Passer au forum
set vs overbet shov...

Notifications
Retirer tout

set vs overbet shove river

12 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
657 Vues
lilxam
Inscrit : 23.02.2011
Elite Grinder

Sur le coup je me suis dis je peux pas fold.
Mais en fait il n'y a pas de moins bonne mains possibles, ni de bluffs possibles => Easy fold so.

QJ semble vraiment la seule main probable. TT maybe mais je le vois pas check flop et turn. Un slowplay de 99/88 aurait raise turn je pense.

Barriere, $0.25/$0.50 No Limit Hold'em Cash, 2 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

BB: $97.93 (195.9 bb)
Hero (SB): $51.71 (103.4 bb)

Preflop: Hero is SB with 5 5
Hero raises to $1.50, BB raises to $2.50, Hero calls $1

Flop: ($5) 9 8 3 (2 players)
BB checks, Hero checks

Turn: ($5) 5 (2 players)
BB checks, Hero bets $3.50, BB calls $3.50

River: ($12) T (2 players)
BB bets $91.93 and is all-in, Hero calls $45.71 and is all-in

Results:

Spoiler

$103.42 pot ($1.50 rake)
Final Board: 9 8 3 5 T
BB showed Q J and won $101.92 ($50.21 net)
Hero mucked 5 5 and lost (-$51.71 net)

Répondre
Citation
11 réponses
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008
Oldschool Grinder

ça me paraît dur à fold, je vois pas pourquoi il shoverait nuts dans ce spot, tu rep pas vraiment strong

pourquoi check flop ?

Répondre
Citation
Drazhic
Inscrit : 21.09.2008
Oldschool Grinder

Pourquoi Check flop X2

Sinon quelle main peut se mettre all-in comme ça gratuitement pour le plaisir ?
- overpaire ? Il se serait protégé flop ou turn je pense
- set 33 88 99 ? Son plan était de faire un c/r flop, raté il a l'occasion de le faire turn et il ne le fait toujours pas... Peu crédible !
- double paire avec pourquoi pas un combo flush draw 8T 9T a carreau mais quel internet d'envoyer comme ça la purée ?
- bluff possible mais faut avoir des bonne note pour ça

Sa ligne minraise Pf/ Check / call / shove ! ça ressemble quand même vraiment à celle d'un puceau qui va tirer son coup et que tout lui échappe quand il touche le but !
Je suis assez ok pour voir une main qui te bat...
Pour le fold tu as la sixieme main possible sur ce board est-ce que des mains en dessous vont shove ?

Répondre
Citation
lilxam Auteur du sujet
lilxam
Elite Grinder

Message original de CharlesPkR

pourquoi check flop ?

En effet c'est un bet flop.

Sinon je vois vraiment mal des mains moins bonnes shove au final.

Répondre
Citation
Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

Salut Li,

flop:

le check rend la main assez difficile à jouer après, permet de value de temps en temps 2 over, Ahigh ou autre.

comme ça a été dit, le seul problème c'est que sa ligne/sizings n'est pas vraiment une ligne de bluff ici (en tout cas peu si tu n'as pas de read sur l'adversaire)

Si c'est le cas (sans read), il n'y a pas vraiment de mains envisageables que tu bats qui jouent comme ça à part peut être un slowplay débile avec 33 (9T aurait bet flop ou turn)

Répondre
Citation
Kana54
Inscrit : 10.08.2010
BlackMember

Mais non arrêtez de dire n'importe quoi. Izi check flop.
C'est juste un des pires boards à cbet avec cette main, on a très peu d'outs, et le board touche enormement la range de vilain, on va se faire defoncer par des floats X/R, et tout simplement il aura un nombre 9x 8x draws incalculable.

Quand il shove river lil, demande toi plus tot ce qu'il ferait avec ses mains moyennes, faibles ?
Va t'il tourner en bluff 3m paires, 2nd paire ?
Va t'il bluffer avec ce sizing ?
Va t'il overbet shove avec DP ?
Comment joue t'il TP 2nd P R, au flop turn quand tu check flop.

C'est un fold contre 98% des joueurs, qui ne vont juste jamais bluffer comme ca, jamais value bet thin comme ca.

