Passer au forum
il y avait-il un me...

Notifications
Retirer tout

il y avait-il un meilleur play ici?

8 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
453 Vues
LoloVegas
Inscrit : 02.03.2012
PokerStrategist

Poker Stars, $0.01/$0.02 No Limit Hold'em Cash, 4 Players
\" http://www.holdemmanager.com/\" Powered By \" http://www.holdemmanager.com/\" - The Ultimate \" http://www.holdemmanager.com/\" Suite.

CO: $1.62 (81 bb)
BTN: $4.46 (223 bb)
Hero (SB): $3.77 (188.5 bb)
BB: $0.95 (47.5 bb)

Preflop: Hero is SB with 5 5
CO folds, BTN raises to $0.04, Hero calls $0.03, BB calls $0.02

Flop: ($0.12) 2 T 4 (3 players)
Hero checks, BB checks, BTN checks

Turn: ($0.12) 5 (3 players)
Hero bets $0.06, BB raises to $0.12, BTN folds, Hero calls $0.06

River: ($0.36) K (2 players)
Hero checks, BB bets $0.30, Hero calls $0.30

Results: $0.96 pot ($0.06 rake)
Final Board: 2 T 4 5 K
Hero mucked 5 5 and lost (-$0.46 net)
BB showed 3 6 and won $0.90 ($0.44 net)

petite precision vilain au BU joue 89/30/15 et BB joue 43/13/0

Répondre
Citation
7 réponses
LoloVegas Auteur du sujet
LoloVegas
PokerStrategist

Poker Stars, $0.01/$0.02 No Limit Hold'em Cash, 4 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

CO: $1.62 (81 bb)
BTN: $4.46 (223 bb)
Hero (SB): $3.77 (188.5 bb)
BB: $0.95 (47.5 bb)

Preflop: Hero is SB with 5♥ 5♦
CO folds, BTN raises to $0.04, Hero calls $0.03, BB calls $0.02

Flop: ($0.12) 2♠ T♥ 4♦ (3 players)
Hero checks, BB checks, BTN checks

Turn: ($0.12) 5♣ (3 players)
Hero bets $0.06, BB raises to $0.12, BTN folds, Hero calls $0.06

River: ($0.36) K♠ (2 players)
Hero checks, BB bets $0.30, Hero calls $0.30

Results: $0.96 pot ($0.06 rake)
Final Board: 2♠ T♥ 4♦ 5♣ K♠
Hero mucked 5♥ 5♦ and lost (-$0.46 net)
BB showed 3♣ 6♥ and won $0.90 ($0.44 net)

comme ça c + clair ^^

Répondre
Citation

Perso j'aurais reraise turn car t'es très souvent devant même si au final ici t'as perdu le moins possible vu sa main .

Répondre
Citation
LoloVegas
PokerStrategist

tu penses que je suis tres souvent devant quand le mec minraise turn?

je sais pas j'ai du mal a évaluer l'eventail qu'il represente avec son mainraise turn

deja, raise turn= mieux que 1 paire
ensuite vilain joue 43/13/0 donc il ne 3bet jamais
donc il peut deja avoir 22/44/TT+
je suis devant 22/44 et derriere TT/KK
le board est rainbow au turn, il n'a donc aucun flushdraw

peut-il minraise en semibluff un tirage quinte? au flop a la limite mais au turn non ce n'est pas le style du bonhomme (plutot loose passif)
va t-il minraise Tx voir AT, a la limite AT et encore, a mon avis il cold call

donc finallement, je pense que je ne bat pas grand chose a part 22/44 et toutes ces doubles paires genre T5/T4/T2 et eventuellemnt KT mais bon vu son style je pense que TK il cold call turn

je pense que dans sa range il a 50% de mains qui me battent et 50% que je bat

et ce n'est pas suffisant pour go broke ici enfin voila c mon analyse elle est ce qu'elle est....

vous voyez peut etre une autre range que je domine? moi j'en vois pas

Répondre
Citation
Kafeine
Inscrit : 05.04.2009
Oldschool Grinder

sur le turn, tu n'es pas derrière KK, c'est river que tu es derrière cette main.Mais si on admet qu'il peut faire ça avec KK, alors on doit inclure JJ+, tu es alors devant sa range avec 65% d'equity donc contre brelans inferieur,TT suite et JJ+.DP et TP ça dépend du profil, mais je suis assez optimiste qu'il aura quelques unes de ces mains dans sa range.

Si tu le met sur un hypothétique 36, tu dois aussi inclure les doubles paires 42, 54, T4 etc dans sa range, ce qui améliore ton equity.Si tu ne le fais pas, tu es result oriented ou tu penses qu'il est complètement nit et ne va jamais raise turn avec DP, ce que son pfr ne laisse pas supposer à priori.13 c'est tight mais c'est pas la serrure de fort knox.

