Passer au forum
Jeu passif avec 99 ...

Notifications
Retirer tout

Jeu passif avec 99 sur un flop triple Bof !

5 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
575 Vues
lucius77
Inscrit : 19.07.2010
PokerStrategist

Preflop, relance classique

au flop, je ne représente rien, et surtout je ne vais pas faire folder un valet.
La seule chose qui m'inciterait à miser, c'est la peur de voir une nouvelle overcard au turn. Pour le reste, je considère que le check est mieux. Je ferai coucher les mains inférieures, et je serai payé par tout ce qui me bat.

Par ailleurs, mon check peut induire un bluff. A ce niveau, les fish adorent bluffer sur un flop checké.

Le turn m'apporte tout ce que je ne voulais pas voir : une overcard supplémentaire. Même raisonnement que pour le flop. Un T ne se couchera pas ici.

River : Le check turn de villain peut me faire penser que j'ai la meilleure main. Mais le raisonnement initial est pour moi toujours valable. Et surtout, mon triple check peut encore une fois inciter villain à tenter l'arrachage de dernière minute.

Une autre stratégie était-elle plus profitable ?

Winamax - €0.05 NL (9 max) - Holdem - 9 players
Hand converted by PokerTracker 4

CO: €4.64 (VPIP: 25.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 45)
BTN: €5.00 (VPIP: 34.67, PFR: 20.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 75)
Hero (SB): €5.00
BB: €4.95 (VPIP: 6.67, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 15)
UTG: €6.07 (VPIP: 14.52, PFR: 10.65, 3Bet Preflop: 1.93, Hands: 4,955)
UTG+1: €5.49 (VPIP: 27.80, PFR: 20.13, 3Bet Preflop: 10.34, Hands: 321)
UTG+2: €2.27 (VPIP: 53.14, PFR: 3.45, 3Bet Preflop: 3.08, Hands: 178)
MP: €5.26 (VPIP: 9.01, PFR: 4.14, 3Bet Preflop: 0.87, Hands: 3,633)
MP+1: €5.05 (VPIP: 25.00, PFR: 12.50, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 8)

Hero posts SB €0.02, BB posts BB €0.05

Pre Flop: (pot: €0.07) Hero has 9♥ 9♠

fold, fold, fold, fold, MP+1 calls €0.05, fold, fold, Hero raises to €0.25, fold, MP+1 calls €0.20

Flop: (€0.55, 2 players) 5♣ 7♠ J♦
Hero checks, MP+1 bets €0.22, Hero calls €0.22

Turn: (€0.99, 2 players) T♥
Hero checks, MP+1 checks

River: (€0.99, 2 players) 2♠
Hero checks, MP+1 bets €0.56, Hero calls €0.56

Spoiler

MP+1 shows A♠ 3♣ (High Card, Ace) (Pre 30%, Flop 16%, Turn 7%)
Hero shows 9♥ 9♠ (One Pair, Nines) (Pre 70%, Flop 84%, Turn 93%)
Hero wins €1.97

Répondre
Citation
4 réponses
Kev43
Inscrit : 30.07.2010
PokerStrategist

pf nickel, par contre CB au flop, tu ne feras évidemment pas fold un J mais toutes les mains qui ont raté le tableau, des broadways, Ax qu'il a limp/call parce que c'était joli, etc.
Si tu ne bluff jamais tu vas devenir lisible (même les fishs vont se rendre compte que tu mises très peu au flop).
Sur quels flops tu mises avec ta paire de 9 ?

Répondre
Citation
lucius77 Auteur du sujet
lucius77
PokerStrategist

Message original de Kev43
pf nickel, par contre CB au flop, tu ne feras évidemment pas fold un J mais toutes les mains qui ont raté le tableau, des broadways, Ax qu'il a limp/call parce que c'était joli, etc.
Si tu ne bluff jamais tu vas devenir lisible (même les fishs vont se rendre compte que tu mises très peu au flop).
Sur quels flops tu mises avec ta paire de 9 ?

Premièrement, les fish ne se rendent compte de rien. Ils se contentent de jouer leurs mains

2e : Je trouve que c'est du gâchis de me mettre à bluffer avec 99 sur Jxx. C'est sans doute la pire façon de bluffer, et ça n'a aucun intérêt. On fera coucher toutes les mains qu'on bat, et on sera payé par toutes les mains qui nous battent.

Répondre
Citation
Kev43
Inscrit : 30.07.2010
PokerStrategist

Message original de lucius77
Premièrement, les fish ne se rendent compte de rien. Ils se contentent de jouer leurs mains

Attention à ne pas les prendre pour des abrutis non plus, pas besoin de savoir jouer au poker pour savoir qu'il mec qui ne mise pas souvent a probablement du jeu quand il mise ;)

Message original de lucius77
2e : Je trouve que c'est du gâchis de me mettre à bluffer avec 99 sur Jxx. C'est sans doute la pire façon de bluffer, et ça n'a aucun intérêt. On fera coucher toutes les mains qu'on bat, et on sera payé par toutes les mains qui nous battent.

IP ça se tiendrait à la limite, mais là il va t'outplay tellement facilement !
Là c'est pas une si mauvaise chose de faire coucher des AQ KT qui ont quand même de l'equity contre toi, et IP, il ne va pas forcément check 3 streets et te laisser tranquillement gagner. Encore une fois, si tu check flop et turn il va se douter que tu n'as pas grand chose.

Répondre
Citation
lucius77 Auteur du sujet
lucius77
PokerStrategist

Message original de Kev43

IP ça se tiendrait à la limite, mais là il va t'outplay tellement facilement !
Là c'est pas une si mauvaise chose de faire coucher des AQ KT qui ont quand même de l'equity contre toi, et IP, il ne va pas forcément check 3 streets et te laisser tranquillement gagner. Encore une fois, si tu check flop et turn il va se douter que tu n'as pas grand chose.

non, non, non...

comment veux-tu qu'il m'outplay ici ? Je check justement pour le laisser miser en bluff. Si je fais ça, c'est dans l'optique de payer.
Comme je l'ai dit plus haut, aucun intérêt de faire coucher une main plus faible, ou se faire payer par une main plus forte.

Sinon, ton AQ a exactement 25% d'equity contre ma main au flop. Je ne veux pas le faire coucher s'il a cette main. Je veux le garder le plus longtemps possible dans le coup !
idem pour KT qui a la même equity : 25,6 au flop

Répondre
Citation