Passer au forum
JJ au turn dans pot...

Notifications
Retirer tout

JJ au turn dans pot 3B VS REG et deux As au flop

15 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
1,196 Vues
purplekush
Inscrit : 29.10.2011
PokerStrategist

iPoker - €0.10 NL (6 max) - Holdem - 5 players
Hand converted by PokerTracker 4

Hero (BB): €10.00
UTG: €10.00
CO: €21.49 (VPIP: 17.50, PFR: 16.43, 3Bet Preflop: 9.28, Hands: 288)
BTN: €10.06
SB: €3.66

SB posts SB €0.05, Hero posts BB €0.10, UTG posts DB €0.10

Pre Flop: (pot: €0.25) Hero has J♦ J♣

UTG checks, CO raises to €0.40, fold, fold, Hero raises to €1.30, fold, CO calls €0.90

Flop: (€2.75, 2 players) 7♠ 9♦ A♦
Hero bets €1.40, CO calls €1.40

Turn: (€5.55, 2 players) A♣
Hero bets €2.77, CO calls €2.77

River: (€11.09, 2 players) K♥

Spoiler

Hero checks, CO bets €11.09, fold

CO wins €10.36

Villain est un reg avec un fold to 3B de 57%. Son fold to cbet est de 50% au flop.

Franchement, au turn, je me dis que je suis obligée de miser sinon c'est trop weak et je peux faire fold les tirages. Mais est-ce que je me commit pas avec ma mise? J'ai du mal a trouver quoi faire d'autre ici!

TY

Répondre
Citation
14 réponses
stratege85
Inscrit : 06.01.2011
Oldschool Grinder

Re,

Preflop : ok

Flop : ok

Turn : check fold

voici la range que je lui donne

Tableau : A♦9♦7♠ A♣
       Equity  Victoire  Égalité
CO     93.06%    93.06%    0.00% { QQ+, 99, 77, AQs+, KdQd, AQo+ }
BB      6.94%     6.94%    0.00% { JdJc }

Répondre
Citation
purplekush Auteur du sujet
purplekush
PokerStrategist
benefik
Inscrit : 09.03.2008
Elite Grinder

A mon avis qd il call au flop ici c'est avec Ax, FD, 77, 99+
Ici tu ne bats que les FD (et encore que si c'est avec KQs il a bcp d'equity) et TT.
A la turn il ne foldera plus aucune main a part ses FD, dans la plupart des cas tu grossis donc le pot avec une moins bonne main (hormis vs TT sur laquelle tu ess encore en value).
Je ch/f

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010
Elite Grinder

Analyse vidéo à venir =)

Répondre
Citation
purplekush
PokerStrategist
erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder

Salut à tous,

l'analyse vidéo est disponible !

N'hésitez pas à revenir ici pour continuer à discuter de la situation après avoir vu la vidéo.

Répondre
Citation
stratege85
Oldschool Grinder

Salut,

j'ai regardé la vidéo mais je ne suis pas convaincu du tout, vilain est un tag qui foldto3bet 57% de ses mains que je vois la range de call du 3bet évaluée par luronbch il y a 18,6% alors qu'il à une range d'ouverture globale de 16,43% même si on considère sa range d'ouverture au CO à 20% cela veut dire qu'il call toute sa range, même IP ça me parait beaucoup.

Flop: ok, on va faire fold ses broadways non suited à carreau et ses pockets 88,TT, il a quand même un FCbet à 50%.

Turn : si je check, le bluff induce n'est pas évident du tout car quelle est sa range de call au flop, j'ai regardé et voici ce que je donne maintenant.

Tableau : A♦9♦7♠ A♣
       Equity  Victoire  Égalité
CO     91.53%    91.53%    0.00% { QQ, 99, AhKh, AsKs, AcKc, AhQh, AsQs, AcQc, KdQd, AhJh, AsJs, AcJc, KdJd, QdJd, AhTh, AsTs, AcTc, KdTd, AJo+ }
BB      8.47%     8.47%    0.00% { JdJc }

Donc si vilain bet c'est pour value pas pour bluff.
Admettons que l'on check/call, on fait quoi river, là c'est un K ? mais si c'était une brique ?
avec quel river on pourrait check /call.

Voilà, ce n'est que mon avis, mais bon ce n'est pas un fish en face.

Répondre
Citation
luronbch
Elite Grinder

salut, je pense qu'un joueur qui ouvre 16% du temps global, aura tout de même plus de 20% de raise au CO.
Mais globalement tu as raison, la range que je donne est peut être plus général que spécifique à ce joueur.