Répondre
Citation
lilxam Auteur du sujet
lilxam
Elite Grinder

Salut !
Ca fait un bail cette main ^^

Ici c'est pas un cb, villain m'a min 3bet.
Du coup il a rarement une main faite à priori quand il check donc je pense que bet est bien pour voler de l'equity à ses overs.
Il a un CR de 6% donc pas de soucis de ce niveau là.

Scénario où il aurait flat pf :

Et même si je devais CBet ici, pourquoi ne pas le faire je comprends pas ?

En gros mon raisonnement c'est :
Il fold to CBet 55% donc ici je m'attends à avoir au moins 30% de FE. Avec flopzilla je trouve même 40+% de FE vs ce profil. Et contre le reste de sa range je suis en split donc je vois pas le pb.

Si je check/back je prends le risque de prendre un bet turn (BOP 54%) et de pas savoir où j'en suis.

Répondre
Citation
Kana54
BlackMember

Le mec flat 52% 3b17%
Met any paire any2over any GS+
Je pense que tu es loin du compte, avec mozilla, je demande un printscreen :O plz

Répondre
Citation
Kana54
BlackMember

Et faut arrêter de regarder le foldtocbet, c'est une stats moyenne qui prend sur tout les boards en general.

Ca ne reflete absolument son foldtocbet sur ce board.

Répondre
Citation
lilxam Auteur du sujet
lilxam
Elite Grinder

Message original de Kana54
Et faut arrêter de regarder le foldtocbet, c'est une stats moyenne qui prend sur tout les boards en general.

Ca ne reflete absolument son foldtocbet sur ce board.

Oui mais ça aide à savoir, par exemple, que villain ne va pas call Ah sur ce board. Ni toutes ses overcards.

Donc là j'ai laissé des mains qu'il pourrait 3bet, je sais pas vu que j'ai pas d'infos sur sa range de 3bet.
J'ai mis any overcards.
Pas mis Ah parceque j'y crois pas trop et pour compenser le fait qu'il call pas any overcards à mon avis.
Sinon ça fait 10% de FE en moins.

J'ai oublié GS+overs mais c'est déjà compris dans overcards.

Puis même si on avait que 30% de FE par exemple, avec nos 40% d'équité contre sa range c'est largement suffisant non ?

En fait tu considères qu'avec une main comme celle là on a pas assez de FE et pas assez d'équité ni d'améliorations possibles pour CBet contre un joueur qui va call une grosse partie de sa range ?

Répondre
Citation
Kana54
BlackMember

1) Oui et ben 40% de foldtocbet c'est pas tip top.
Sans prendre en compte ton équité, un cbet à 3/4 pot est breakeven ici. Un cbet à 1/2 pot est le lerement EV+, et il faut prendre en compte le point suivant qui est très important:

(Pour calculer si un cbet noequity est bon: la fold equité necessaire est CBET/POT+CBET
Si tu CB 1 dans 2) 1/2+1 = 1/3 , 1,5 dans 2 1,5/3,5=2/5environ soit 0,4).

2)L'équité c'est une chose, mais qu'on te laisse la realisé, en jouant passivement en est très rarement une.

En gros regarde tout les spots qui vont se produire, et le gros problèmes c'est les cas de figures là:

9823T 982Q4 982J3 98263 9827Q

cbet flop check turn foldriver

Enfin y en à plein, c'est juste des spots ou tu vas te faire enormement bluffer.
Il peut aussi C/R flop JT pex, et tu perds ton équité avec 55.
Plein de chose comme ca vont arrivé, et enfin de compte ton équité, la meilleur chose à faire c'est de chbehind, pour mieux la réalisé, bluffcatch sur des spots ou le turn va nous être favorable.

Et encore sur ce board ca va, car il n'y à pas de FD. mais en gros 6+ privé des doublettes va hautement nous faire chier sans reads.

Répondre
Citation
lilxam Auteur du sujet
lilxam
Elite Grinder

Ok je comprends.

Mais ici villain est plutôt du genre passif donc je me vois bien aller au showdown 1 fois sur 2 par là. Et parmis ces 1 fois sur 2 même si je vais win 40% du temps disons ça me fait toujours ça en plus de mon CBet EV0+.
Donc ça doit bien être EV+ tout de même.

Après je dis pas qu'on peut pas faire mieux en checkant.

Contre beaucoup d'autres profils par contre il vaut mieux check oui.

Tu dois avoir à peu près raison alors on va dire :P

Merci de prendre le temps d'expliquer en tout cas !

Répondre
Citation