Yop !
Préflop je suis partagé mais a 3 joueurs semi deep , un fish dans le coup et la position je suis plus pour le flat. Ca permet en plus d'attirer SB très souvent dans le coup et de garder le SPR petit pour espérer toucher. Le squeeze serait pas une erreur mais je pense que ya plus a gagner avec notre main et vu la profondeur a simplement flat et garder le plus de (mauvais) joueurs possibles dans le coup. On aura pas de mal a finir avec un grand pot quand on touchera de toute manière.
Au flop ici un raise est pas une erreur dans le sens ou UTG va se chier dessus avec autre chose qu'un set et AA/KK limite vu votre profondeur, qu'on peut espérer faire fold le fihs un certain pourcentage du temps également, et qu'on a tirage nut flush + sans doute 6 outs de TP clean environs sur la turn (+ le backdoor). Maintenant y a sans doute auant d'EV a flat et garder les deux joueurs dans le coup. (surtout le fish) et jouer notre tirage passivement. Surout qu'on est IP . Ce serait aussi dommage de finir broke flop vs UTG voire le fish... Soit.
Vu que la question était surtout turn :
T'as 2.07107601:1 comme cote.
En étant le plus optimiste possible :
* Tous tes outs sont clean
* Vilain 1, le reg, ne va jamais push. (et imo il call simplement jamais ici)
* Il fold jamais river
T'as 18 outs soit du 2,55555556:1
Donc là on est d'accord c'st EV+
Le soucis c'est que tous tes outs sont pas EV+, et SURTOUT, que ta cote implicite même contre un gogole est loin d'être maximale, ta quinte est obvious, ta flush peut être obvious et même l'effrayer avec 98 si en plus c'est genre le K de coeur qui tombe , etc ..
Bref ici en moyenne je te compte :
* 15 outs
* Je considère que vilain va quasi toujours c/f ici (je le vois vraiment mal c/c en rtout cas ce serait moche, plus rarement c/r bien qu'il pourrait faire ca occasionellement avec JJ en se disant qu'il peut broke contre le fish et que t'as jamais mieux quand tu just call turn, soit)
* Vilain fold occasionellement river
* Je tiens pas compte des split et de la cote implicite inverse mais si le calcul est vraiment limite ce sera la raison finale pour fold
Je te passe les calculs mais en gros tu dois espérer récup ta mise river en moyenne comme ca a déjà été dit.
Donc vu qu'il lui reste 17$ et que tu en payes 10, bah tu dois espérer être payé river quand tu touches environs 37%
Bon c'est close surtout que j'ai pas tenu compte de quelques points qui pourraient nous être désavantageux. Les outs de quintes sont rarements sujet soit a action soit a autre chose qu'un split, ta flush pourrait faire peur sur pas mal d'outs etc... Maintenant le mec est un gros débile donc sur ce point là on peut être rassuré.
Franchement le fold est tout sauf une grosse erreur et je pense même qu'au final, surtout avec la rake, la décision doit être proche de l'EVo dans les deux cas. Le call reste quand même je pense légèrement EV+ mais c'est pas le call du sicèle qui va exploser ton winrate par deux
Sinon push turn n'a vraaaaaiment aucun intéret... 0 fold equity ou presque ...