Pour moi c'est un all in contre ce genre de joueurs.

il est 43/13/0 sur combien de mains ? parce que si c'est 100 mains par exemple, le sample est pas suffisant pour dire qu'il ne 3bet jamais.La probabilité qu'il ait en main AK/QQ+ est déjà faible, encore + la situation où il a ces mains et qu'il fait face à un raise avant lui, ce qui n'arrive pas aussi souvent que ça sur des tables de NL2 où les limps sont légions.Tu as donc besoin d'un gros sample pour juger de son % 3bet.

Répondre
Citation
LoloVegas
PokerStrategist

ENFIN UNE ANALYSE CONSTRUCTIVE ET DETAILLEE!!!

merci kafeine, je n'y croyais plus

je suis daccord avec toi concernant la range que l'on peut attribuer a vilain

je regarderais plus tard le nbre de mains que j'ai sur lui, c 'est peut etre pas suffisant en effet

pour tout te dire, c'est son miraise turn qui m'a vraiment donné l'impression qu'il avait les nuts, si turn il raise plus fort je me vois + souvent devant et j'hésite pas a broke turn

et je me rapelle avoir touché pas mal de jeu a cette table et je pense qu'il y avait un métagame qui a fait qu'il me craignait un peu et qu'il n'allait pas me raise light

je n'arrive pas vraiment a expliquer de manière mathématique cette main mais je sentais qu'il avait les nuts

j'ai vraiment envisagé le fold river jte jure mais jme suis dit ta pas le droit^^

sinon désolé pour ceux qui pensent que je les prend de haut, c juste que j'en ai marre qu'on me dise des conneries genre 3bet preflop etc

je sais bien que j'ai bcp de progrès a faire mais je ne suis pas un débutant non plus et 3bet une main comme 55 c completement surjoué et c tourner sa main en bluff autant 3bet K5s ou autre mains sans potentiel mais 55 c fait pr aller voir les flops

Répondre
Citation
mkdjps
Inscrit : 29.06.2012
PokerStrategist

Salut LoloVegas,

En postant dans la section appropriée tu auras beaucoup plus de réponses constructives que dans ton autre post où tu postais des badbeats en série ;) Manque plus que le thinking process dans ton post initial, et tu peux être sur que tu progresseras énormément. N'hésite pas à lire Les 9 règles d'or pour obtenir une bonne analyse de main

Concernant ta main, OOP je call préflop également. IP par contre on trouvera un 3-bet face à un minraise.

Flop obviously check/fold

Turn effectivement son raise est étrange. Avec Tx ou overpaire il aurait bet flop. Donc pour moi il a DP+. Avec un set je raise/broke turn pour les mêmes raisons qu'a données Kafeine.

As played je call river tous les jours, on sera quasiment toujours devant.

PS : Oublie le métagame en NL2, ou le 3-bet light avec K5s et autres. Jouer uniquement en value ça rapporte énormément. Par ailleurs perso j'utilise les stats sur faible sample juste pour distinguer les CS, les LAG et les reg.

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Salut Lolo !

Kaféine a déjà très bien répondu et je m'en vais apporter mon grain de sel.

Préflop :

Le flat est tout a fait standard ici. 3bet une pocket faible en micro n'est quasiment jamais une bonne idée quand on peut pratiquement toujours flat tranquillement (même OOP) pour set miner.

Flop :

Standard check, aucune raison de donknbet ici. On a joué pour toucher un 5 donc check/fold standard sur ce board.

Turn :

Effectivement ici je te pense un peu result oriented. Certes voir un vilain plutôt passif nous relancer (qui plus est avec un min raise) ce n'est jamais une bonne nouvelle, mais quand on a le 2nd set sur un board au final avec pas tant de quintes que çà possibles, mis à part s il est VRAIMENT passif on est quasi toujours devant ici.

Contre une range composée de DP+ (soit quand même assez pessimiste) , je te mets à 57%.

Accessoirement évite les raisonnements de dynamiques en micro, et surtout contre les fish. Dis-toi bien que les mauvais joueurs ne réagissent/raisonnent pas comme nous

Bref ici je préfère broke turn pour plusieurs raisons :

* Le pot est petit
* Vilain est plus facilement commited vu son stack et ne lâchera rien
* Tu seras OOP ce qui rend le spot TRES délicat river :
1) une sale carte peut tomber
2) même sur une carte style K , des vilains plutôt passifs comme ici risquent parfois de s'effrayer inutilement et de check behind. Ces joueurs sont typiquement le genre à ne pas miser pour value assez souvent et plutôt jouer passivement donc çà arrive très fréquemment. Et j'ai vraiment pas envie de le voir checker ses DP river.

River:

As played je push river en fait , pour les mêmes raisons que celles invoquées turns (en partie, au niveau de sa range en fait).

Répondre
Citation