Passer au forum
Notifications
Retirer tout

je le savais.

9 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
552 Vues

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

€0.01/€0.02 No-Limit Hold'em (9 handed)

Known players:
[tg]MP3€1.74:///////;CO€0.75:///////;BU€1.91:///////;SB (Hero)€2.34:///////;BB€1.06:///////;UTG1€0.78:///////;UTG2€1.44:///////;MP1€4.50:///////;MP2€1.60:///////;[/tg]

Preflop: Hero is SB with Q:d, Q:c.
UTG1 calls €0.02, 4 folds, CO calls €0.02, BU folds, Hero raises to €0.14, 2 folds, CO calls €0.12.

Flop: (€0.32) K:s, 9:h, 2:h (2 players)
Hero bets €0.16, CO raises to €0.61(All-In), Hero calls €0.45.

Turn: (€1.54) T:h (2 players)

River: (€1.54) 7:h (2 players)

alors je presente mon camarade il joue 65/0 sur 50main. je savais qu'il ete a tirage le call et bon?

Répondre
Citation
8 réponses
mkdjps
Inscrit : 29.06.2012
PokerStrategist

Salut !

Pour savoir si le call est bon, tu dois le mettre sur une range. Quelle range donnes-tu à vilain ici ? Rentre cette range dans Equilab, et cela te donnera l'équité de ta main. Compare cette équité à l'équité du pot, et déduis-en si le call est bon. As-tu lu les articles stratégiques bronze ?

D'après moi vu son profil de CS je suis pas sur qu'il y ait tant de FD que ca dans sa range, plutôt des DP et des Kx. Après vu la cote offerte on peut trouver un call je pense.

PS : J'allais te rappeler avant que tu n'edit ton post de ne pas inclure le showdown. Je vois que tu t'es rattrapé, et en plus tu as mis les stats de vilain, et ton thiking process, même sommaire. T'es sur la bonne voie ;) Manque plus qu'un titre un peu plus explicite, et ca sera parfait.

Répondre
Citation
RoolioSP6
Inscrit : 17.10.2012
PokerStrategist

Salut!

Une question en passant!

N'était-il pas envisageable de juste check/fold sur ce flop?

Vilain peut être sur un FD mais y'a aussi pas mal de Kx, 99 dans son range imo et parfois des traps avec AA, KK!

Vous en pensez quoi?

Roolio

Répondre
Citation
Akran
Inscrit : 29.03.2011
Oldschool Grinder

Salut lenull,

Ne donne pas le résultat de ta main. Et décris nous, comme le suggère mkdjps, comment tu as joué cette main et comment tu l'analyses après coup.

Sinon :

PF : Ok. 4bb+1 par limper pour value. Tu mets un peu plus cher car OOP.

Flop : Cbet obligatoire ici. K est une sceared card et de plus tu peux value tous les FD.
Je pense que le sizing 1/2 pot est ok vu le stack de vilain, il va se commit assez rapidement.

As played, le call est obligatoire vu son stack. Il peut faire ça avec des PP, quelques Kx, beaucoup de FD.
Tu as à mettre 0,45 pour gagner 1,09. Je pense que tu crush très souvent sa rage pour que le call soit EV+

------------------

@ RoolioSP6 : il a des Kx et des 9x, mais pas que. Donc entre des Kx, 99, 9x etc et ses FD, PP, QJ, QT, JT... je pense qu'on a un call.

Et il va jamais trap avec AA et KK avec 30 bb :D C'est un push PF.

Répondre
Citation
RoolioSP6
PokerStrategist

@ RoolioSP6 : il a des Kx et des 9x, mais pas que. Donc entre des Kx, 99, 9x etc et ses FD, PP, QJ, QT, JT... je pense qu'on a un call.

Et il va jamais trap avec AA et KK avec 30 bb :D C'est un push PF.

Bah ça dépend de son profil aussi! En micro, on voit régulièrement des vilain limp/call une relance préflop avec QQ+!
Je pense quand même qu'il y a des traps dans son range ici!

C'est vrai que sa line peut faire penser à une pp, des tirage quinte mais on a pas de reads ni de stats sur vilain!

En y réfléchissant le call est pas dégueu! J'ai toujours des problèmes avec ce genre de mains quand une over tombe au flop et que vilain overbet mais c'est clair que ça ne veut pas forcément dire qu'il a les nuts!

Finalement je pense que tu as raison! Donc call! :transpire:

Roolio

Répondre
Citation
mkdjps
Inscrit : 29.06.2012
PokerStrategist

Message original de RoolioSP6
Bah ça dépend de son profil aussi! En micro, on voit régulièrement des vilain limp/call une relance préflop avec QQ+!
Je pense quand même qu'il y a des traps dans son range ici!

A la rigueur ouais, peut être qu'il a des traps. Mais ca va arriver 1 fois sur 100. Tout le reste du temps il a air, et il call pour voir le flop, puis surjoue ses tirages. Alors si on tombe sur un trap dis toi que c'est 1/4 de cave de perdue pour 10 caves de gagnées sur le long terme ;) (j'ai pas fait le calcul, hein).

Répondre
Citation
RoolioSP6
PokerStrategist
Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010
Elite Grinder

Salut lenull22

• Préflop: relance standard pour value
  • Flop: Cbet pour value, contre une CS il peut encore call tout un tas de 9x voire pire, par contre ton sizing n'est pas bon, un bet des 2/3 du pot afin de valoriser ta main sera bien meilleur car il va call assez loose.

Ensuite concernant le fait de "savoir" qu'il a un FD cela me semble un peu présomptueux, généralement on va essayer d'évaluer une range.

Il peut tout à fait avoir des Kx, je ne vois aucun élément nous permettant de dire qu'il n'a pas de Kx.

J'aurais même plutôt tendance à estimer sa range à des Kx et 9x plus que des FD, que ce genre de joueur joue généralement passivement.

Le fait qu'il soit short doit cependant légèrement compensé cela, donc sa range en inclura surement qq'uns du coup le bet/call en devient tout à fait légitime.

En règle générale call des short stack dans ces conditions, reste ok, car ils prendront facilement le spot leur permettant de doubler même si c'est un peu limite.

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Bon en vrais je le vois pas sur un rois ou un truc fort après j'ai j'ai pas eux de chance il touche couleur ;(

Répondre
Citation