé au shove.

Je dirais que dans tous les cas les 3bb investis pf ne doivent plus rentrer en ligne de compte pour le calcul d'EV.

Mais instinctivement j'ai du mal à me faire à cette idée, c'est bizarre je trouve de séparer les calculs d'EV pour chaque street par exemple. Est-ce comme ça que ça fonctionne ?

Voilà merci !

Répondre
Citation
8 réponses
Akran
Inscrit : 29.03.2011

Quand il donk, tu as besoin de 28%. Je pense que tu es un peu juste.
Je trouve le raise dommage car tu as FD max, pas vraiment de FE sur son donk. Alors lorsqu'il te 3bet au flop, tu peux juste fold imo.

Question à l'analyste : est-ce qu'on peut envisager un call flop pour fold turn si on touche pas ?

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010

analyse vidéo à venir

Répondre
Citation
lusaman
Inscrit : 28.10.2008

Selon ton tracker vilain dkbet plutôt ses mains fortes dc inutile de raise au flop, et impossible de folder avec autant d'equité FDmax+double belly buster+Ahi ->call flop

Après Akran on jouera la cote/cote implicite turn si on ne hit pas et que vilain met un nouveau barrel

Répondre
Citation
Akran
Inscrit : 29.03.2011

Oui, on a la cote implicite pour call. Je ne l'ai pas dit dans mon post, mais je call.

Le problème de ce genre de board, c'est qu'à moins d'avoir chez vilain Q :diamond:+, la cote implicite va être réduite.

En fait, je call souvent flop pour trouver un fold turn car au turn un bet 2/3 pot ou 3/4 pot coupe les cotes je trouve, on a souvent peu de value river si on hit, car dans sa range il a flush (ce qui nous enlève des outs) et plein de PP strongs et des sets. Donc en dehors de flush, on aura aucune cote implicite car sur un board avec 4 cartes de la meme couleur, si vilain n'a pas 1 carte de la même, difficile de value pour rattraper la cote.

Répondre
Citation
BoulerDash Auteur du sujet
BoulerDash

Message original de lusaman
Selon ton tracker vilain dkbet plutôt ses mains fortes dc inutile de raise au flop, et impossible de folder avec autant d'equité FDmax+double belly buster+Ahi ->call flop

Après Akran on jouera la cote/cote implicite turn si on ne hit pas et que vilain met un nouveau barrel

Ok merci

Répondre
Citation
BoulerDash Auteur du sujet
BoulerDash

Message original de luronbch
analyse vidéo à venir

Ok super =)

Répondre
Citation
lamitsu
Inscrit : 20.01.2008

Je choisis le call car en plus vous êtes 134 vs 130bb, donc autant opter pour la cote implicite, surtout si les stats indiquent qu'il donk une main forte.

Répondre
Citation
erkyl
Inscrit : 15.09.2008

Salut à tous,

l'analyse vidéo est disponible !

N'hésitez pas à revenir ici pour continuer à discuter de la situation après avoir vu la vidéo.

Répondre
Citation