Passer au forum
JJ oop dans pot 3b ...

Notifications
Retirer tout

JJ oop dans pot 3b pf

10 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
251 Vues
Pikfrik
Inscrit : 28.10.2009
PokerStrategist

partypoker - $0.04 NL (6 max) - Holdem - 5 players

Hero (UTG): $4.06
CO: $5.91 (VPIP: 44.44, PFR: 44.44, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 9)
BTN: $4.47 (VPIP: 31.27, PFR: 26.53, 3Bet Preflop: 10.87, Hands: 1,776)
SB: $4.51 (VPIP: 42.86, PFR: 28.57, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 7)
BB: $4.28 (VPIP: 21.60, PFR: 18.94, 3Bet Preflop: 6.83, Hands: 746)

SB posts SB $0.02, BB posts BB $0.04

Pre Flop: (pot: $0.06) Hero has J♦ J♣

Hero raises to $0.12, CO raises to $0.40, fold, fold, fold, Hero calls $0.28

Flop: ($0.86, 2 players) K♦ 7♦ T♦
Hero checks, CO bets $0.41, Hero calls $0.41

Turn: ($1.68, 2 players) 9♣
Hero checks, CO bets $0.80, Hero calls $0.80

River: ($3.28, 2 players) Q♦
Hero checks, CO bets $1.56, Hero raises to $2.45 and is all-in, CO calls $0.89

pf je me met dans un spot difficile...mais je me voyais pas fold JJ vs Vilain :f_confused:

bon...c'est vraiment le genre de mains que j'ai du mal à gérer "live"...

ps : les stats sont pas correctes (bug de pt4 ?) ...Vilain est 37/25 8% 3b

Répondre
Citation
9 réponses
Othello242
Inscrit : 22.08.2009
PokerStrategist

Coucou,

Le sample de vilain est toujours de 9 mains ? Si oui les stats servent à rien ici (Cf How to : maitriser les analyses de main)

Préflop
Ok pour call 3B avec JJ.

Flop
C'est compliqué de dire quoi que ce soit sans une range précise.

Tableau : K♦T♦7♦
       Equity  Victoire  Égalité
MP2    45.31%    44.67%    0.64% { JdJc }
MP3    54.69%    54.06%    0.64% { TT+, AJs+, KJs+, AJo+, KJo+ }

Pas top quoi, fold je pense.

Turn
Ce turn change rien à ton équity par rapport au flop, fold again.

River
Sur cette river et face à la range flop de vilain Equilator me dit que t'a chatté... :D

Répondre
Citation
crabpeople1
Inscrit : 09.07.2013
Oldschool Grinder

sur ce spot ok pour call 3b meme si c limite je vois villain (aj+; tt+ peut etre kt+ vu qu'il a la position)

ici quand villain mise je le vois plutot sur kk / TT / qq (avec qcarreau)/ AA( avec ac) / ak avec (ac) / aq (avec ac ou qc)

du coup contre cette range tu es clairement derriere et meme si tu touche ton carreau tu n'est pas sur d'avoir la main gagnante surtout quand villain mise de nouveau sur le turn (le fait que villain mise 2 streets sur un board avec 3 carreau ne sent vraiment pas bon)

sur la river le raise est surjoue car pour moi jamais il call avec un 9c

Répondre
Citation
toxone13
Inscrit : 18.04.2009
Oldschool Grinder

Sans infos sur villain, perso je fold PF. Les 3-bet sont assez rares à ces limites et c'est très rarement moins bien que JJ.

Répondre
Citation
pedretti44
Inscrit : 04.10.2010
PokerStrategist

fold PF serait quand même weak contre un 37/25/8, ok pour call.

Flop: un board dangereux qui va souvent donner des TP et des draws a villain, nos outs ne sont pas cleans, on peut c/f sur ce flop

As played, la turn nous donne 6 outs de plus (même si pas tous clean), vu la cote on peut call.

River: Une des meilleure carte puisqu elle nous donne la 2nd nut.
Cependant, peu de mains moins fortes vont call un c/r river.
Je préfère donk ici (et fold sur un raise, seul A :diamond: nous raise) environ 1/2 pot pour essayer de value Jx, sets, DP, quelques flushs inférieurs, car beaucoup de ces mains risquent de check behind.

