Passer au forum
Joueur d'SnG, veut ...

Notifications
Retirer tout

Joueur d'SnG, veut s'essayer au CG

16 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
1,994 Vues
Squadl
Inscrit : 14.10.2012
PokerStrategist

Je suis un petit grinder d'SnG pour résumer voici mon SS https://fr.sharkscope.com/#Player-Statistics//networks/PokerStars.fr/players/Sizzb
J'ai actuellement une BR de 270e et j'aimerais bien m'essayer au CG FR. Le truc c'est que je ne sais pas trop s'il faut que je commence par la NL2 ou bien par une autre limite. Quand je me suis essayer à la NL2 j'ai remarqué que je jouais pas mal spewy vu que je suis pas du tout scared et que les gains sont pas si motivants.
Est-ce nécessaire de commencer par la NL2? Si oui, up de limite au bout de quel sample de mains et de winrate?

Répondre
Citation
15 réponses
RoolioSP6
Inscrit : 17.10.2012
PokerStrategist

Salut Squadl!

Avec une BR de 270 euros, tu peux commencer en nl5! Le niveau est quasiment identique à la nl2! 50 caves est assez confortable IMO!

Moi je suis passé récement en nl4 FR sur Stars.fr, y'a un peu plus de reg mais c'est largement jouable!

Tu es sur quelle room?

Roolio

Répondre
Citation

Message original de RoolioSP6
Salut Squadl!

Tu es sur quelle room?

Roolio

stars si j'en crois son scope

imo ouai joue en nl5 jusqu'a 300 euros et tu auras une bonne idée du CG et du niveau deja...

Répondre
Citation
calorifuge
Inscrit : 21.10.2011
PokerStrategist

Ca a l'air de plutôt bien te réussir les sng, pourtant :transpire:

Répondre
Citation
Squadl Auteur du sujet
Squadl
PokerStrategist

Merci les amis.
Effectivement je suis Stars.fr
@Calorifuge, oui un peu :D, mais j'aimerais mieux maitriser le jeu postflop et diversifier un peu mon jeu.

Bon ben je vais m'essayer à la NL5, je joue préflop comme en SnG. Cad j'adapte mes ranges aux joueurs en face, j'isoraise les CS si l'occas se présente etc.. ? Ou je suis exactement la SHC BSS ?

Sinon quand est-ce qu'il faut quitter une table? Et en dessous de cb BB faut se recaver ?

Est-ce que je peux jouer des SnG et du CG en meme temps?

Répondre
Citation
Blube
Inscrit : 15.10.2012
PokerStrategist

Adaptes toi aux vilains, la SHC c'est surtout valable pour les débutants.
Mets la recave auto, tu dois toujours être a minimum 100BB.
Quittes la table quand il n'y a plus de fish, que tu tilt ou que ton temps de jeu "optimal" est dépassé :)

Tu peux jouer SNG et CG en meme temps mais j'en vois pas trop l'intérêt. En plus comme les dynamiques sont différentes tu risques parfois de t'embrouiller un peu.

Répondre
Citation
Squadl Auteur du sujet
Squadl
PokerStrategist

Merci Blube pour ces réponses :).
Ok pour rester toujours à 100BB, je fais comment pour régler la recav auto ( j'ai PS en anglais... ).
Sinon y'a pas un montant de blind à ne pas dépasser ? Histoire de limiter les risques de pertes ? Dans le cas ou je double mon stack sur une table par exemple.

Répondre
Citation
Blube
PokerStrategist

Non pas de montant a ne pas dépasser, sauf si tu es vraiment mal a l'aise a jouer deep contre d'autres big stack.
Pour la recave je crois que dans les options en haut tu as ca, mais je joue plus dessus donc je saurais pas te dire exactement ou c'est.

Répondre
Citation
derf71
Inscrit : 23.11.2010
PokerStrategist

Message original de Blube
Tu peux jouer SNG et CG en meme temps mais j'en vois pas trop l'intérêt. En plus comme les dynamiques sont différentes tu risques parfois de t'embrouiller un peu.

+1, en tout cas pour moi, le mix des 2, c'est la cata :D

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

grand fou

Répondre
Citation
Squadl Auteur du sujet
Squadl
PokerStrategist

J'ai dépasser les 300e de BR ( 321e là ). Le cashgame me réussit plutot bien, mais je pense que c'est surement le goodrun du débutant. Je trouve le niveau assez fishy, y'a de quoi se faire un peu de thune.
Sur la session d'aujourd'hui mon tracker m'affiche 387 mains et un rapport de 154bb/100, c'est le winrate ça ? C'est pas un peu abusé, on peut goodrun à ce point en CG ? Je me vante pas, j'aimerais juste savoir si c'est une erreur de lecture de ma part.

J'ai encore pas mal de réflexes de SnG à enlever, les 3bets allin, les squeezes allin dès qu'il y a plus de deux joueurs dans le coup... :D J'ai un énorme travail à faire.

Répondre
Citation
Blube
PokerStrategist

Oui c'est le winrate, il varie énormément sur un si petit échantillon ;)

Répondre
Citation
Squadl Auteur du sujet
Squadl
PokerStrategist

Re Blube et toute la communauté,
J'aimerais savoir comment on peut calculer ses gains à partir de son wirate. J'ai essayer toutes les formules possibles, mais j'y arrive pas. D'ailleurs les gains affichés par HM2 ne sont pas ceux que j'ai vraiment sur ma BR..
Est-ce que le "x/100" affiché sur HM2 est le winrate ou le bigbet par 100 mains ?

Répondre
Citation
Blube
PokerStrategist

x/100 c'est le nombre de big blinds que tu gagnes toutes les 100 mains.
C'est donc très différent du ROI.

Répondre
Citation
catstalents
Inscrit : 04.11.2010
PokerStrategist

Le cash GAME c est le mal
je dirais a ERKYL que tu es passe du cote obscure du poker
MOUHAHAAAHAAAAHAAAAAAAA

Répondre
Citation
Squadl Auteur du sujet
Squadl
PokerStrategist

Non surtout pas !!! Je vais avoir toutes la communauté SnG au cul :'(.

Répondre
Citation