Passer au forum
fold pocket 4 big b...

Notifications
Retirer tout

fold pocket 4 big blinds

7 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
237 Vues
RedFish69
Inscrit : 12.05.2013

Bonjour à tous, voila je voulais vous faire partager ma main que je fold préflop il s'agit d'une situation d'un opein raise du button suivis d'un 3 bet de small blind puis viens mon tour où je fold Pocket 4 voici la situation/

Button ( VPIP 20, PFR 16, TOT 3BET 2,6 et FOLD to 3BET 67, Stack 30$ ): raise 0,90

Small Blind ( VPIP 23, PFR 18, TOT 3 BET 4,3, stack 30$ ): 3 bet 2,85

HERO Big blind stack 130$ : fold

Button call

et au flop je trouvais mon set...
Je me trouvais dans une situation difficile, a partir du moment où l'open raise est faites par un joueur assez sérieux, suivis en plus d'un 3 bet du small blind.
Pris en sandwich j'ai préféré jeter ma main.
Mais après mure reflexion je me suis peux etre dit que je pouvais call, car vu mon stack très deep je pense que je pouvais call surtout pour la cote implicite que je me faisait si je touchais mon set ...

Mais mon avis est mitiger alors j'accepte toutes les critiques merci .

Répondre
Citation
6 réponses
ilares
Inscrit : 26.10.2009

c'est bien d'etre très deep quand les autres ont juste 100bb

fold pf...

Répondre
Citation
Drazhic
Inscrit : 21.09.2008

Ton analyse est result oriented, le fold est ok.

Répondre
Citation
adrimam67
Inscrit : 18.11.2010

Fold standard, on a pas du tout la cote pour setminer.

Répondre
Citation
RedFish69 Auteur du sujet
RedFish69

Mmmm D'accord merci, j'ai donc bien fait de suivre ma première intuition, j'avoue que c'est le fait d'avoir vu que je touchais brelan au flop qui m'a fait dire que j'aurais pu call xD
J'avais peur que fold cette main était un jeu trop tight mais apparemment non, merci à tous

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

Salut RedFish !

Sorry for the delay j'ai été très pris ces temps-ci, me revoilou.

Préflop :

De fait je t'aurais clairement corrigé si d'aventure tu avais suivi préflop !

Dis-toi déjà qu'on conseille rarement de cold call les 3bet (même IP d'ailleurs) 100bb deep. Et bien que dans plusieurs cas ce soit envisageable, les joueurs le font bien trop souvent in game et dans des spots largement EV-.

Alors en plus ici tu choisis une main injouable postflop , position ou non, si elle ne touche pas son 4. Et un spot où tu ne peux clairement pas call pour set miner vu la cote assez désastreuse offerte.

Faut pas être result oriented. C'est sûr que de temps en temps tu aurais potentiellement topuché le jack pot, mais çà n'en reste pas EV-. Si tu avais fold 72o et que 772 était tombé, tu aurais commencé à les call aussi après coup ? :)

Quant à l'autre grosse erreur de réflexion ici, très importante : tu n'es PAS deep. Pour calculer la profondeur réelle il faut calculer ce que l'on appelle le stack effectif, c'est-à-dire le plus petit tapis présent.

Répondre
Citation
RedFish69 Auteur du sujet
RedFish69

D'accord merci tchenou, mais comme tu as pu le voir ici j'ai foldé la main, je me demandais juste si c'était jouer trop tight de fold cette main la et je voulais avoir des avis, apparemment le fold était la meilleure ligne ici alors je l'ai bien fait ..
Voila merci pour ton analyse :)

Répondre
Citation