Par contre, 57% de foldto3bet c'est à nouveau qq chose de global.
D'une part sur 288 mains totale, cette stats ne comportera que peu d'occurences et d'autres par il ne faudra tenir compte que de ses 3bet/fold ou call IP, donc encore une fois, se baser sur sa stat de foldto3bet ne me semble pas judicieux.

Ensuite je pense que nous sommes d'accord, pour dire que le bet turn est optimiste, donc la question est de savoir si check/call est supérieur à check/fold ou non.

c'est évidemment dépendant de la taille sa mise (information que j'aurais dû mentionner évidemment), mais s'il bet 1/2 pot comme cela a été notre cas, nous n'avons besoin d'être devant que 25% du temps, c'est sur cette base que je me suis fixé.

Du coup je pense que notre JJ est encore favori, car AK/QQ sont à mon sens exclue de sa range avec son call préflop.

Donc à partir de là nous sommes plus proches des 25% que des 8% et le call me semble acceptable.

En tout cas, content que la vidéo face débat, c'est aussi cela que l'on cherche, le coach n'a pas forcément tout le temps raison non plus =)

Répondre
Citation
purplekush
PokerStrategist

c'est évidemment dépendant de la taille sa mise (information que j'aurais dû mentionner évidemment), mais s'il bet 1/2 pot comme cela a été notre cas, nous n'avons besoin d'être devant que 25% du temps, c'est sur cette base que je me suis fixé.

Je suis d'accord avec toi perso, je pense qu'un check turn de notre part pourrait vraiment le pousser au bluff étant donné que c'est un joueur correct et qu'il peut voir ici de la faiblesse.

Je pense que ce que tu veux dire c'est qu'en misant, on a une range de call de villain qui nous bat, et en checkant on a une range de bluff de villain certes pas énorme mais qui pourrait justifier un call s'il mise mi-pot. La question comme dit stratege est va-t-il miser souvent turn en bluff?? C'est là que j'ai un doute mais je pense qu'il peut le faire avec des tirages ou TT par exemple.

De plus, un c/c nous permettrait d'agir en fonction de ce qu'il fait river. Je pense qu'un c/c peut lui faire penser qu'on a une main et sans A, il pourrait préférer check river et on a donc de la sd value.

Je suis aussi persuadée que AK et QQ+ ne sont pas dans sa range, il aurait 4B préflop.

Je sais pas si ce que je dis est utile mais c'est ce qui me vient à l'esprit après vous avoir lus!

Répondre
Citation
stratege85
Oldschool Grinder

moi je n'exclue pas Ak et QQ-KK car il y a à peine 1 heure encore vilain au CO just call mon 3bet avec KK je l'avais 3bet en BB avec JJ, et c'est un tag qui joue 23/21 en NL10. Après la dynamique de la table joue aussi.

Répondre
Citation
luronbch
Elite Grinder

Je pense que par défauts on peut les exclure, après évidemment, il y a des exceptions et on ne peut pas être sûr à 100%, mais je pense que tu sera d'accord avec moi pour dire que généralement dans cette situation le mec va plus souvent reraise QQ+/AK que just call non ?

Répondre
Citation
stratege85
Oldschool Grinder

Message original de luronbch
Je pense que par défauts on peut les exclure, après évidemment, il y a des exceptions et on ne peut pas être sûr à 100%, mais je pense que tu sera d'accord avec moi pour dire que généralement dans cette situation le mec va plus souvent reraise QQ+/AK que just call non ?

pour ce qui est QQ+ oui, après Ak cela dépend des joueurs, imo IP je call de temps en temps pas la majorité des fois mais ça m'arrive si je pense tirer plus de value postflop.

Répondre
Citation
parigo63
Inscrit : 26.03.2008
Oldschool Grinder

salut!

aurai tu son agressivité post flop?

Répondre
Citation
Tiki54
Inscrit : 14.04.2011
PokerStrategist

Message original de parigo63
salut!

aurai tu son agressivité post flop?

+1, pour moi ça va être villain dépendant (comme souvent!)

Villain est un nit préflop, sa range de call 3 bet, même en position est très forte.
Il faut aussi prendre en compte l'image qu'il a de nous.

Est-ce qu'il lead souvent si on montre de la faiblesse? Si oui alors ok pour le check/call turn sinon je fold et next hand! C'est pas lui qui va nous donner son argent facilement!

Répondre
Citation