Passer au forum
J'ai fait un move i...

Notifications
Retirer tout

J'ai fait un move inhabituel avec AK...

6 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
246 Vues
lucius77
Inscrit : 19.07.2010
PokerStrategist

C'est la première fois que je m'autorise un tel move. Je me voyais mal folder ma main, et encore moins caller.
Il me restait le 4bet derrière un relanceur et un 3betteur...

Ça ne me dérangeait pas de jouer contre le premier (42/42), mais je n'étais pas trop tranquille à l'idée de jouer le 2e. Mais ayant un 3bet à 14%, il pouvait éventuellement relancer assez light.
(poker tracker a buggé, les stats affichées sont fausses : Villain 2 au bouton est 28/14, 3bet 14)

Winamax - €0.10 NL (5 max) - Holdem - 5 players
Hand converted by PokerTracker 4

Hero (SB): 100.5 BB
BB: 59.9 BB (VPIP: 14.29, PFR: 14.29, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 8)
UTG: 75.3 BB (VPIP: 42.86, PFR: 42.86, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 8)
CO: 44 BB (VPIP: 12.50, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 8)
BTN: 169 BB (VPIP: 8.33, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 12)

Hero posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has K♠ A♠

UTG raises to 3 BB, fold, BTN raises to 9 BB, Hero raises to 27 BB, fold, fold, fold

Spoiler

Hero wins 22 BB

Répondre
Citation
5 réponses
mkdjps
Inscrit : 29.06.2012
PokerStrategist

Salut !

Standard pour moi. UTG a l'air de raise pas mal de main, son range est plutôt loose. BTN 3bet beaucoup, son range est loose également. Tu es OOP, AKs n'est pas jouable sans l'initiative, donc cold 4bet. Si tu call tu vas jouer en sandwich, ça va pas être jouable. Et le fold contre ces profils est weak également.

Par contre le sizing bof, je mets plutôt 23 BB.

Répondre
Citation
Bounty966
Inscrit : 21.02.2012
PokerStrategist

Salut,
je vois pas en quoi 4 bet AK est inhabituel :P

Pour ma part je partirai plus sur un moove effectivement inhabituel je m'explique :

Le seul problème pour moi dans cette main c'est qu'on est OOP sur les deux joueurs

Cependant on a une main forte et surtout elle est suited (donc va connecter plus de flop)

Dans cette situation j'aime bien le call pour la simple et bonne raison que notre main touche

aussi les range de villain comme tu as dis il sont assez loose donc leurs ranges sont

composé de Ax ou Kx ce qui veut dire que quand ils feront top paire bah nous on fera TPTK

donc on leur prendra tout sans difficulté et en plus on peut les laisser bluff :D

Ce n'est que mon point de vue attend celui des analystes

Bye Bye

Répondre
Citation
AnDoRPoKe
Inscrit : 05.08.2009
PokerStrategist

Std mais le sizing me parait un poil trop gros ^^ 2,5x pour un 4bet me parait suffisant.

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

21bb maxi sur 9bb

Répondre
Citation
cardz
Inscrit : 24.02.2011
Elite Grinder

standart de 4b broke dans cette situation, jouer OOP avec AK contre 2 adversaires c'est jamais evident surtout dans un pot 3b, si tu call UTG va souvent call aussi. Tu domines la range de BU vu le profil d'utg.

Par conter en effet le sizing du 4b est vraiment trop gros! oop j'relancerai a environ 21-22bb

Répondre
Citation