Répondre
Citation
toxone13
Inscrit : 18.04.2009
Oldschool Grinder

Message original de pedretti44

C'est CO qui 3-bet, pas BU. On a que 9 mains sur le mec. Ouais il en a joué 4, mais avec ce sample, c'est juste impossible d'en conclure quoi que ce soit. Le mec a peut être un rush. Ça vous arrive jamais de sit une table et d'avoir plein de bonnes mains d'affilié?

Je sais bien que ça paraît weak de fold dans ce spot mais honnêtement, à ces limites on trouve des spots tellement plus EV+ que je vois pas l'intérêt d'aller se mettre dans le caca en jouant des pots 3-bet OOP sans initiative contre un inconnu.

Répondre
Citation
Pikfrik Auteur du sujet
Pikfrik
PokerStrategist

Message original de toxone13

C'est CO qui 3-bet, pas BU. On a que 9 mains sur le mec. Ouais il en a joué 4, mais avec ce sample, c'est juste impossible d'en conclure quoi que ce soit. Le mec a peut être un rush. Ça vous arrive jamais de sit une table et d'avoir plein de bonnes mains d'affilié?

Je sais bien que ça paraît weak de fold dans ce spot mais honnêtement, à ces limites on trouve des spots tellement plus EV+ que je vois pas l'intérêt d'aller se mettre dans le caca en jouant des pots 3-bet OOP sans initiative contre un inconnu.

concernant les stats de Vilain, il y a un bug avec pt4...les stats sont 37/25/2.7 8% 3b sur un sample de 126 hands...

et j'ai call dans ce spot justement vu le "profill" de Vilain...j'ai un historique qui me fait call...je l'ai vu jouer "artistiquement" :f_love:
contre un tag ou autre profil j'aurais certainement fold pf...et au final je me retrouve embarqué dans un coup pas si simple à gérer

Répondre
Citation
Pikfrik Auteur du sujet
Pikfrik
PokerStrategist

Flop: un board dangereux qui va souvent donner des TP et des draws a villain, nos outs ne sont pas cleans, on peut c/f sur ce flop

As played, la turn nous donne 6 outs de plus (même si pas tous clean), vu la cote on peut call.

River: Une des meilleure carte puisqu elle nous donne la 2nd nut.
Cependant, peu de mains moins fortes vont call un c/r river.
Je préfère donk ici (et fold sur un raise, seul A :diamond: nous raise) environ 1/2 pot pour essayer de value Jx, sets, DP, quelques flushs inférieurs, car beaucoup de ces mains risquent de check behind.

je pense que effectivement donk (et fold sur raise) river 1/2 pot aurais été la meilleure ligne, car ici j'ai la seconde nut et mon c/r river est une erreur _thumbsup: _thumbsup:

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010
Elite Grinder

Salut Pikfrik

• Préflop: Pas la côte pour setminer, pas la position, déjà pas top, joueur inconnu, donc in peut imaginer que sa range de 3bet en position est assez réduite et ne comprends quasiment que des mains qui nous domine, JJ+/ AQ+, donc pour moi c'est un fold, nous n'aurons pas de flop favorable assez souvent et devrons fold dès le flop donc autant le faire maintenant.

Répondre
Citation
pedretti44
Inscrit : 04.10.2010
PokerStrategist

Préflop: Pas la côte pour setminer, pas la position, déjà pas top, joueur inconnu, donc in peut imaginer que sa range de 3bet en position est assez réduite et ne comprends quasiment que des mains qui nous domine, JJ+/ AQ+, donc pour moi c'est un fold, nous n'aurons pas de flop favorable assez souvent et devrons fold dès le flop donc autant le faire maintenant.

Non villain n'est pas inconnu.

Message original de Pikfrik

ps : les stats sont pas correctes (bug de pt4 ?) ...Vilain est 37/25 8% 3b

126h c est peu pour avoir un taux précis de 3b, mais un 37/25 aura généralement un range plus loose que ca.

Répondre
Citation