Passer au forum
KK dans un 3-bet po...

Notifications
Retirer tout

KK dans un 3-bet pot sur un flop dry

11 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
739 Vues

Bonjour,

Je m'interroge sur la légitimité de mon raise au flop :

Known Players:
MP2: €3,66 - 92 bb
MP3: €4,51 - 113 bb
CO: €6,44 - 161 bb
BU: €0,83 - 21 bb
SB: €6,96 - 174 bb
BB: €4,24 - 106 bb

0.02/0.04 No Limit Hold'em (6 Handed)
Hand recorder for this hand: PokerStrategy.com SideKick 2.1.10916.2

Preflop: Hero is SB with K♥, K♦
Hero posts small blind (€0,02), BB posts big blind (€0,04), MP2 folds, MP3 raises for €0,12, CO calls, BU folds, Hero 3-bets €0,63, 2 folds, CO calls

Flop: (€1,46 - 36.50 bb) 5♦, 2♥, 2♠ (2 Players)
Hero checks, CO bets €0,60, Hero raises for €1,20, CO folds, Hero gets uncalled back (€0,60)

Je check ce flop car vilain à 4 d'AG, il est donc capable de bet ce flop avec moins bien. J'ai missclick le montant du raise, je voulais faire 1,50/60.
Après coup, je me demande si le c/c est pas le meilleur move pour éventuellement prendre une street de value supplémentaire, sachant qu'il n'y a pas énormément de turn qui me font peur..

Merci

Répondre
Citation
10 réponses
Laphreizh
Inscrit : 22.11.2009
Oldschool Grinder

Contibet ou check/call ici.

x/r accompli pas grand chose. Ca a un peu plus d'intérêt si tu le fais en bluff ou avec 77-TT

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010
Elite Grinder

analyse vidéo à venir

Répondre
Citation
BoulerDash
Inscrit : 10.04.2011
PokerStrategist

Ha ouais tu montres trop de force à check raise ici !

cbet et sur un raise là tu peux 3bet pour broke face à une PP

Répondre
Citation
Akran
Inscrit : 29.03.2011
Oldschool Grinder

Intéressant le sizing miss click, car si il est prêt à call 1,2, donc obv il fallait cbet :D

D'une manière générale, faut pas attendre de vilain qu'il bluff, car tu vas perdre trop de value avec cette ligne. Si il fold, c'est qu'il a rien : le flop est sec et tu value pas grand chose. En revanche, si il call ton cbet, alors tu sais que tu as encore des streets de value.

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Franchement, j'hésite pas mal encore entre le check et le cbet

Faut savoir que vilain à un 41% d'Agg au flop,il a un PFR de 17 et il call 26% du temps les 3-bet (sur 23 occurences, soit 4% de sa range) donc AQs+ 99+, pas mal de mains dans sa range vont raise un cbet, soit. Mais si je check ici, c'est pour value sur la totalité de sa range, et surtout sur le bas de sa range (AQs+) car je sais qu'avec le reste je n'aurais certainement aucun mal à value (il voudra sûrement broke avec ses overpairs). Cette line me permet de prendre une street sur ses AK AQs... Car vu le joueur, je suis quasiment persuadé qu'il va cbet si je check.
Par contre, ce dont je ne suis pas certain, c'est qu'il call mon cbet avec AK AQs...

Répondre
Citation
Akran
Oldschool Grinder

Je suis presque certain que lui et toi, vous avez quasi le même range de call 3bet :P

Je crois que les lignes de value ne sont pas très claires pour toi.

Message original de SlameR49
Franchement, j'hésite pas mal encore entre le check et le cbet

pas mal de mains dans sa range vont raise un cbet

Si tu le penses, pourquoi hésiter ? Tu as pas envie de partir AI ?

Mais si je check ici, c'est pour value

Ah nan, les gars du forum vont te tomber dessus si tu sors ce genre de phrase là :D
On ne check pas pour value !!! Ahah, j'ai presque envie de mettre la phrase en signature là ^^

Par contre, ce dont je ne suis pas certain, c'est qu'il call mon cbet avec AK AQs...

Si tu avais cette range de call AK AQs, tu aurais pas envie de prendre 1 street gratos ? Je veux dire, AK et AQs ont tout intérêt à ch behind pour avoir 1 street gratos et éventuellement placer un move turn si l'autre ne bouge tjs pas.

Bref, pour moi, vs une range de call 3bet, il y a tjs plus d'intérêt à cbet qu'à ch. Car justement, vu le baby board, toutes les PP 66+, tous les OC, auront envie de call 1 ou 2 streets.

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Salut,

Justement, j'ai expliqué pourquoi j'hésite. Parce que je sais qu'il va bet le flop avec AK AQ ,avec tout en fait,(donc je vais indubitablement prendre de la value) mais je ne suis pas sûr qu'il call un cbet avec ces mains.

Quand je dis je check pour prendre de la value, j'entends par là que je garde l'intégralité de sa range et que donc je vais tirer un maximum de ma main face à des AK AQ sans pour autant faire fuir le reste de sa range avec laquelle il n'hésitera pas à broke.

A sa place je check behind, sauf que je suis pas à sa place et j'ai un read solide sur lui : je sais qu'il va bet ce flop si je check.

Après, ce sont les raisons qui me motivent à prendre cette line, mais si je poste ici c'est parce que je ne suis pas sûr que le move soit bon.

Contre un joueur lambda sans infos je cbet.

Répondre
Citation
Akran
Oldschool Grinder

Si tu es sur qu'il bet 100% du temps vs un miss cbet, alors le call est peut être meilleur que ton raise pour garder comme tu dis 100% de sa range.

Répondre
Citation
BoulerDash
Inscrit : 10.04.2011
PokerStrategist

C'est complexe il faudrait faire un calcul d'EV.

Il a plus souvent AK/AQ qu'une PP.

Mais il va suivre plus souvent un cbet avec 99+ qu'avec AK/AQ.

Sur un c/r il va abandonner assez souvent 99-JJ, et presque tout le temps AQ/AK.

Qui s'y colle ?

A vue de nez je dirais qu'on perd en value mais peut être pas tant que ça, si on considère qu'il bet très souvent avec AQ/AK vs miss cbet.

Répondre
Citation
erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder

Salut à tous,

l'analyse vidéo est disponible !

N'hésitez pas à revenir ici pour continuer à discuter de la situation après avoir vu la vidéo.

Répondre
Citation