Passer au forum
je suis une CS OOP ...

Notifications
Retirer tout

je suis une CS OOP ?

7 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
206 Vues
lilxam
Inscrit : 23.02.2011
Elite Grinder

Une de première mains contre le même villain.

PF : std

F: std

T: desfois je fais l'erreur de check.

R: beaucoup de busted draw. Maintenant un bet pot c'est rarement un bluff. x/f semble la meilleure option I guess.

Party, $0.50/$1 No Limit Hold'em Cash, 2 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

Hero (BB): $105.25 (105.3 bb)
SB: $100.50 (100.5 bb)

Preflop: Hero is BB with Q T
SB completes, Hero raises to $4, SB calls $3

Flop: ($8) 7 9 T (2 players)
Hero bets $6, SB calls $6

Turn: ($20) K (2 players)
Hero bets $12.46, SB calls $12.46

River: ($44.92) 4 (2 players)
Hero checks, SB bets $42.92, Hero calls $42.92

Results:

Spoiler

$130.76 pot ($2 rake)
Final Board: 7 9 T K 4
Hero mucked Q T and lost (-$65.38 net)
SB showed 9 9 and won $128.76 ($63.38 net)

Répondre
Citation
6 réponses
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008
Oldschool Grinder

Comme tu dis il a pas mal de missdraws dans sa range, et en plus tu rep une range plutôt cappée (tu rep très bien Tx et on s'attend à ce que tu bet Kx river). Du coup bet pot pour value n'a pas vraiment de sens, mais bet en bluff en a plus, donc je c/c, j'pense que t'as une des meilleures mains pour bluffcatch.

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

bet 14 turn et c/c river

Répondre
Citation
MarieCharlotte
Inscrit : 24.10.2008
BlackMember

J'prefere largement b/f 1/2 ici. On a encore souvent la meilleure main mais c'est pas un spot de bluff catch qui est top simplement parce qu'il aura beaucoup de mains à SD + draws qu'il aura envie de xback et au fond on sait même pas s'il aura envie de bluff ses missed draws ou non.
Alors qu'on est quasiment sûr qu'on se fera pas bluffraise river.

Un petit édit, bet pot fait énormément de sens ici étant donné qu'on a justement une range cappée mais qu'en plus y'a beaucoup de missed draws donc la proportion de bluffs sera plus importante (potentiellement), et d'ailleurs on peut même ovb à la place de vilain ce sera vraiment cool (en value on pourra le faire avec des mains du style DP sans le T/K et des gros K).

Répondre
Citation
Vinny80
Inscrit : 20.01.2010
Poker Player

Salut Lilxam,

Preflop : Ici c'est un bon spot pour raise le limper, j'aime bien.

Flop : Bonne cbet, sizing parfait

Turn : Effectivement, une bet est supérieure à un call ici. Le nombre de fois qu'il va te call avec un des 100 000 draws >>>>> qu'il t'a float avec Kx et hit ici (saut K:sx:s bien sur)

River : Il value bet rien en bas de KQ ici, et encore, normalement il l'aurait raise preflop (99 aussi ceci étant dit, mais bon). Donc, tu perds contre quelques slowplay et gagne contre tous ses busted draws, j'aime bien ton c/c ici.

Prends une note sur son sizing pour l'avenir, s'il est fishy, ses bet pot seront toujours en value. Un bon reg va obv balancer ses sizing par contre. Un fish est à la base imbalancé du niveau value avec ce sizing river, mais en raison de la présence énorme de busted draw dans son range + le fait qu'il doit s'attendre à ce que tu c/f beaucoup ici, le call reste bon quand même.

Répondre
Citation
lilxam Auteur du sujet
lilxam
Elite Grinder

Ok merci beaucoup pour vos avis !

Répondre
Citation
lilxam Auteur du sujet
lilxam
Elite Grinder

Par curiosité je me suis intéressé à cette main car je me disais que la plupart des busted draws avaient de la showndown value et auraient check.

J'ai donc fait un arbre avec cardrunnersev.

Et j'obtiens ces 2 graphes d'EV en fonction de la propension a villain de bluff avec ses busted draws. 0 il bluffe jamais, 100 il bluff tout le temps.

Mais je pars du principe qu'il check/back any paire. Ce qui je pense est légitime car il a limpé et donc semble être passif et donc va check s'il le peux.

Check/fold :

Check/call :

En gros on voit que check/fold > check/call tant que villain bluff pas avec plus de 40% de ses draws.
Et pour quelqu'un qui limpe, bluff des busted draws c'est pas un automatisme.

M'enfin sans infos sur villain les deux moves semblent être équivalent.

Répondre
Citation