bon ok autre exemple: bouton mr, sb fold tu es au big blind avec 72o: pourquoi tu fold alors que tu as la cote directe?
parce qu'il reste 3 streets à jouer derrière, que mon 7 et mon 2 sont dominés, qu'il y a trop peu de de board sur lesquels je vais pouvoir bluff avec suffisamment d'équité, et tout simplement pour une histoire de fréquence, parce que si je défend 100% de ma range je vais me faire défoncer.
C'est pas du tout la même situation .
Dans cette main on ne va pas se faire défoncer du tout, on la cote directe pour toucher nos out. Donc, dans ce que je comprends de la cote directe, cote direct = on est gagnant de payer la mise adverse même si quand on touche nos out river on ne prend pas plus d'argent à vilain.
Et donc si on a pas la cote directe , on doit alors réfléchir au % de notre équité que l'on pourra réaliser en cas de hit ; et là oui plein de paramètres, dont notre position rentre en jeu dans notre décision.
Du coup je comprends toujours pas ton argument.
bah je t'ai dis dans cette main tu peux payer turn en fermant les yeux, mais dire en règle générale "j'ai la cote directe donc ev(call)>ev(fold)" est faux
Message original de ilares
on shove turn en mode "j'ai de l'équité, je fais fold AA une fois de temps en temps, j'ai pas envie de call"
A chaud mon raisonnement est pas loin de celui là.
Call est mieux que fold mais comme dit plus haut ça va être dur de prendre de la value quand on hit.
Quoiqu'on peut donk river et rep des mains tournées en bluff genre JJ ou TT sur un 5.
perso j aurais deja fold pre flop car oop
alors certes on a une main a potentiel mais meme là où on hit TP et open handed turn et ben on est dans la merde !!!