Passer au forum
JJ face à 4B d'un r...

Notifications
Retirer tout

JJ face à 4B d'un reg

3 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
154 Vues

Stats de vilain (891 mains):
VPIP/PRFR : 25/19% ; AF: 3.2
FBB:75%; 3B:7.1%; F3B: 60%; 4B range:3,7%(20mains)

Holdem no limit 0.15€/0.30€
Winamax Poker - 4 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - LOLTNUL (€30)
BTN - makubexxxx (€49.38)
SB - Philstar_91 (€10.57)
BB - Hero (€30)

Preflop: (€0.45, 4 players) Hero is BB with J:d J:c
1 fold, makubexxxx raises to €0.90, 1 fold, Hero raises to €3, makubexxxx raises to €7.50, Hero

Call ou fold ?
Si call, quel est le plan ?

Répondre
Citation
2 réponses
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Salut Jacky !

Préflop :

Bon déjà pour mettre les choses au clair : JAMAIS on ne call ici. De manière générale on va jamais (ou presque) call de 4bet, et sûrement pas 100bb deep OOP avec JJ quand on sait pas quoi faire. Tout simplement parce qu'on a 0 jouabilité postflop en plus d'être face up... En plus avec une main comme JJ où tu sauras pas quoi faire même avec overpaire...

Ici je broke tranquillement. Certes vilain n'est pas le plus agressif mais il est pas complètement nit non plus. Et on est dans THE spot à 4bet (BTN vs BB). Donc entre ses 4bet/fold et sa range de 4bet/broke plus large en value on s'y retrouve largement ici avec JJ. Le fold serait tout sauf une énorme erreur mais un peu trop weak. En fait contre cet adversaire si tu broke pas JJ ici, tu le broke jamais.

Accessoirement bien que ce soit un argument un peu sujet à controverse, on dit souvent que si tu n'es pas près à broke avec une main style JJ, alors il vaut mieux ne pas la 3bet (c'est parfois faux mais soit, souvent çà remet un peu les pendules à l'heure).

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Merci pour ton analyse Tchenou. J'étais un peu perdu dans ce type de spot. En plus, le 5bet shove et la seule option que je n'avais pas proposé ! Je n'y pensais même pas tellement je suis nit :)

Répondre
Citation