Passer au forum
Notifications
Retirer tout

KK en 4bet

11 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
532 Vues

Salut tout le monde!

Voici une main que je viens de jouer et dont j'aimerais avoir votre avis.

Voici les stats des joueurs :

HJ : 19/15/3.3 Steal total : 28 ; Fold to 3bet : 80 Wtsd : 68 ; W$tsd : 42
984 Hands 4bet : 66,7

3 bet : 4.0

Villain (SB) : 21/16/2.2 Steal total : 23 ; Fold to 3bet : 83 Wtsd : 81 ; W$tsd : 53
671 Hands

3bet : 5.4
Everest, $0.05/$0.10 No Limit Hold'em Cash, 5 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

BTN: $7.99 (79.9 bb)
SB: $10.84 (108.4 bb)
Hero (BB): $16.15 (161.5 bb)
MP: $10.05 (100.5 bb)
CO: $9.70 (97 bb)

Preflop: Hero is BB with K K
MP raises to $0.35, 2 folds, SB raises to $1.15, Hero raises to $4.10, MP folds, SB calls $2.95

Flop: ($8.55) A 3 T (2 players)
SB checks, Hero bets $3, SB raises to $6.74 and is all-in, Hero folds

Results:

Spoiler

$14.55 pot ($0.79 rake)
Final Board: A 3 T
SB mucked and won $13.76 ($6.66 net)
Hero mucked K K and lost (-$7.10 net)

PF : HJ ouvre, tout le monde passe jusqu'à SB qui le 3bet. Avec KK, je décide de 4bet et go broke si quelqu'un me revient dessus. HJ fold et villain en SB call. Vu sa manière de jouer durant la session, je le vois avec une grosse main. Ce n'est pas un fish qui call un 4bet light...

F : Le flop comporte un as et il y a beaucoup d'as dans sa range. Je décide malgré tout de cbet car ce serait trop nit de ch/fold. Vu son stack, je décide de bet à peu près la moitié de ce dernier. Et là il décide de shove. J'ai besoin de 17% d'équity et je sais que c'est moche de fold sur un 4bet PF mais j'ai décidé de fold car il y a trop d'as dans sa range, notamment AA qui aurait pu jouer de la sorte. Et vu le profil, je le vois jamais sur un flushdraw.

Auriez-vous foldé la main ou ai-je été trop nit pour le coup?

Merci d'avance pour vos commentaires

Répondre
Citation
10 réponses
GriGri42
Inscrit : 18.06.2010
PokerStrategist

Salut !

preflop : OK
En admettant qu'il relance AK, AA, son call représente AQ peut etre AJ-AT et aussi quelques pp : je dirais de 99 à QQ.

flop : deux options:
1 - cbet. Mais je pense que tu as fait une erreur de sizing : avec une mise faible, il te met sur un jeu moyen (ce qui est le cas après tout), du coup il est possible qu'il en ait profiter pour te raise et générer ainsi de la fold équity.
Vu le pot, son stack, je pense que j'aurais mis all in tout de suite, après, si ma range est fausse, tt pis pour ma gueule :transpire:
2 - pot controle : a mon avis vraiment chaud , lepot est déja énorme donc tu passe en c/f sur toute les street

Je préfere la premiere sans grande convictions

Répondre
Citation

la même que Grigri PF, par contre je pushrai pas, je pense qu'il y a qques A dans sa range, mais de toute façon que quelque soit la taille de ta mise il t'aurait raise AI s'il a TPxK, il lui reste 6.10$ pr un pot de 8.55$+ta mise flop.

Perso, j'aurai fold aussi mais avec difficultés, oui j'ai du mal aussi à lacher KK en 4bet!

Répondre
Citation
fredpoker31
Inscrit : 11.10.2010
PokerStrategist

Message original de GriGri42
Salut !

preflop : OK
En admettant qu'il relance AK, AA, son call représente AQ peut etre AJ-AT et aussi quelques pp : je dirais de 99 à QQ.

flop : tu as bien fait de cbet. Mais je pense que tu as fait une erreur de sizing : avec une mise faible, il te met sur un jeu moyen (ce qui est le cas après tout), du coup il est possible qu'il en ait profiter pour te raise et générer ainsi de la fold équity.
Vu le pot, son stack, je pense que j'aurais mis all in tout de suite, après, si ma range est fausse, tt pis pour ma gueule :transpire:

+1,

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Ok merci pour vos analyses. C'est vrai que j'aurais call son shove avec n'importe quel flop sans as mais là j'ai vraiment hésité. Au départ, je me suis dit que qu'il fallait que je call, mais en y réfléchissant je me suis dit :

1) Il y a beaucoup d'as dans sa range de call 4bet. Il peut aussi y avoir KK, mais peu probable car il n'y a qu'un combo. Je ne pensais pas qu'il aurait shove avec 99+ jusqu'à QQ donc je me suis dit que j'étais souvent derrière. De plus, je le voyais mal call mon 4bet avec moins bien que QQ, surtout que je suis un joueur "sérieux".

2) D'un autre côté je me suis dit "call et s'il a un as, c'est un set up".

Mais je me suis dit que face à cet adversaire, je serai souvent derrière et que je devais fold pour faire l'économie de plusieurs blindes et passer à la main suivante.

Répondre
Citation
toxone13
Inscrit : 18.04.2009
Oldschool Grinder

L'erreur de sizing c'est PF qu'elle se trouve.

Répondre
Citation
GriGri42
Inscrit : 18.06.2010
PokerStrategist

Oui c'est vrai

en 4bettant 2.5 fois le 3bet (2.9€) on se retrouve avec un pot de 6.15 et vilain un stack de presque 8€.
On aurait pu miser 3€ sans se commit non?

Répondre
Citation
potenzo76
Inscrit : 08.08.2010
PokerStrategist

Salut,

Si tu sais que tu es commit au flop (la il te restait un bet de 6euro dans 8 euro) autant shove avec les KK preflop? Sil a une main forte (AQ+, JJ+) il va toujours call et s'il a une main faible il va toujours fold.

Parce que de toute façon que tu folds ou shove au flop, l'erreur est rendue minime entre les deux options tellement le pot est gros par rapport aux stacks. Par contre, en shovant directement tu lui permets de call avec moins bien et de faire une bien plus grosse erreur, puisque si tu CB son choix est facile sur un tel board cest shove ou fold (avec ou sans l'as).

Par contre je ferais ce move avec KK+, sinon tu t'isoles contre mieux tout le temps.

Avec ces stacks size ca me semble le plus simple.

Lautre option que jaime mieux est de 4B petit. Comme ca ton sizing peut être plus petit au flop sans te commit et en meme temps peut l'insiter à 5B bluff ses moins bonnes mains. J'aime bien cette option 100bb deep car même OOP, à part un A au flop tu ne craints pas grand chose.

ciao

Répondre
Citation
_Anonymous_

Salut,

Je n'aime pas shove PF car je pense que je les fais folder trop souvent et j'ai envie de me faire payer. Les gars ne sont pas des fishs absolus... Contre des gros fishs, le shove PF ne m'aurait pas posé de problème dans le sens où j'aurais su que j'allais être payé.

Au flop, c'est pareil, je n'ai pas envie de shove car il y a trop d'as dans sa range de call 4bet... Je m'isole contre mieux en faisant ce move.

Je pense réellement que mon erreur est PF. Mon 4bet était trop fort...

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010
Elite Grinder

Salut dani2671,

• Préflop: en effet ton sizing de 4bet est tres elevé généralement il ne va pas excéder 2 a 2.5fois le 3bet afin de nous laisser une marge de manoeuvre (pour un bluff eventuel) ou pour faire faire une erreur a nos adversaires, en 4bettant aussi fort on ne laisse aucune place a un eventuel bluff ou call adverse (a priori)
  • Flop: comme l'a dit potenzo, ici sa devient tout de meme difficile de fold compte tenu de la taille des stacks, certe il peut avoir un A, mais sa range comprendra tout autant des QQ,JJ, TT,99 que des Ax donc ici etant donné que nous ne pouvons pas lui faire faire une erreur en misant puisqu'il ne va call que si il a un A? j'aurais opter pour un check/call afin de lui laisser miser toute sa range et attraper ces eventuels QQ-, si il est plutot passif alors on peut check/fold

Répondre
Citation
_Anonymous_

Salut Luronbch,

Merci pour l'analyse. Comme je l'ai dit, je pense que le bas de sa range est QQ (compte tenu de l'historique que j'ai avec lui). C'est vrai que j'avais pensé à ch/fold mais sur le coup, j'ai trouvé ça trop nit mais l'option ch/call pour lui laisser l'opportunité de bluffer éventuellement aurait été pas mal. Mais pas facile à penser à toutes les optons en quelques secondes... Mauvais choix de ma part...

Répondre
Citation